Mes chers Flore, je zigzague avec mes goutte à goutte, car je n'arrive pas à les tendre suffisamment. Je les ai en effet posé avant la plantation des salades. Mais ils ne sont pas encore branchés, car le réseau n'est pas commencé. J'ai rdv avec les gars de l'irrigation demain qui viennent sur le terrain pour finaliser le devis.
Cox, une telle serre est un investissement lourd, désolé si je ne donne pas le montant ici car ce n'est pas le but du forum. C'est un jouet onéreux, mais avant tout mon outil de travail, et le temps passé y est important. Pour rien au monde je ne le regrette car il permet de faire beaucoup de choses. Et notamment de travailler quand le temps est maussade.
Aujourd'hui, patates, encore. repiquage 150 plants de la vague 3, plantation des concombres en serre. Couverture des choux pour les protéger des altises.
Et plantation d'une tomate "TEST" en plein champs.
Les racines débordent du pot par le dessus.

En dépotant les racines ont entièrement rempli le godet, il faut repiquer ou mettre la plan dans un pot d'un litre.

le but de ce test en plein champs est de calculer l'écart entre la serre et dehors. La conduite sera la même, je saurais quel gain j'ai eu entre les deux implantations et la durée de production.
Et voilà..

temp ext mini 10°C maxi 17°C
temp int mini 12.3°C maxi 29.3°C
Couvert