Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates chez CéCé...

Mar 16 Avr 2013 11:15

Ronin a écrit:Je suis désolé pour tes bottes mais avec du courage tu peux peut-être passer à l'opération rustine.
Non change de botte, et fais en un pot pour micro tom.

Ben je crois que je vais couper le montant et m'en faire des jardinière pour radis :siffle-4487:

Sinon a force de voir que sa plante à gauche et à droite c'est décidé cette aprem je sèche au max la première butte et plantes quelques tomates. J'espère récupérer mon PC dans la semaine pour poster quelques images.

@+

CéCé...

Mar 16 Avr 2013 11:30

Bon courage pour le séchage et j'espère que tu as une rallonge assez grande pour le sèche cheveux, je ne vois que cette technique vu ton inondation.

Mar 16 Avr 2013 18:12

Bon courage,

j'espère que tu va trouver une solution si cela ne s'améliore pas tout seul.

L'idée de la micro tom c'est toujours sympa en déco, les miennes vont être suspendues.

Mar 16 Avr 2013 23:03

Bonsoir les amis,

Bonne nouvelle, après m être écraser le gros orteil en posant mon bac à douche dans mon extension et bien direction ma riziere du poitou :)

Quelques gros coup de croc plus tard et de belle mote de terre plus tard mon sèche cheveux souflant plein sud me laisse bonne espoir pour planter demain, en plus il annonce 28 degré alors j y crois ...

Sinon ce vent me laisse bonne espoir pour la suite mes semis du potager lève bien malgré la croûte dur qui est en train de se former, d ici 2 jours sa va biner mais la c encore tôt pour pas animer les semis .

Vivement que je puisse mettre des images mais je pense juste que c était une bonne frayeur même les pdt se montrent ouf! J ai eu chaud :)

À bientôt et mille merci ( cécé... qui à mal au pied :) )

Cécé...

Mer 17 Avr 2013 19:49

Salut CéCé, désolé de voir que tu t'es blessé. Soigne ça bien parce qu'au pied ça peut te faire suer longtemps sinon.
Une fois ta riziére épongée, tu vas en avoir du taff.
Bon courage.
A+

Ven 19 Avr 2013 16:26

Salut cécé, j'espère que les dieux ont été cléments avec toi, et que comme un bon marin les vents t'ont été favorable. Tu es passé juste à coté de la catastrophe mais la bonne étoile veillait.
Courage pour la suite les buttes doivent être sèches maintenant.
PS les radis vont avoir du goût.

Lun 22 Avr 2013 13:21

Salut les Tomos,

Alors quelques nouvelles de mon suivi 2013 après le retrait de la flotte.

La terre est a peine ressuyé... regarder un peu le chantier....

Image

M'enfin en parcourant un peu les posts certains m'ont donné envie de tenter pleine terre quelques plants (12 actuellement)
, les buttes sont a peu près exploitable même si la terre colle vraiment beaucoup juste dessous la butte.

Image

Image

Image

Osu blue est bien marquée de la feuille .

Image

L'altazasky uro. commence bourgeonner :D

Coeur de boeuf orange continue de faire ces pousses

Image

Allez hop au lit ... :mrgreen:

Image

Sinon encore pas mal de monde dans la veranda :

Image

Image

Image

Sinon une des prochaines qui ira en pleine terre , joyau d'oaxaca

Image

Enfin voili voilou, à l'ouest on a pris l'eau mais les plantules sont en bonne santé alors Ouf !! j'ai eu du bol.

@+

Cécé...

Lun 22 Avr 2013 16:59

Salut cécé,
c'est bien chez toi ... il y en a partout :mrgreen: comme chez moi. Je suis content aussi car ton "joyau" a exactement la même tête que le mien avec des feuilles larges et plates (comme la "black sea elephant" et "stupice").
F@b

Lun 22 Avr 2013 18:19

C'est reparti alors. Bonne nouvelle :D

T'inquiètes pas ce que tu va mettre dehors va pousser très vite et les tomates vont rattraper leur retard en peu de temps.

Lun 22 Avr 2013 21:39

J'ai reçu en cadeau des semences de Joyau d'O lors d'une commande au jardin de Saubens.
Je ne les ai pas semées cette année mais je suis bien curieuse de voir ce que les tiennes vont donner.

J'attends ton évaluation avec impatience.

Lun 22 Avr 2013 23:04

adrichou a écrit:J'ai reçu en cadeau des semences de Joyau d'O lors d'une commande au jardin de Saubens.
Je ne les ai pas semées cette année mais je suis bien curieuse de voir ce que les tiennes vont donner.

J'attends ton évaluation avec impatience.

Bienvenue et gros merci d’être passer par ici Adrichou

En tous cas mes premières impresion du jardin de saubens ne sont que positives environ 80-90% de germination par paquet sauf M. Stripey qui tourne à une germe pour 20-25 graines.... M'enfin 1 espèces qui déconné sur les 25 nouvelles c'est très correct surtout à moins d'un € le poquet :wink: bref un CéCé conquit :D

M'enfin t'as raison superfab c'est le bazard chez nous mais on tiens le bon bout :D

Merci Cecile pour tes encouragements c'est vraix que tous repart mais chochochocolat.... :siffle-4487:

en tous cas mille merci

et @ bientot.

CéCé...
Dernière édition par CéCé... le Mar 23 Avr 2013 09:04, édité 1 fois.

Lun 22 Avr 2013 23:21

Ah si aussi j'oublier un truc le CC a lancé son premier purrin de consoude de 2013 et çà c'est horrible pour mes voisins m'enfin :wink:

Aller enfin bonne nuit les tomos

J'ai mal aux genoux car je vient de finir son carrelage dans SDB et couloir de son extension enfin bref CéCé = un gars heureux :D

CéCé...
Dernière édition par CéCé... le Mar 23 Avr 2013 09:06, édité 2 fois.

Mar 23 Avr 2013 06:24

Salut Cécé, ça demande qu'à pousser tout ça ! même en caissette tout ce petit monde a bien cohabité. Bonne continuation à toi.

Mer 24 Avr 2013 12:37

Et voila les petits plants qui aimaient tant la véranda se retrouve dehors dans le froid sous une bache plastique pour les privé d'oxygène. C'est sympas comme caisson hyperbare , tu nous prépare une nouvelle expérience ou tu prépares tes plants à la compétition.

Ven 26 Avr 2013 08:23

Salut les tomos,

Ronin a écrit:Et voila les petits plants qui aimaient tant la véranda se retrouve dehors dans le froid sous une bache plastique pour les privé d'oxygène. C'est sympas comme caisson hyperbare , tu nous prépare une nouvelle expérience ou tu prépares tes plants à la compétition.

M'en parle pas Ronin je leur fait faire un stage commando avant leur apporter un peu de douceur et réconfort :lol: sinon ces 2 derniers jours j'avais retirer la bache mais je l'ai remis ce matin en raison de la pluie annoncée et aussi de la baisse des temperature ce week end.

Bon week end.

@+

CéCé...
Sujet verrouillé