Bon, après m'être renseigné, il se trouve que le terreau de semi avec lequel j'avais repiqué mes plants était effectivement beaucoup trop pauvre pour les mener sans encombre jusqu'à la mise en terre. Il fallait donc agir.
Je ne suis pas très partisan des engrais, et en plus, il aurait fallu trouver le bon (cher pour des plants de cet âge, on m'avait conseillé quelquechose du genre 5-3-3) et surtout bien doser, savoir tous les combien en mettre...
Du coup j'ai opté pour un re-repiquage avec un autre terreau, ce qui a été fait vendredi 13. Mais je m'inquiète toujours pour mes petits protégés...
D'abord, j'ai peur de les avoir fait beaucoup végéter. Quand je vois la plupart de vos plants, les miens sont vraiment des nains à côté, je me demande si ils vont bien grandir et seront aptes à me donner quelques fruits cet été...
Ensuite depuis hier, j'ai remarqué un début de léger jaunissement des cotylédons sur certains plants d'Ananas et de Climbing trip (les deux variétés que j'ai à feuilles "simples", coincidence ?). Je me demande si c'est parceque ces variétés sont plus gourmandes et ont plus souffert, si c'est parcequ'elles ont moyennement apprécié le rerepiquage (parcequ'autant le premier était facile, autant là j'ai plus transpiré...).
Quelques photos, la décoloration n'est pas flagrante ici. Par contre on peut se faire une idée de la taille (ces trois plants font partie des plus grands...).
Ananas

Noire de Crimée

Cherokee purple