Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2013.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Saison 5 chez Flore et Florette

Mar 9 Juil 2013 11:54

Ah oui, vous faîtes 900 tomates !! Moi j'en fais la moitié, ça rigole pas dans la Manche.

Je te rejoins sur Japanese Truffed Orikansans, elle est vraiment très belle, je suis sur que dans un panier elle fera un effet bœuf. Vous m'aviez dit que vous souhaitiez faire une collection de tomates poires. J'ai essayé la pomodoro pero gigante, il faut voir ce qu'elle donnera. En tous les cas je trouve votre alignement de tomates très beau !!!

Mar 9 Juil 2013 18:07

hum ! elle me plait beaucoup aussi !!!

Mer 10 Juil 2013 19:38

Hello,
Raksha, bah les poules ça prend son temps, mais la motivation est là, première étape ne pas rater les céréales d'hiver :siffle-4487:
Totem
Image
:atable :atable :atable
A+

Mer 10 Juil 2013 20:09

Y'a pas de justice!!!!! Veinard va. :wink:

Mer 10 Juil 2013 20:20

Bah oui Bribri, on n'habite pas en Normandie, le pays de la tomate !!! :lol
Dernière édition par Nézida le Mer 28 Oct 2015 21:15, édité 1 fois.
Raison: citation inutile

Mer 10 Juil 2013 21:13

la meilleure poire c'est "la POIRE Rouge de Papy Robert origine indéterminé !!!! :siffle-4487:

Jeu 11 Juil 2013 07:20

Tu as raison Peyo le sud n'est plus ce qu'il était.... :lol: :lol:

Jeu 11 Juil 2013 17:56

Flore a écrit: :atable :atable :atable

Faites attention quand même : ne vous jetez pas dessus violemment, vous pourriez l'écraser.... :lol:

Mer 17 Juil 2013 15:14

Ben alors, vous vous êtes assommé en plongeant en même temps sur la Totem ou quoi, on a plus de nouvelles ?
C'est sûr que ça doit être la grosse période niveau récolte et marché.
Si toutefois vous trouviez le temps de mettre quelques photos (pas trop Florette attention à la monopolisation de l'ordi :mrgreen: ) nous en serions gré.
Les belles images de chez vous nous manquent, si vous avez du rouge, du jaune, du noir ou autre couleurs, on est preneur, la coloration est absente chez beaucoup d'entre-nous. :(
A+

Jeu 18 Juil 2013 19:24

Hello les amis,
Ce soir en dégustation Stupice et Galina plus Totem et Glacier. :D :D
Image

Début de coloration pour Black prince Persimmon et Kosovo.
Image

Image

Image

Vues générales
Nouvelle serre pour les déterminées.
Image

Indéterminées.
Image

Les cucurbs.
Image

Red kuri
Image

Jack be little
Image

Attention ça pique...
Image

A+

Jeu 18 Juil 2013 19:46

Ah super ! Je commençais à croire que j'étais seul à aimer la Jack be little.
C'est beau un tunnel bien garni et bien rangé.
Et les notes post-dégustation ?

Ven 19 Juil 2013 07:58

le qui pique c'est du kiwano?

Ven 19 Juil 2013 09:30

J'apprécie la variété des tomates sur le plat, je suppose qu'on peut la retrouver sur l'étal de Flore, sinon maintenant du moins dans les semaines qui viennent. Quand je n'ai pas les orteils dans le sable je fréquente les marchés des bords de la Méditerranée et fais l'éducation du public en les invitant à découvrir le goût de ces tomates si différentes des F1 rigoureusement uniformes et calibrées. Les acheteurs se laissent convaincre, les diverses variétés sont affichées au même prix pour faire simple et les producteurs "nature" apprécient mon intervention...

Ven 19 Juil 2013 12:05

C'est un vrai bonheur que de voir votre assiette !!! On a été puceau de tomates depuis 7 ou 8 mois, mais qu'est ce que ça fait du bien !!! On va s'en gaver pendant 4 ou 5 mois, jusqu'à l'orgie, mais la première !!!

Quand je vois les photos de vos tomates, j'en ai qui ressemblent étrangement aux vôtres, étonnant non ?

Et merci pour les photos....Oh qu'est ce que ça fait du bien, si vous saviez !!!

Ven 19 Juil 2013 12:35

C'est magnifique !!!!
Je viens de remarquer que vos courges sont sur buttes!!!
Vous cultivez combien d’hectares???
Au niveau du personnel il y a combien de personnes, peut être des saisonniers???
L'exploitation a l'air drôlement bien entretenue je n'ose penser en terme d'heures par jour......
Sujet verrouillé