Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Cucurb de Flore 2012

Saison 2012 des Cucurbitacées des membres du forum

Règles du forum
Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - [url=http://tomodori.com/forum/topic1184.html]Charte des échanges[/url

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Ven 13 Juil 2012 19:21

Re: Cucurb de Flore 2012

Ils sont vraiment beau tes cucurb flore ,c'est vrai pour les butternut leur précocité est indéniable.

Message Ven 13 Juil 2012 19:40

Hello voisin,
tout ce passe bien chez toi et tes cucurb sont en folie. Ils vont pas tarder à envahir ton terrain.
On attend tous de très belles photos de ta siam. Je la testerai l'an prochain pour ma part. Raison de + de suivre ton post. :wink:

@ très vite.

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 23 Juil 2012 22:30

Salut les amis,
Plein de choses à vous montrer:
Cwalk, vos désirs sont des ordres : Courges de Siam. Comme un idiot j'ai pollinisé à la main pour des graines et c'est inutile, je suis tombé par hasard dessus en regardant les recettes :mrgreen:
Image
Golden Hubard, un rapide très envahissant, mais productif,
Image
Blue Kuri, nouveauté ici, pas encore très bleu mais ça vient :D
Image
Red Kuri, un petit format, riche en gout, on peut le cuire entier au four ou dans une casserole, juste purée c'est déjà fabuleux :siffle-4487:
Image
Une butternut à port compact, pour ceux qui ont peu de place; Butterbush
Image
Summer Squash Pillar TW : des rondini côtelés.
Image
Doux vert d'Hokkaido
Image
A+
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Mar 24 Juil 2012 16:36

Magnifique toute ses courges flore, on est belle est bien dans la période ou les courges s'étende le plus.
A++

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mar 24 Juil 2012 17:05

Salut Flore... mon hokaïdo est comme le tien.... on m'a dit que c'était encore meilleur que Red kuri.... Alors, j'attends avec impatience de pouvoir le gouter :)
La Butternut Ponca, je l'ai faite l'année dernière et reconduite aussi cette année : excellente pour faire des dessert car la chair est sucrée... et se garde très longtemps ... La preuve ! j'en ai encore 2 sur mes étagères ...
J'ai mis du bleu aussi mais c'est du Bleu de Hongrie... après ....tous mes autres semis ont foiré.... je réessayerai l'année prochaine :)
Bonne continuation :)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Mar 24 Juil 2012 22:08

Salut Linquat,
Quand j'ai vu les stries blanches sur le tien j'ai douté de la conformité, j'avais oublié. On l'a fait l'an passé mais on en a pas vu la couleur, ils sont tous passé chez un restaurateur, on a eu du mal à suivre. Connaissant le chef, doit être plutôt bon+++. :D Jeannot en fait aussi cette année, on va avoir différents avis.
On fait du Bleu de Hongrie aussi mais pour la première fois, il est prend la place de Rouge vif d'Etampe en gros potiron. J'avais trouvé le Rouge vif aqueux l'an passé. Ce bleu de Hongrie en tout cas c'est un coureur :lol: Rivalise avec les Courges de Siam!
Merci du tuyau pour la Ponca. :wink:
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Mar 24 Juil 2012 23:33

Flore, Linquat, je confirme pour l'excellence de l'Hokkaido vert. Miam, rien que d'y penser je m'en lèche les babines. Je l'ai fait 3 ans sur cette terrasse que j'avais cultivée au second étage d'un immeuble du 20ème arrondissement de Paris pendant 6 ans...
A partir d'un fruit acheté dans un magasin chinois à Belleville. C'était tellement bon que j'avais récupéré les grainouilles. La chair est jaune orange, farineuse et épaisse, sucrée, avec un goût qui va du côté de la noisette je trouve, miam, miam et remiam !
Les fruits que j'ai obtenus étaient conformes. Ils se gardent aisément plusieurs mois dans la cuisine et prennent à la fin une couleur un peu rouille.
Je vous encourage à le cultiver. :D

Message Mer 25 Juil 2012 07:32

hello, merci pour les photos
Je vois que tu as récolté ta Summer Squash Pillar. J'en fait aussi. Mais à quoi remarques tu qu'elle elle mure. Je pensais attendre au moins jusqu'en octobre comme les butternut.
@+

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Mer 25 Juil 2012 11:04

Salut Cwalk,
La summer squash pillar, est une courgette ronde (rondini) autrement se serai winter squash :wink:
A+

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Ven 27 Juil 2012 21:20

Salut,
Au revoir les petits (et les gros) :lol:
Image
A+

Message Sam 28 Juil 2012 07:53

belles récoltes Flore. Merci pour ta réponse, mais rectification, je n'ai pas de la summer mais de la winter.
régale toi bien
@+

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Valencia

Message Sam 28 Juil 2012 09:51

Un vrai tableau cette photo, les cucurbs c'est magnifique feuillage, fruit tout réjouis l'oeil sans compter le palais........ :wink:

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Sam 28 Juil 2012 10:58

@ Flore
Very nice pictures.thanks for
Image
Précédente

Retourner vers Le Suivi Culture Cucurbitacées 2012 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com