Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2013.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Saison 5 chez Flore et Florette

Mar 2 Juil 2013 13:07

Ça c'est une bien belle rencontre le genre qui donne le sourire et la pêche!!! :D

Mar 2 Juil 2013 19:11

Hello les amis,
:OLA Ce soir c'est la fête :DJ :DJ
Nous mangeons notre première tomate. Comme l'an passé, c'est une Glacier. :D :D :D
Image

Quelques photos du marché de ce matin.
Enfin 25kg de fraises à vendre. Bilan 20kg vendus, le reste congelé et dessert de ce soir. 8)
Image

Hydrangea Miraï et Tiara.
Image

Image
A+

Mar 2 Juil 2013 19:49

y'en a une on dirait une franciscolulu remixé :D

Mar 2 Juil 2013 19:55

La décence et par respect pour Francisco, m'interdit de répéter ce que j'ai dit à Florette en la voyant :lol:
Et au fait, on peut t’emmener dans ch'Nord si tu veux :D
A+

Mar 2 Juil 2013 20:13

Un Franciscolulu en forme....Cool pour Haversquerque je ramenerai du calva et une quiche lorraine :D

Mar 2 Juil 2013 20:14

les fraises sont belles : CANDISS ??? 25 kg pas mal pour 1 début :wink: :lol:
les tomates (enfin) arrivent , c'est pas trop tôt , ma 1ére c'était North Extrême , les suivantes 42 days !
Dernière édition par Anonyme22 le Mar 2 Juil 2013 20:22, édité 1 fois.

Tomates chez Flore et Florette

Mar 2 Juil 2013 20:21

Bien appétissantes ces barquettes

Fraises de pays, donc elles n'ont pas voyagé. Rien à voir avec "le fromage qui vientdu pays qui l'a fait" (voir chanson).
Avez vous tenté Madame Moutot ou est-elle totalement dépassée pour un professionnel ?

Mar 2 Juil 2013 20:27

Bonjour Flore ce sont les premières que tu vends cette année (les fraises) ???
Variété Candiss?? Je ne l'ai jamais vu ou peut-on la trouver??

J'aime beaucoup les hydrangéas ce sont des plantes que je trouve faciles et très généreuses....
Lequel est celui qui a les deux couleurs?

Par ailleurs je voulais te demander comment tu conduirais ce kiwi?

Image
C'est autofertile je l'ai planté l'année dernière.

J'avais un pied femelle d'une dizaine d'année qui vient de rendre l'âme... il s'est noyé le pauvre!!!
Trop d'eau.... :|

Mar 2 Juil 2013 22:09

aline55 a écrit:Un Franciscolulu en forme....Cool pour Haversquerque je ramenerai du calva et une quiche lorraine :D

Francisco : t'es obligé de venir à Haverskerque...Calva-Quiche, ça serait dommage de rater ça ! :wink:
moi en tout cas je ne vais pas me priver :atable

Mar 2 Juil 2013 22:47

Salut,
Lou, Madame Moutot est encore (rare) dans quelques catalogues pro. Mais les nouvelles variétés françaises sont vraiment top :D Fermeté, résistances aux pathogènes, productivité et..... gout pour se différencier des productions espagnoles et du Maghreb (dites fraises rondes).
Bribri C'est Miraï :wink: Pour ton kiwi je t'envoie ces prochains jours de la doc...
Anonyme22 et BriBri La candiss est une superbe variété semi précoce qui en plus d'être bonne, résiste à tout... on commence tout juste à en trouver chez les horticulteurs car c'est une création qui n'a que trois-quatre ans...
A+

Mar 2 Juil 2013 22:54

Les fraises marocaines....je n'en offrirai pas à mon pire énemi...
J'ai lu un rapport de stage d'un étudiant marocain qui décrivait comment étaient préparées les serres en début de saison avant mise en culture :
Seul un ouvrier spécialement formé et protégé par une combinaison+masque à gaz est charger de gazer les serres pour les "désinfecter", après cette étape, il est interdit d'y pénétrer pendant 3 semaines car c'est dangereux pour la santé....ensuite bien évidement c'est très sain et on nous expédie tous les bons produits qui y poussent :siffle-4487:

Mer 3 Juil 2013 06:21

:shock: ! Ca fait réfléchir

Sympa votre étale de fraises les Flores !
Par ici, la mère Moutot n'est pas du tout productive pour sa première année en tout cas.
Elle a une grande réputation pourtant.

Et les plants de tomates à emporter, ça trouve preneur ? (bonne idée je trouve)

Mer 3 Juil 2013 07:59

arg toutes ces fraises! Image

magnifique les hortensias !!

ho et ces succulentes !!!j'adore !! je suis fan !! :mrgreen: :mrgreen:

Mer 3 Juil 2013 08:05

Flore : Merci pour l'info, je retiens Candiss qui devrait se trouver sur internet à l'automne.
j'espère qu'elle ne dégénère pas au bout de quelques années comme certaines variétés apparues il n'y a pas très longtemps.

Mule 58 : La mère Moutot est en effet très paresseuse la première année mais super vigoureuse et productive - tardive- les années suivantes, et ne dégénère pas. Elle réussit bien en Midi-Pyrénées et en Languedoc Roussillon, pourquoi pas dans la Nièvre. J'ai un attachement sentimental pour elle qui ne m'empéchera pas de suivre les suggestions de Flore cet automne.

Mer 3 Juil 2013 08:15

Des fraises a foison, et les premières tomates que de bonnes nouvelles, et en plus des infos à glaner pour les prochaines quand les fraises vont faire leur apparition.
C'est un bel étalage que tu as bravo flore et 20kg de fraises vendues c'est magique, en plus pas de problème de transport.
Merci pour ce partage et vivement la suite.
Sujet verrouillé