Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2013.
Mer 21 Aoû 2013 21:13
Matou et Papillonbleu sont dans le même bateau... des tentations ! Pas facile de naviguer sur ce forum ! Là où tu en jettes 3, je ne jette pour le moment à la mer et sans hésitation que De Berao, petite tomate de type mini roma (grappe) productive, reste très ferme sauf que... le goût n'est pas au rendez-vous !
Quant à ma liste, elle se compose insidieusement dans ma tête, je prends quelques notes mais je m'interdis de l'établir sur le papier... je résiste, je résiste... que c'est dur !!!
Flore et Florette, j'espère que la saison se poursuit joliment, très mimi cette Pink fury boar, surtout la robe...
Mer 21 Aoû 2013 21:44
J'ai eu peur, j'ai cru que tu allais dire "là où tu en jettes 3, ... je me précipite pour les ramasser"
Mer 21 Aoû 2013 22:22
Albo a raison, échange Furry red Boar contre Pink Furry Boar, si on se voit prochainement ....
D'autres Boar à bord ? Dans la barque à boar. J'adore !!
Mer 21 Aoû 2013 22:25
J'ai exposé
Black & Brown Boar il y a quelques jours,
Peyo, et j'en ai dit du bien
Dernière édition par
AlBo74 le Mer 21 Aoû 2013 22:29, édité 1 fois.
Mer 21 Aoû 2013 22:26
Elle m'a échappé, j'y cours (à babord !!)
Jeu 22 Aoû 2013 19:19
Continuons sur la lancée, Evans purple pear est aussi de la famille.
Pour les listes, la notre est commencée depuis plusieurs mois

Mais évidemment il faut savoir éliminer sans scrupule d une année sur l autre.
Beauty king

Large barred boar

Berkeley tie dye heart

Solar flare

A+
Jeu 22 Aoû 2013 19:34
Vraiment superbe la dermière solar flare, elle vaut quoi question gustatif, tu sais ?
Jeu 22 Aoû 2013 19:36
Pardon à Flore je pollue un peu ton post afin de répondre à Albo , les 3 variétés nominées sont
islandaise précoce mais peu productive
zloty ozorowsky vient en doublon avec prune noire productive, excellente, et facile à vivre
mémé de beauce qui a souvent des fruits avec une partie mure et un côté encore vert
je vais certainement ajouter, voyage, amusante, curieuse mais pas facile à récolter, des morceaux se détachent alors que le fruit n'est pas encore complétement mure.
Jeu 22 Aoû 2013 19:40
Très honnête tomate rouge de beau calibre, la grosse rouge de 2014
A+
Jeu 22 Aoû 2013 20:39
4 valeurs sûres qui allient beauté, originalité et qualités gustatives.
Merci d'avoir satisfait ma curiosité,
Matou. Voyage, je l'ai faite une fois il y longtemps. Elle est rigolote mais,... elle est rigolote et puis c'est tout. À l'époque, mes gamins devaient avoir à peu près l'âge des Tilous, maintenant, je crois qu'elle ne les amuserait plus beaucoup.
Dernière édition par
AlBo74 le Jeu 22 Aoû 2013 20:43, édité 1 fois.
Jeu 22 Aoû 2013 20:41
Je les trouve sublimes....
Ven 23 Aoû 2013 19:09
La liste des tentations s'allonge à la lecture de ton post mon cher, mais je suis comme Oscar alors je vais faire intervenir ma conscience, Roninette pour mettre de l'ordre dans le futur potager et savoir à combien de pieds je suis limité.
Mais pour sur, je viendrais vers chez toi au moment des échanges si c'est possible bien sûr.
Ven 23 Aoû 2013 19:35
Avec grand plaisir mon cher Ronin, d'ailleur la récolte des graines vas bientôt commencer.
A+
Sam 24 Aoû 2013 06:11
matou 88 a écrit:voyage, amusante, curieuse mais pas facile à récolter
AlBo74 a écrit:Voyage, je l'ai faite une fois il y longtemps. Elle est rigolote mais,... elle est rigolote et puis c'est tout.
Je l'ai faite l'an dernier et je l'ai abandonnée, chez moi peau épaisse et surtout très acide, bref immangeable !
Par curiosité, j'aimerais bien savoir quelles sont les tomates les plus recherchées par vos clients ?