Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2013.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Saison 5 chez Flore et Florette

Jeu 4 Avr 2013 21:35

ific a écrit:certains sont toujours à 2 (fausses ) feuilles depuis + de 15 jours ... :evil: ...

je suppose que tu parles des cotylédons :?:

Lun 15 Avr 2013 09:08

Hello Flore et Florette.

La nature est en retard et cette saison s'annonce pleine de défis.
Je vous souhaite de la mener à bien. :lol:

Lors de la transplantation des plants de tomate, j'ai appris qu'il fallait le faire dès l'apparition des 2 vraies feuilles et surtout d'éviter de saisir le plant par la tige au risque de ralentir la croissance des éventuelles racines qui se forment sur la tige enterrée même si ces racines ont une incidence secondaire dans son développement.

Nounouck veille au grain ... :chiot

:tomate

Ven 19 Avr 2013 13:10

Bonjour Flore

La saison bien entamée je vous souhaite une belle réussite!

Sam 20 Avr 2013 20:29

Salut, ici gros gros boum, le retour d'un coup il y a trois semaine d'un temps à peu près de saison et enfin sec nous permet enfin de travailler au champs et de finir certains travaux sur la ferme.
Quant au forum, on suit plus ou moins les sujets des zamis mais le temps manque pour répondre autant que nous le voudrions, mais nous sommes avec vous :oops:
Des photos des premiers plants à la foire de Crosville sur Douve. Un gros 15 jours de retard :evil: :D
Image

Image

Image
A+

Sam 20 Avr 2013 20:39

tes plants sont pas mal , vu la saison !
comme tu dis 15 jours de retard !
mais t'avais un beau stand , et j'espère que ça été une bonne journée quand même :wink:
A++ , la saison ne fait que démarrer ! :siffle-4487:

Sam 20 Avr 2013 20:44

Stand magnifique avec des plants digne de ce nom et des couleurs à faire rougir notre printemps bien terne. Les prix des plants semblent aussi très correct, je prends note et je tenterai de faire en sorte que les gentils parents adoptifs de mes plants en prennent bien soin.
Il y a des avantages à connaitre un tomos un peu barré dans sa tête.

Sam 20 Avr 2013 21:04

Eh! vous vous rapprochez dangereusement de Portbail! :lol: c'était sympa?

Sam 20 Avr 2013 21:07

Ils sont carrément donnés ces plants de tomates, je dirais.
Suis passé en jardinerie reprendre un peu de terreau pour mes derniers repiquages, un endroit où la moitié de ceux des jardiniers amateurs du coin qui ne pratiquent pas les semis se ravitaillent en plants tous faits et les premiers plants de tomates étaient exposés à la vente. Outre le fait qu'ils étaient présentés de façon bien moins alléchante que les vôtres et sans vos précieux conseils, ils étaient proposés à 2,99 l'unité pour certains et 4,80, la barquette de 3 pour d'autres.
Evidemment des variétés considérées comme sans intérêt par la quasi totalité d'entre nous.
Par dessus le marché ils sont vendus en mottes donc sans les jolis pots colorés de Flore et, surtout, ne sont pas accompagnés du sourire de Florette.
Vos clients ne connaissent pas leur chance.
Dernière édition par AlBo74 le Dim 21 Avr 2013 14:37, édité 1 fois.

Sam 20 Avr 2013 21:13

Pourquoi dangereusemnt ? Y'a quoi à Portbail ?
Et Crosville sur Douve, c'est moins de chez toi, Raksha ?
Dernière édition par Anonymous le Lun 22 Avr 2013 07:37, édité 1 fois.
Raison: citation de message inutile

Sam 20 Avr 2013 21:19

AlBo74 a écrit:c'est moins de chez toi, Raksha ?

C'est moins moins que de chez boi, !!!

Sam 20 Avr 2013 21:23

Ah oui, tiens j'ai raté. C'est ma mèche de cheveux à la Tilou premier qui me cause du tort, je n'arrive pas toujours bien à me relire.
Je ne demandais pas si c'était moins loin ou plus loin, juste si c'était loin.

Dim 21 Avr 2013 11:58

Ah c'est marrant, Albo qui ne fait jamais de fautes, dès qu'il en fait une, hop, elle saute aux yeux !!!

Désolé de t'avoir égratigné, je retire ce que je viens de dire. J'ai pas pu m'empêcher !!

Mes amis, il a fait froid chez vous et ça se voit. J'ai regardé votre post de l'année dernière, il y a bien 15 jours de retard. Mais ça a du changer depuis. La grosse chaleur de la semaine dernière a permis d'en combler une partie, et au mois de juillet vous serez dans les temps, c'est ce que je vous souhaite.

Dim 21 Avr 2013 12:22

Pas de problème pour la nature :lol: mais nous on a plus de mal..... :zzzzz:

Dim 21 Avr 2013 14:17

Super mimi ton étal, Flo

Je confirme les propos 'd'Albo. Pour des plants en début de saison, de variétés anciennes et bios qui plus est, c'est introuvable à ce prix là chez nous. Tu pourrais fastoche les vendre à 1.99€. D'autant que la clientèle qui n'achète pas des f1 mais de la qualité est disposée à y
mettre le prix, à moins que la concurrence soit rude ...

Dim 21 Avr 2013 18:29

mmmhhhh..... c'est quand même suffisamment introuvable pour que je sois prête à faire 150km pour m'approvisionner chez eux!!! :porc

En même temps, ça s'est plutôt fait quand on était en WE prolongé.... à Portbail :wink: (notre but de vacances préféré: les parents du prince y ont un "entre le chalet et le bungalow" quasiment au bord de la plage, le truc génial!)

En fait, chez nous, il y a un peu de plants bio, mais ce qui est génial chez Flore et Florette (par rapport aux autres) c'est la diversité des variétés! et ça, c'est précieux!
Sujet verrouillé