C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Le semis 2013

Lun 15 Avr 2013 21:32

he bien bravo la mise en terre maintenant suis vraiment a la bourre cette année

Mar 16 Avr 2013 06:40

Le soleil brille, la serre chauffe et peyo en sueur fait la mise en place de ses plants, belles racines elles ne demandent que d'acquérir plus d'autonomie. Prends en soin elles te donneront de jolis fruits.

Mar 16 Avr 2013 06:48

De belles racines, de beaux fruits à venir.... et un petit assistant pour t'aider !

Mar 16 Avr 2013 06:54

Un petit assistant pour l'aide, ça c'est depuis qu'il a arrêter de gueuler,peyo est pour le travail des enfants a condition qu'il ne soit pas rémunéré, il ne faut exagérer tout de même. C'est sa nouvelle manière de voir la vie : à la chinoise, vive l'exploitation.

Mar 16 Avr 2013 18:11

Ce qui est le plus drôle, c'est que 100 Bougies junior traîne la patte pour aider son papa, alors qu'il me coure après pour m'aider. Inversement, ma fille refuse obstinément de m'aider, allez comprendre.

Ronin, ce sont les enfants qui profitent de moi, ils me mènent par le bout du nez, et moi je me fais avoir à chaque fois. Sales gosses !!!

Encore une très belle journée.

Repiquage batavia reine des glaces, la planches des salades choux chinois est terminée, 384 au total (chou petsaï, chou pack choï, laitue Pasquier, et batavia).

Plantation des tomates (suite)

Préparation 2ème bande dans la serre.

Binage pois et fèves.

Et encore des patates... c'est tout...

Temp ext mini 7°C maxi 24°C
Temp int n mini 9.2°C maxi 41.7°C

Mer 17 Avr 2013 09:08

Repiquage reine des glaces, tu as vraiment misé sur un printemps froid et tardif cette année peyo.
Les enfants te mènent par le bout du nez, c'est bien laissent les faire leurs expériences ne seront que plus grande, et oui les sales gosses c'est pas facile mais que c'est bon de sentir qu'au final ça bouille dans leur tête de linotte.

Mer 17 Avr 2013 18:28

Ronin la reine des glaces est une batavia de printemps, je ne sais pas pourquoi elle s'appelle comme cela.. :roll:

Soleil et ça se voit partout, la nature bouge très vite, les oiseaux sont de sortie, les insectes aussi... Premiers dégâts sur les crucifères à cause des altises.

Les tomates en revanche ne trouvent pas la chaleur excessive.

Image

J'arrose directement à l'arrosoir plus le temps de faire tremper une centaine de cageots, car il va y en avoir d'autres...

Image

500 à repiquer la semaine prochaine de la vague 3, je pensais faire une vague 4 de semis mais je n'aurais pas le temps. Il y en aura assez.

Car dehors en ce moment c'est tout le monde sur le pont et je suis tout seul

Courgette Black beauty

Image

les pois suivis des fèves

Image

Et les salades suivies des choux chinois

Image

grosse chaleur

temp ext mini 11°C maxi 26°C
temp int mini 12.5°C maxi 47.6°C

Mer 17 Avr 2013 18:48

Salut Peyo,
Vivement que tu arrose au tuyau :diabolo :jesors
Tes courgettes sont superbes!
Je te conseille une ligne de g-a-g par rang pour les salades, pose avant la plantation, plus tendu et tu repiques selon l'espacement des goutteurs et à leur aplomb.
Bravo pour ce post feuilleton quotidien, c'est sympa de pouvoir suivre tes aventures en direct.
A+ :D

Mer 17 Avr 2013 22:00

As tu une idée même approximative de ta consommation d'eau pour le moment?
J'ai pas trouvé l'info dans le post, combien t'as couté la serre?
Merci

cox

Jeu 18 Avr 2013 18:23

Mes chers Flore, je zigzague avec mes goutte à goutte, car je n'arrive pas à les tendre suffisamment. Je les ai en effet posé avant la plantation des salades. Mais ils ne sont pas encore branchés, car le réseau n'est pas commencé. J'ai rdv avec les gars de l'irrigation demain qui viennent sur le terrain pour finaliser le devis.

Cox, une telle serre est un investissement lourd, désolé si je ne donne pas le montant ici car ce n'est pas le but du forum. C'est un jouet onéreux, mais avant tout mon outil de travail, et le temps passé y est important. Pour rien au monde je ne le regrette car il permet de faire beaucoup de choses. Et notamment de travailler quand le temps est maussade.

Aujourd'hui, patates, encore. repiquage 150 plants de la vague 3, plantation des concombres en serre. Couverture des choux pour les protéger des altises.

Et plantation d'une tomate "TEST" en plein champs.

Les racines débordent du pot par le dessus.

Image

En dépotant les racines ont entièrement rempli le godet, il faut repiquer ou mettre la plan dans un pot d'un litre.

Image

le but de ce test en plein champs est de calculer l'écart entre la serre et dehors. La conduite sera la même, je saurais quel gain j'ai eu entre les deux implantations et la durée de production.

Et voilà..

Image

temp ext mini 10°C maxi 17°C
temp int mini 12.3°C maxi 29.3°C

Couvert

Jeu 18 Avr 2013 18:34

Comme ça.... toute seule :(

Jeu 18 Avr 2013 21:06

incroyable ce qu'on peut faire avec deux mains gauche!
Je devrais peut être m'en faire greffer.

Jeu 18 Avr 2013 21:30

Yeah ! Même bonne surprise que quand on délaisse son jardin une semaine, ça a beaucoup bougé quand y revient, ça me fait le même effet puissance 10 chez toi, où je n'étais pas passé depuis jeudi dernier, Peyo.
ça sent bon tout ça, et je sens que ta saison va être bonne.
À part ça, jolie ta version du monochrome bleu. Tu sais je suppose que ceux d'Yves Klein se vendent des fortunes

Ven 19 Avr 2013 10:25

Le départ de tes plantations démarre fort avec de beaux plants! Bravo!
Courage! seulement de voir la quantité de travail j'ai déjà mal au dos à ta place!

Ven 19 Avr 2013 13:01

Continue comme ça tu nous régales, mais te connaissant elle ne va pas rester longtemps toute seule cette tomate à l'air libre.
Sujet verrouillé