Merci à vous.
Chris, ce n'est pas un hasard si Flore en a aussi, mes graines viennent de chez lui.
Cela me permet des les remercier encore de leur générosité qui m'a permis de goûter de magnifiques tomates, Florette et Flore vous êtes géniaux.
Je ne possède donc pas d'infos, je peux te dire par rapport à mon expérience de cette année que c'est une très belle tomate à tendance cordiforme avec une belle chair bien juteuse et parfumée mais peut-être moins qu'une Noire Charbonneuse, fruit d'environ 60 g ici par grappes de 5 à 7.
Ces données ne sont pas une description de la variété par l'obtenteur juste ce que j'ai remarqué sur mon unique plant, voir avec Flore pour plus de précision. Chez moi les fruits ont tendance à être de calibre moindre par rapport aux standards.
Aurais-tu envie de la faire dans le 1% de tes variétés non-russes ?
Je profite de l'occasion pour savoir si je pourrais te solliciter après la saison au moment des échanges ? On est proche géographiquement donc ce qui réussit chez toi devrait aussi marcher chez moi même à compétences moindres en ce qui me concerne. KOS a l'air d'avoir fait une certaine unanimité cette année, à voir.
Pour Chris, Soyuz 11 hier dans l'assiette :

Pour Fabrice qui a bien suivi ma saison, la courge Spaghetti qui a grimpé mais avec mon aide cette faignasse et du raphia :

Elle n'est pas allé trop haut, elle a le vertige ! Son plus gros fruit, 20 cm de long :

@Nézida: pour la courgette Blanche de Virginie, il vaut mieux en effet te rapprocher de SuperFab, il me semble en avoir vu semblable à la tienne qui se nommait Nice longue mais je ne suis plus trop sûr.
C'est vrai que pour pouvoir découvrir de nouvelles variétés, il faut bien se passer de certaines autres, après un moment, tu as une base qui correspond à tes goûts. Moi Summer Cider me va très bien, sûrement Moonglow à l'essai en 2014 dans le même style.
Dentelle de choux de Bruxelles et la responsable :

Plus réjouissant, concombre Marketmore, mon tout premier fait maison :

Accrochez-vous, voilà mon plus beau poivron (le seul en fait !) de la taille d'une bille :

Cosses de radis qui sèchent dans la serre, j'en ai dépouillé une hier soir et les graines ont l'air prêtes à la conservation, du travail en perspective :

Sweetbaby qui n'attendent qu'une chose, qu'on les mange, ce sera avec plaisir :

Mon coin "n'importe quoi", qui comprends une courgette verte à côté de laquelle j'ai repiqué un gourmand de Merveille des marchés au premier plan et un Brandywine à l'arrière, entre eux, il y a des betteraves, la cohabitation se passe bien et les premiers fruits sont là, bravo à ceux qui arriveront à distinguer tout :

Une note florale pour finir :

A+