Saison 2012 des Cucurbitacées des membres du forum

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - [url=http://tomodori.com/forum/topic1184.html]Charte des échanges[/url
Sujet verrouillé

Re: Curcubitacées de nézida 2012

Ven 20 Avr 2012 19:56

Ca a l'air de plutot bien démarrer chez toi, ici c'est plutot la météo qui ne suit pas l'évolution des semis :evil: cependant les dermiers semis effectués lundi de : luffa operculata ,luffa sepium , potiron king of mammoth et bleu de turquie ne sont pas encore de sortie :(

Sam 21 Avr 2012 10:22

Bonjour,

Mustang, cela ne fait que 6 jours que tes semis que tu cites ont été fait, ils sont dans les temps ! :wink:

Ceux qui sont déjà sortis chez moi, ont mis 7 voir 8 jours, alors ne t'inquiète pas, ils vont bien finir par montrer leurs beaux cotylédons ! :)

Mar 24 Avr 2012 07:51

Voilà où en sont mes semis de cucurb :

- 2/2 courgettes blanches Virginia 3
- 1/2 courgettes vertes Petite d'Alger
- 0/3 courgettes vertes noires maraîchères :(
- 2/2 courgette blanche (nom inconnu)

- 0/4 potimarrons verts :(
- 2/2 courges muscade du Maroc
- 1/2 courges Butternut

- 0/5 concombres Lemon :(
- 2/4 concombres vert long Anglais
- 1/4 concombres White Wonder

Mar 22 Mai 2012 09:42

Bonjour,

Par manque de temps, seuls mes 3 potimarrons verts ont été installés au potager dimanche matin, ils devraient grimper sur une petite treille que j'ai confectionné avec des bambous. Les autres attendent leur tour.

Par contre, suite à un fort vent, mes plants qui étaient dehors en ont souffert et 5 plants minimum ont été cassés (courgette blanche, courgette verte, courge muscade du maroc).

Enfin, c'est pas grave, faut relativiser, même si cela fait un peu mal au ventre, il y a des choses tellement plus graves dans la vie.
Bonne continuation à vous tous.

Mar 22 Mai 2012 09:51

Hello, c'est vrai on est pas gâté par cette météo capricieuse cette année.
Moi j'ai aussi quelques soucis, c'est casse pieds, mais on peut rien y faire.

au plaisir de te lire, @+

Sam 16 Juin 2012 08:57

Oui, c'est vraiment pas une bonne année, mais comme tu dis, il y a plus grave, on peste un bon coup quand même, ça fait du bien !

Lun 9 Juil 2012 21:44

Coucou Nézida,

Alors, où en sont tes cucurbs ?

A bientôt !

Sam 22 Sep 2012 13:32

bonjour,
pas eu beaucoup le temps de faire des photos pour différentes raisons, mais là, j'en ai pris quelque unes de mes courges, les plants de courgette ayant été arrachés !

Image Ma courge Muscade de Provence, une autre plus petite a dû être ramassée, le pédoncule ayant cassé ! :? Image une de mes 5 courges Butternut Image Image Image Image

Sam 22 Sep 2012 17:16

ta courge musquée de provence a l'air bien protéger tu as de la chance car le mien le pédoncule a sécher ramassé depuis peux.Tes courges butternut sont bien
je pense que la cueillette sera en octobre vu le pédoncule c'est pas encore là.

Sam 22 Sep 2012 17:52

Elle est bien belle ta musquée de provence , c'est une de celle que j'apprécie bcp niveau goût , elle sera peut etre bien en 2013 chez moi ; à étudier :) , les butternut ne sont pas en reste , loin de là :!: . Lorsue j'aurai 5 minutes de dispo je posterai qqes photos de ce qui a pousser chez moi cette saison , je suis loin de tels résultats :cry:

Lun 22 Oct 2012 10:09

bonjour,

J'ai ramassé mes quelques cucurb :

Image
Courge muscade musquée que j'ai bataillé à porter jusqu'à la maison.

Image
même type de courge, mais ramassée avant, car pédoncule cassé ! :(

Image
Mes 3 petits potimarrons vert

Image
Mes 5 Butternut

Lun 22 Oct 2012 11:14

Voila qui est pas mal, superbe ta muscade :uieyrh , potimaron et butternut vont assurer qqes délicieux repas :chaudd , tu termine la saison 2012 avec panache :!: :wink:

Lun 22 Oct 2012 22:16

Bonsoir Mustang,
Toujours de gentils messages de ta part ! :biss
Je ne termine pas la saison avec panache, avec le peu de cucurb que j'ai obtenu ! :oops:
Mais je compte bien en faire plus la saison prochaine ! :wink:

Va falloir qu'on arrive à la peser cette courge muscade, histoire de voir combien elle pèse ! :)
biz

Lun 22 Oct 2012 23:30

La courge muscade a de grandes qualités gustatives que tout le monde connaît mais elle a un avantage supplémentaire : une fois coupée partiellement, le reste non encore débité se conserve relativement bien au frigo pour une courge.

Mar 23 Oct 2012 12:33

Salut nézida ravi de voir tes quelques courges, histoire de finir la saison sur de belles couleurs. Ne soit pas si modeste tu finis bien et c'est là essentiel, maintenant il te reste à passer en cuisine pour le bonheur de tous.
Sujet verrouillé