Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates chez CéCé...

Dim 26 Mai 2013 00:28

Rapide, concis, direct, de la nature à l'état brut, tout ce que j'aime chez toi.
Bravo et encore merci pour le petit clin d'oeil. Sinon avant la barque si tu as quelques centimètres de plus que moi bien sur, je te propose les cuissardes cela devrait suffire.

Dim 26 Mai 2013 07:02

La culture du riz ? En voilà une bonne idée ! Tu peux aussi ouvrir un lieu de villégiature pour canetons...

Dim 26 Mai 2013 07:47

Tu sais il font du riz en camargue et c'est pas forcément une région pluvieuse...

Dim 26 Mai 2013 16:35

La mogette prend l'eau, et si cela continue tu peux organiser des promenades en barque. Chez moi les haricots sont encore dans les sachets et si le temps ne change pas je fais un cassoulet avec les graines.

Dim 26 Mai 2013 18:25

Oh purée c'est quoi ce temps ?

Tu nous donnes là une belle leçon Cécé, de très belles photos de pieds de tomates et de tomates et je parle même pas des fraises, que d'optimisme :D

Pour les cultures aimant l'eau il y a la rhubarbe, des fleurs comme les lobelias, les roses... les chataignes d'eau :jesors

Dim 26 Mai 2013 21:06

En effet, la barque ou les palmes pour aller cueillir les fraises trop cool :wink:
Belles promesses avec ces tomates en formation :lol: :lol:

Dim 26 Mai 2013 21:12

Merci les tomos,

Aujourd'hui CéCé... a jonglé entre bricolage et jardinage, j'ai commencé à faire des mottes de glaises dans le potager en esperant que je puisse les briser fin de semaine :uieyrh

Je commence aussi à faire le tour des éleveurs du coin pour recuperer du fumier frais en septembre du coup mon essai de fin de saison (tomates preco en automne hiver sur CC ) prendra probablement forme :wink:

Re mercie pour vos encouragement , jhier je disais qu'au premier coup de beau j'allais raler, et bien c'est fait j'avais quelques cables electriques à tirer dans mes combles et sympa la laine de roche avec le cable en bandouillère dans le dos un grand moment :oops: m'enfin normalement y a volt :lol:

@++

CC

Sam 1 Juin 2013 19:55

Salut les tomos,

Alors quelques news de chez CéCé...

Et bien malgré ce temps très ensoleillé et magnifiquement doux tous va bien :pendu:

Que dire depuis ma dernière venu un petit 24 mm dans le pluvio (pour une semaine, serait ce le début de la sécheresse du poitou pour 2013 :siffle-4487: ) des températures moyenne vraiment douce pour ce mois de mars :arrow:

Tululute tululute tululute , quoi qu'est ce que j'ai fait encore ??? Oh zut c'est pimousse de la SPT qui reviens pour me dire que l'été c'est dans 20 jours et qu'on est le 1 juin :dejadehors:

Du coup et bien çà va être chaud cette année pour la première mure en juin , voir dejà quasi sure que niet! pouet! cacahuète!

Alors 92 plants en pleine terre, environ 1/4 qui font vraiment la goule, ils développent une salle couleur de feuille et si la chaleur vient pas vite je serais dans l'obligation de les supprimer simplement.

Dans mes souffrantes j'ai brandywine :

Image

Vraiment très moche :oops:

Heureusement une autre est un poil mieux et la dernière prête à remplacer la souffrante :wink:

Image

Dans les souffrantes rose de berne toute grisonnante :

Image

M'enfin une autre planté sous abris 15 jours avant la précédente

Image

Grandma oliver green n'a peur de rien actuellement

Image

Alors rouge à PP , elle elle assure :

Image

Steack russe dopé au purin d'ortie consoude et là même pimousse de la SPT il a rien encore dit :siffle-4487:

Image

Oulalalala je continue après l'histoire à la zoupette.

A tout's

CC
Dernière édition par CéCé... le Sam 1 Juin 2013 22:02, édité 1 fois.

Sam 1 Juin 2013 20:01

Au vu des températures et de l''ensoleillement ils s'en sortent pas si mal que ça.

Sam 1 Juin 2013 20:39

Cécé, c'est mi-figue mi-tomate chez toi, j'ai une ananas qui a également des points blancs sur ses feuilles, le froid et l'humidité ont fragilisés
probablement nos petits pieds encore bien jeunes !

Sam 1 Juin 2013 21:35

Merci Ronin, sa y est je viens de me faire les 3 petits cochons avec poucette, le delire :D

Sinon poursuivons un peu,

Les andines repartent un peu mieux que prévus, elles ont bien soufferts au début...

Image

Passons à la reine de ce début de saison.

Altasky :

Image

Image

Image

Image

La vaillante noir de crimée:

Image

Osu blue qui se les cailles avec gezhante à sa droite plantée cette semaine :

Image

Cerise de la puce :

Image

Manyel gold ou mortage lifter je sais plus l'ordre des images...
Image

Manyel gold ou mortage lifter je sais plus l'ordre des images...

Image

Allez les turbo jet de la tomato, Ida gold

Image

Image

La sa devrait former de la bille d'ici peu :D

Image

Encore pas mal d'autres images mais bon rien de très transcendant à ce jour, on subit en pleine terre sans serre mais si on passe la prochaine semaine il y aura moyen d'avoir un peu de chose à montrer d'ici le mois de septembre :D

A très bientôt les tomos.

@+

CC

Sam 1 Juin 2013 22:09

marc91 a écrit:Cécé, c'est mi-figue mi-tomate chez toi, j'ai une ananas qui a également des points blancs sur ses feuilles, le froid et l'humidité ont fragilisés
probablement nos petits pieds encore bien jeunes !

Oulalala j'avais pas vu ta réponse marc, merci pour tes encouragement,

C'est vraix que certaines sont bien marquées elles ont du mal à faire racine pour pousser propre, du coup mis à part jouer avec le purin en booster sur les feuilles actuellement je crois que nous sommes dépendant de la météo :? on sauve les meubles à ces jours en attendant le printemps :D

Par ailleurs tes plants vus sur ton suivis sont très beaux et surtout verdoyant signe que dés les premiers beaux jours ils vont se faire une croissance de folie :wink:

@+

CC

Dim 2 Juin 2013 07:08

Coucou CéCé, tes pieds sont plus "à fruits" que les miens, alors courage, le soleil ne peut pas indéfiniment rester caché, il va bien finir par se montrer... d'ailleurs ça commence à bien faire, je m'en vais le chercher ! :roll: :wink: :roll: :D :D :D je l'ai trouvé !!! je te l'envoie de ce pas !!!

Dim 2 Juin 2013 08:58

Merci Papillon bleue, je crois que tu l'as trouvé au moins pour ce matin, gros merci pour tes encouragements.

C'est vrai que va falloir qu'il reste ce coquin sinon on est mal :?

@+

CC

Dim 2 Juin 2013 09:14

Bonjour Cécé.

Je vois que tes tomates en ont pris aussi... mais elles sont beaucoup plus belles que les miennes. Je n'ose même pas les prendre en photo. :oops:
Tes plants sont très beaux et tu as déjà de belles petites tomates.
Ici non plus, toujours pas de soleil à l'horizon mais de gros nuages bien noirs et menaçants.

En tous les cas, bravo!
Sujet verrouillé