Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2013.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Saison 5 chez Flore et Florette

Mar 6 Aoû 2013 12:58

C'est bien joli ici, je me suis perdu tellement cela faisait longtemps que je n'étais pas venu, mais la chose est réparée. Merci pour le partage et bonne continuation pour le travail qui reste à faire.

Mar 6 Aoû 2013 13:23

Quoi !!? des Franciscolulu à 4€50 le kilo ?
Image Image
Image Image
Vous êtes inconscients, malheureux, de brader de tels joyaux : c'est à peine le centième de leur valeur, les cours vont s'effondrer par votre faute.

Mar 6 Aoû 2013 13:54

superbe

bonne idée de faire les fendues moins chere

tes barquettes tu les trouvent où ?

Mar 6 Aoû 2013 19:46

AlBo74 a écrit:Quoi !!? des Franciscolulu à 4€50 le kilo ?
Vous êtes inconscients, malheureux, de brader de tels joyaux : c'est à peine le centième de leur valeur, les cours vont s'effondrer par votre faute.

:tresrig

Mar 6 Aoû 2013 19:49

svp une corde !!! :)

Mer 7 Aoû 2013 19:22

Hello!
Une superbe tomate, la plus belle que j'ai jamais eu en main! Chocolate blues TW
Image
Image
Image
Les cerises, une véritable réussite cette année, enfin... :siffle-4487:
Image
Image
Image
A+
PS Fifou, l’univers de l'emballage.
Bribri, Casalino :atable

Jeu 8 Aoû 2013 05:54

Chocolate Blues est en effet magnifique !! Ta photo dans l'herbe semblerait montrer que c'est une petite (taille jaune flammée). Je risque de l'inclure dans ma liste de rayées... La plus belle pour moi reste Harvard Square !!

Casalino est conforme à ce que j'ai trouvé à Rome, chez moi aussi. A mon sens c'est la meilleure tomate à sauce, très loin devant les autres. Même en Italie elle est introuvable, c'est vraiment une pépite, pourtant elle est assez banale en couleur et en forme. La sauce obtenue est grasse et onctueuse.

Ta serre de cerises est vraiment belle, tu es arrivé à les tenir, chez moi j'ai du trop les serrer et ça part dans tous les sens !! Raisin vert est intaillable et ne grimpe pas, elle est déterminée, et ça je ne l'avais pas prévu. Mélanger des déterminées et des déterminées dans la même serre n'est pas une bonne idée, il va falloir que j'organise cela mieux l'année prochaine.

Jeu 8 Aoû 2013 07:29

bravo !! elles sont sublimes ces tomates!!
vi je craque pour la chocolate!!!

Jeu 8 Aoû 2013 07:52

"Je risque de l'inclure dans ma liste de rayées..."
Pas encore stabilisée, sur 4, 2 "blue zebra", 1 sans bleu..... le plant est compact déterminé. Le goût pas convainquant.
"A mon sens c'est la meilleure tomate à sauce" également très honorable en salade :D

"Raisin vert est intaillable et ne grimpe pas, elle est déterminée, et ça je ne l'avais pas prévu. Mélanger des déterminées et des indéterminées dans la même serre n'est pas une bonne idée" RV est simplement unique et difficilement substituable par autre chose, mais très chiante à conduire :siffle-4487:
A+
Dernière édition par Flore le Jeu 8 Aoû 2013 12:34, édité 1 fois.

Jeu 8 Aoû 2013 07:59

pas encore essayée la " rv" .....

Jeu 8 Aoû 2013 11:27

Sanmas, tu peux déjà la mettre sur ta liste 2014, c'est vraiment une tomate à faire chaque année :D
A+

Jeu 8 Aoû 2013 12:07

oui Green Grape est super bonne , mais aussi la version directe de Tom Wagner a une croissance impossible qui m'énerve complètement, mais elle est bonne :D vous savez, chez moi, les tomates qui m'énervent sautent très vite dans la grande poubelle verte :evil: pas Raisin Vert :D

Jeu 8 Aoû 2013 12:58

Magnifique serre à tomates cerises. Tu as mis le paquet question piquets et ficelles dis-donc.
Tu n'as pas eu trop de fleurs qui ont coulés avec les fortes chaleurs ? Tes bouquets n'ont pas l'air d'avoir souffert.
Je vais bientôt découvrir le goût de Cerise noire et de Miel du Mexique, il me faut réfléchir à l'introduction de Raisin vert dans ma liste de variétés si j'ai bien suivi ...
A+

Jeu 8 Aoû 2013 16:55

Superbe les Flores....... Bravo ! que dis je ! BRAVO ...!

Jeu 8 Aoû 2013 17:57

Salut STF,
Il y a toujours Cerise noire et Raisin vert dans nos cerises, le reste ça peut varier énormément mais pas ces deux là :lol: Quasiment toutes les fleurs ont noué 98%..... si toute les tomates avaient fait la même chose :siffle-4487:

Copia
Image
A+
Sujet verrouillé