Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates chez CéCé...

Dim 2 Juin 2013 19:46

Merci nanou, c'est que nous sommes nombreux les SSF ou sans serre fixe :mrgreen: à souffrir de ce début de saison, mais d'après meteofrance à l'ouest le soleil arrive enfin, je pense qu'il aura tot fait d'envahir l’hexagone pour permettre à nos plants de se refaire :D

@++

CC

Dim 2 Juin 2013 19:51

A partir de mardi pour le sud plus de vent, je vais passer ma journée à planter les derniers semis. J'en sautille déjà de joie. J'ai pas contre pas regardé la lune, je vais voir çà de suite

Lun 3 Juin 2013 08:24

C'est magnifique dans ton petit jardin, malgré tous les mauvais traitements du début, tentative d’asphyxie, elles te le rendent bien ces petites tomates. Je pense que nous sommes en présence d'un syndrome de Stockholm caractéristique.
Bonne continuation nous appelons tous le soleil, il va venir j'en suis sûr.

Lun 3 Juin 2013 19:45

Bonne pioche les tomos, le soleil est là et les premiers signes positifs s'en ressortent irrémédiablement. Les feuilles pointent vers le haut remerciant ainsi soleilus notre cher désiré.

Les tomates qui souffrent ont 1 semaine pour s'en remettre sinon je les dégage et je poursuivrais l'aventure avec les 70 autres :D

@+

CC

Lun 3 Juin 2013 20:08

Avec 70 il t'en reste assez pour bien être occupé mais il est de bonne guerre de laisser une chance aux moins belles .

Mar 4 Juin 2013 17:57

Merci mustang de ton passage.

T’inquiètes pour la vingtaine en sursis, 3 ou 4 sont réellement menacée car elles vont génées mais grosses et font la goule , hormis mimil il en faut pour que j'arrache, mais c'est vraix que certaines étaient toutes pas en formes la semaine dernière mais là avec 2 jours de soleil elles commencent à vivre enfin :oops:

Je m'en vais labourer la terre à radis pour mes futurs semis de HV.

@+

CC

Jeu 6 Juin 2013 21:25

Franchement CéCé c'est pas mal ce que tu nous montres compte tenu des conditions météo.
As-tu mis un repère sur tes pieds de tomates, moi pour savoir quelle variété je prends en photo, je commence par la photo de tomate puis une photo de l'écriteau avec le nom écrit dessus, comme ça pas de soucis lorsque je parcours les photos. 8)
Bonne suite.
A+

Ven 7 Juin 2013 09:47

oui pas mal du tout!!

tu as de bien beaux pieds!

Ven 7 Juin 2013 11:21

Pour moi ça pas l'air mal compte tenu des températures qu'elles ont eu.

Ven 7 Juin 2013 14:52

Merci les amis,

Il est vraix que ces quelques jours de soleil intéressant sont en train de faire du bien à l'ensemble des plants.

Les mals en points commencent à reprendre du poil de la bête, j'ai couper l'ensemble des boutons floraux sur ces demoiselles souffrantes afin de ne pas dissiper leurs ambitions de reprises, en aout elles seront en forme pour donner fin aout début septembre :siffle-4487:

Sinon certaines continues leurs ascensions pour mon plus grand plaisir , le faux départ du chekpoint de la plantation est quasi gommé.

Hier soir j'ai arroser drue au purin d'ortie du coup je pense que je verrais encore du changement en rentrant de mon week end pêche dimanche.

C'est vrais Stf j'ai aucune étiquette en terre car très souvent mes marques s'effacent et cette année du coup j'ai tous noté sur un plan à la maison pour retrouver lors des futurs récoltes qui est qui :D

J'essairais de mettre 2-3 images ce soir mais pas sûr , les gobages des truites et ombres correziens m'appellent dejà :lol:

@+

CC

Ven 7 Juin 2013 16:12

Jolies plantations!

Sam 8 Juin 2013 10:15

Tu leur donnes à manger de cet élixir de vie mais attention, il rend dépendant et tu risques d'avoir des états de manque sur tes plants qui reprennent de la vigueur.
En plus si tu souhaites en faire des champions, attention aux différents contrôles anti dopage et surtout maintenant qu'il y a le contrôle sanguin.
Courage l'été est prévu pour le 15 août chez toi.

Sam 8 Juin 2013 12:48

T inquiète pas maître ronin un petit verre de purin et tous va bien, pas le temps d être dépendante à l ortie juste un peu à la consoude et puis un peu à ....

À +

Cc

Lun 10 Juin 2013 22:50

Salut les tomos,

Alors quelques photos de cette aprem pour veiller à l'évolution de mes petites plantes, et bien oui Ronin tu as raison elles doivent répondre aux symptômes du syndrome de stockholm :D

Le purin fait son effet elles le digèrent de bon coeur et en redemanderaient presque une ration :siffle-4487:

Une photo déjà poster :

c'était avant l'arrivé du soleil soit y a 9jours a poil près

Image

et maintenant elle a repris vie :mrgreen:

Image

Super trop bien , probable que ce plant ne me donnera pas grand chose mais les secours tomatesque ont permis de lui rendre vie :uieyrh

toute pareilles en grande forme

Image

Image

Nuit austale ci dessus acheté au marché des plantes de saint benoit, une premiere pour moi mi mai mais ce jour là j'en ai pris plein les yeux : Magique pour un novice :wink:

Sinon les altazasky continuent leurs percées pour 2013 :bon

Image

Image

Image

une brandy qui change de mode , vous savez c'était celle que j'avais tenté d'étrangler à la plantation :rir

Image

Vintage Wine qui commence à s'affirmer :

Image

Mes ida gold sont visibles maintenant :

Image

Osu blue a repris du poil de la bête :

Image

Marceline c'est ma copine :lol

Image

Orange russe

Image

ananas à la traine

Image

Une petite vue d'ensemble de ma planche principale

Image

Les cerises de ma puces sont en train de gagner en notoriété malgré les arrosages par aspersion assez virulent (en même temps pour 3 ans elle se débrouille comme une chef ma miss)

L'autre planchette de 6 plants est au taquet (photo toute floue du coup pour le prochain CR :? )

La dernière planche qui fut la première mise en culture ne plait absolument pas aux tomates mais bon elles vont se refaire :D

A très bientot, sinon une question vite fait , c'est quoi çà?

Image

Image

Par précaution j'ai asperger de la BB + purin d'ortie à 10% sur les pdt , cucurb et tom's voisin de ces malades... :? faut dire qu'on a encore pris 14 mm ce week end du coup :Paix stop !

@+

CC

Mar 11 Juin 2013 07:51

bien beau tout çà :)
tu as tout ce qu'il faut dans la nature: orties et consoude
tes pieds de tomates se sont bien rattrapées en tout cas.
Ça y est , je suis abonnée à ton post, j'attends la suite maintenant :siffle-4487:
Sujet verrouillé