Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2013.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Saison 5 chez Flore et Florette

Jeu 14 Mar 2013 21:29

Cher rouge-gorge,

Comment se passent tes vacances à la neige ?
Aux dernières nouvelles, tu devais aller visiter des maraîchers bio et leur cathédrale de semis.
Certains disent qu'il y aurait des vitraux sur lesquels pousseraient les plantes. Est-ce bien vrai ?
Certains écrivent que les maîtres des lieux dressent des autels de voilages immaculés. Racontes-nous vite !
Un temple et des semis, un temple de semis.....

Que la beauté vous acompagne longtemps !

Jeu 14 Mar 2013 23:44

Je viens de lire les 12 pages de ce post encyclopédique, un seul mot me vient : WOAW !

Jeu 14 Mar 2013 23:46

Chapeau (ou plutôt bonnet) l'artiste.
Heureusement que les températures semblent s'être un peu arrangées et que tu as pu retirer les moufles.

Ven 15 Mar 2013 00:10

"ou plutôt bonnet"
:diabolo :diabolo :diabolo
Bob pour flore et paille pour florette aux beaux jours, bonnet pour tout le monde l'hiver!
A+ :D

Ven 15 Mar 2013 06:39

Bonjour les namis.

Le retour de la Bande sur les suivis. Connex ninternet très instable depuis des semaines. C'est très gonflant d'être coupé en plein message.

Retour de Blanche neige ici, eh oui elle a pris le chemin de la Nalsace. N'avons point encore vu les nains de jardin, normal, ils sont ensevelis.

Malgré vos avatars, vous évolués dans l'âge de glace mais l'essentiel, c'est l'absence de dégat.
Le retour des rayons de soleil et des :arciel , c'est pour bientôt.

:tomate

Ven 15 Mar 2013 09:50

Je me sens tout petit avec mes 80 pots au pied du lit, ça fait club de division d'honneur face au PSG
Image

Mar 26 Mar 2013 22:24

Petite question Flore tes tomates rempotées sont à quelle température :?:

Mar 26 Mar 2013 22:55

Excellente question Bribri, je voudrai bien le savoir également. En ce qui concerne les plants que je viens juste de terminer de repiquer, j'ai peur de les sortir pour l'instant...sans parler de les laisser dehors même à l'abri de la serre et d'une couverture en P30. La nuit dernière, dans ma serre il a fait 0°.

Mer 27 Mar 2013 08:39

Je me posait aussi la question mais peut être que flore est aphone :jesors

Mer 27 Mar 2013 09:06

Bonjour,
Presque aphone :D et congelé, on a du mal a suivre les sujets et encore plus à laisser des messages :siffle-4487:
C'est la cata, ça descend à 6° et ça monte rarement au dessus de 10°. Dehors il fait 3-4° et le ciel est gris, gris, gris..... :( Ca va se jouer dans les prochains jours, pas encore de casse. On a d'ores et déjà 3 semaines de retard sur le printemps. La fonte nous attend au tournant, nous avons surtout peur de perdre nos plants destinés à la plantation. Pour certaines variétés, il n'y a plus de semences :evil:
On serre les fesses... :mrgreen:
A+

Mer 27 Mar 2013 10:51

Bonjour aphone.

Bon attetion à la congélation et au serrage de fesses, gaffe aux séquelles possibles. :lol:

Plus sérieusement, le printemps va revenir et le moral devenir meilleur. Vous avez quoi à la vente en ce moment ?

:tomate

Mer 27 Mar 2013 13:48

Putain de temps !
Pour un amateur c'est pénible mais pour un professionnel ça doit être angoissant.

Mer 27 Mar 2013 18:54

mince Flore...

allez, on appelle le soleil de toutes nos forces, il est attendu avec impatience ici aussi! (les plants végètent pas mal aussi.... )
:soleil:

Mer 27 Mar 2013 19:11

Nous aussi on vegete on a pas de soleil.... :jesors

Mer 27 Mar 2013 19:12

Flore a écrit:Pour certaines variétés, il n'y a plus de semences
Aïe !! Vous semez encore ? S'il vous manque de la graine, on peut vous dépanner ou vous tenez à ne travailler qu'avec vos propres semences ?
Pas convaincu que ça puisse faire effet, mais je croise les doigts pour vous.
Bonne chance !
Sujet verrouillé