Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2012 , c'est ici !!!
Mer 4 Juil 2012 17:06
BELZEB :
l'haricot demi-sec : il faut que la graine soit bien formée dans la cosse (alors que le vert , pas ou petites graines) , et la cosse en général change de couleur et pas séche ) , en demi-sec on ne fait que des blancs ou rouges (pas des bariolés...)
Sam 7 Juil 2012 17:48
la récolte du jour :

les 2 font 1kg pile !!!
mais malheureusement , il n'y avait que ces deux là , sur le plant !!! si y avait eu des petites et moyennes , j'aurais gardé la semence ...!!!
quelle race : ??? elle a poussée toute seule , ça doit être une primeur !
Dim 8 Juil 2012 00:37
Belles patates
Dim 8 Juil 2012 08:12
Y a pu qu'à faire des frites... c'est juste la bonne longueur..
Tu récoltes tes PdT au fur et à mesure ? tu ne récoltes pas tout d'un coup ?
Dim 8 Juil 2012 23:24
pour les frites la PdT est trop fraiche (trop d'eau) et aura du mal à cuire sans se défaire ...
faut pas les ramasser pour la conservation avant qu'elles soit bien mures , sinon elles flétrissent trop et se conservent mal , vaut mieux les laisser en terre tant que les fannes sont vertes
Lun 9 Juil 2012 09:39
Salut Anonyme22,
Toujours niveau patates Anonyme22 :
Mes plants commencent à passer la fleur.
Une fois que les fouèches seront jaunies et fletries, je ramasse, ou bien je peux laisser en terre sans problème, jusque septembre ?
Les pdt risquent de dépérir en terre si j'attends trop ?
Je me suis servi de tes conseils pour ressemer des carottes (vu qu'on a un temps de ch... de juin), radis, cerfeuil, roquette, petits pois à nouveau, un peu de triomphes de Farcy.
Merci !
Dim 15 Juil 2012 18:14
MULE 58:
Une fois que les fouèches seront jaunies et fletries, tu peut ramasser, ou mieux les laisser en terre sans problème, jusque septembre ou les arracher avant les premiéres gelées , si elles gélent , elles deviennent sucrées , plus tard tu les enlèves , plus tard t'auras les 1ére bouture et se conserveront mieux!
travaux de la semaine :
replanter les choux "quintal alsace", batavia et poireaux
semis de petits pois lisses
préparation de la terre pour dernier semis d'haricots verts vu qu'il va faire beau cette semaine
tailler haie photinia
ceux qui ont des KIWI (actinadia) peuvent les bouturer en répérant bien les males des femelles
également boutures chevrefeuille , fushia et ronce de murier
Sam 21 Juil 2012 17:20
les BETTERAVES Rouges " plate Egypte"

le RAISIN Noir qui a de l'avance cette année :
Sam 21 Juil 2012 23:37
Tes betteraves font envie !
Mar 24 Juil 2012 22:24
je viens devoir que quelques betteraves ont pourri en terre ainsi que mes céleris raves et branches ,une bien triste année!!
Mer 25 Juil 2012 12:54
3 jolies betteraves rouges plates d'Egypte, tu avais semé des betteraves noires d'Egypte ?
Quand à ton raisin qui va devenir noir, il est beau et pas de trace de maladie, pas comme chez moi, où c'est mon homme qui s'en occupe, sans s'en occuper en fait et du coup, les feuilles sont malades et les grappes pourrissent avant de mûrir !
Si tu as des conseils à me donner au niveau traitement, je suis preneuse, parce que j'aimerai en manger un peu plus de ses raisins !
Quand je traite à la BB mes plants de tomates, j'en profite pour leurs en pulvériser, des fois que....
Bonne continuation.
Biz
Mer 25 Juil 2012 16:12
NEZIDA : Betterave Egypte : de tes Graines ...

... chez moi la vigne est dans la serre donc ZéRO traitement , sinon pour toi BCS ou BB , l'an dernier 15 kg sur 2 sarments , cette année plus gros et plus tôt
MARC du J: il faut incorporer le fumier au moins 1 mois avant de semer ou transplanter , les miennes ont eu du crottin de cheval (d'1 an) et un peu de goemon au bêchage 2 mois avant
haricots rames , races inconnu : hauteur 2 m peut être + , on verra , fleur + gousse et graines : race inconnu ? fortex ??

et haicots nain : hauteur plant 60 cm , longueur du haricot de 20 à 25 cm : graine du voisin : inconnu ?

si quelqu'un a 1 idée des races .... MERCI
Mer 25 Juil 2012 16:37
Je ne pense pas que ton haricot à rame soit un fortex, j'en fais régulièrement et il n'ont pas de fleur rouge si je vois bien..........;
Le nain je n'ai aucune idée
Mer 25 Juil 2012 16:37
Le premier à coup sûr pas fortex
le deuxième à coup sûr du voisin
Mer 25 Juil 2012 17:06
Hello
Le haricot à fleurs rouge fait penser à un haricot d'Espagne.