Sport et tomate font bon ménage ... la preuve je suis en pleine forme (mon transit aussi

)
Quelques nouvelles rapides, je suis moins sur le forum car ma présence ici est inversement proportionnelle à ma charge de travail et vice versa

.
Nous avons eu la visite d'amis australiens ce week-end, je leur ai fait visiter la ville médiévale de Provins (à 1h de chez moi dans le 77) sous un très beau soleil. Je leur ai également fait découvrir ce que la France a de mieux au niveau culinaire : mes tomates (SUPERmodeste le gars

), mais aussi concombre, courgettes, aubergines et fromage de montagne (

à PG, Albo, jem et zed). Ils sont repartis dans leur "accomodation" avec un petit cageot :

Niveau culinaire,
Mardi, j'ai terminé mes conserves de courgette à l'aigre douce, c'est bon mais SUPERmadame a assez mal supporté l'odeur du vinaigre chauffé ... pas certain que je le refasse (d'autant que la recette sur 4 jours est un peu contraignante)
Mercredi, j'ai fais la tarte à la tomate de PG dont la recette est ici :
topic196.htmlTrès bonne, même si elle était un peu moutardée

Jeudi, j'ai fais ma propre recette de tarte à la tomate qui est ici :
topic12441.htmlTrès bonne aussi

Ce soir, je termine le sechage des tomates qui auront fait 5h de four à 50° porte ouverte mercredi soir + jeudi au soleil dehors + 3h de four hier. Mise en pot de confiture avec de l'huile d'olive, du romarin et du thym.
Les tomates qui repose par terre sont colonisées par de petits vers ... l'attaque est limité et les tomates à profusion, je laisse donc faire la nature.

Je ne vous met plus de photo de mes récoltes, c'est indécent
F@b
Dernière édition par
superfab le Ven 6 Sep 2013 12:57, édité 1 fois.