Bonjour à tous, il a fallu que j'aille le chercher loin pour le retrouver mon suivi.
Me voici de retour après des vacances bien méritées.
Bon par où je commence ? Allez honneur aux tomates, à ce jour j'en ai ceuilli 9.7 kgs sans avoir compté les tomates cerises.
J'ai hésité en début de ceuillette à peser mes fruits, j'avais peut-être peur du résultat final.
Hier, j'ai demandé à ma moitié combien on avait eu de tomates depuis le début et elle me réponds "dans les 4kgs".
C'est vrai que l'on estime mal le poids de l'ensemble quand on en récupére peu à la fois.
J'ai bien fait de peser tout ça avec un fruit record de Noire Charbonneuse : 478 g. (record chez moi cela va sans dire)
Vues de la serre après les fortes pluies du WE et infiltrations d'eau par les trous du toit. Il y avait des plants complétement trempés dimanche soir et des tas de tâches sur les feuilles.
Opération effeuillage et pulvérisation avec BCS et BB (1/4 de la dose normale)+savon noir, je ne voudrais pas tout perdre maintenant.

Quelques photos des récoltes :
le 19/08

le 25/08

Merveille des marchés siamoise :

La Noire Charbonneuse record, j'espère pouvoir faire de la graine sur le seul fruit avec cul propre :

Soyuz 11, qui à pris son temps, une des dernière à mûrir avec Cornue des Andes ( très bonne mais sensible au Cul noir ) :

Une photo de groupe avec de belles Banana Legs (peu de goût mais productive), Orange Russe 117 (excellente), Rose Beauty (excellente aussi) et Soyuz 11 ( très bonne mais goût moins prononcé que Noire Charbonneuse) :

La dernière à mûrir, une orange arrivée dans un sachet de Saint-Pierre rouge AB il y a deux ans et qui ressemble à une Hurma :

On mange régulièrement des tomates cerises des 5 variétés présentes et au niveau goût, disont que pour les garçons (moi et mes 2 fils) cerise noire est devant mais pour ma femme c'est sweetbaby.
Pour les grosses tomates, notre préférence va vers Summer Cider et Rose Beauty pour les oranges et jaune, Rose de Berne et Andine Cornue pour les rouges et Noire charbonneuse en ....... noire.
Il faudrait que je puisse récolter d'autres fruits sur Bandywine Sudduth Strain pour pouvoir mieux comparer.
Il y a avec la Green Zebra une pointe d'acidité qui peu en déranger certain, pas moi mais il faut en tenir compte.
Au niveau du potager, j'ai arraché mes choux cabus de rage, ils étaient bouffés et infestés de chenilles.
Depuis, je fait la chasse à ces mêmes chenilles sur les choux de Bruxelles avec mon canif.
Bataille perdue d'avance sans produit de traitement ? On verra ...
Je prépare tranquillement ma liste 2014, il me faut trouver des infos sur Coeur d'Albenga, Moonglow, Gardener's Delight (merveille du jardinier) ou Zuckertraube (pour le moment ...).
D'autres nouvelles bientôt.
@Linquat: elle se prénomme Isatis et est adorable avec des yeux marrons, elle a ses papiers officiels depuis cette semaine.
A+