Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2012 , c'est ici !!!
Jeu 7 Juin 2012 10:06
oui
tu fais pareil pour oignon et échalotes
Jeu 7 Juin 2012 12:38
Merci Anonyme22
Sam 9 Juin 2012 13:16
vues du jardin ce midi 12h30
plan de scarole semée le 23 mai , sorti 26 et 27/05

et petits pois nains lisses

avec betterave rouge devant ; et pois ridés à l'arriére qui commencent à fleurir
Sam 9 Juin 2012 22:55
les petites scaroles vont bientot prendre place au potager dirait-on
Dim 10 Juin 2012 09:11
"vue du jardin ce midi ...."C'est pas vraiment une vue globale de ton potager Anonyme22.... tu me laisses sur ma faim.... c'est vrai

tu ne nous a jamais montré ton potager en entier ou bien j'ai raté la photo
Dim 10 Juin 2012 10:02
bien jolies tes petites scaroles , je vais recommencer les miennes ,elles ont trop trainé pour lever
Dim 10 Juin 2012 11:34
Super Anonyme22 ! Bonne chance pour la suite.
Dim 10 Juin 2012 13:08
Salut If,
Par chez moi, c'est maman, qui c'est essayé au semis pleine terre de Batavia...Et ben ça pousse!!!
Reste à éclaircir, pour voir le résultat définitif, par contre, y'a t'il moyen de repiquer les plants enlevés ou comment les conserver en attendant un futur repiquage, histoire d'espacé la récolte ?
Yves.
Dim 10 Juin 2012 20:49
LINQUAT : le 15 avril , j'ai mis des photos de mon potager ... ; mais comme il est en en plusieurs morceaux , tout ne rentre pas dans la même photo . Y a les asperges : 10m x 1.20 m et le + grand sur la 1ére photo du 15 : 6 bandes de 8m x 1.20 + l'ail , échalotes , oignons : pas de photo , + les salades 5 m² + le persil : 2m² + les fruitiers (pas de photo) : cassis , 5 pommiers , 2 poiriers , framboises , 1 murier et 4 pruniers + 1 lasagne avec PdT primeur , 4 courgettes , et consoude : 6m x 1m .
il faudrait que je loue 1 hélico pour prendre le tout ensemble avec mes serres : 1 de 5m² et celle à tomates et 2 ceps de vigne de 24 m²
voilà l'inventaire de mon domaine avec 1000 m² de pelouse + bien sur la maison ...
Lun 11 Juin 2012 00:46
Tes betteraves sont pétantes de santé, bravo ! Est-ce que tu manges les feuilles ? Dans le catalogue koko, plusieurs variétés sont signalées pour la qualité gustative de leur feuillage. Perso, jamais essayé !
Mer 13 Juin 2012 17:06
SERGIO :
Comment se prépare les feuilles de Betterave Rouge : BETTERAVE veut'il dire BETTE RAVE
donc on cuisine comme la Poirée ou Bette , mélangé à l'Oseille , ou comme les épinards , ????
le pétiole tendre peut se préparer au jus de viande ou au blanc ????
dans la Bette ce sont les feuilles et Betterave c'est la racine qui se dévellopent !!!!
Jeu 14 Juin 2012 00:21
Et justement Anonyme22, je pose la question parce que je ne sais pas !

Apparemment, cette pratique serait plus répandue en Amérique du Nord où ils semblent manger le feuillage d'un certain nombre de betteraves. Le légume parfait en quelque sorte : on prélève des feuilles et lorsque la plante est à maturité, il n'y plus qu'à arracher la précieuse racine.
Jeu 14 Juin 2012 00:30
Ca pousse aussi en Bretagne
Jeu 14 Juin 2012 00:30
les jeunes feuilles de betteraves rouges se mangent
crues, mélanger à une salade verte ,c'est très bon !! je le fait régulièrement mais souvent j'ai la flemme de les cueillir quelque fois je rajoute aussi des graines de poireaux germées avec la salade quand je pense à en faire
Ven 15 Juin 2012 02:58
Très intéressante info sur la consommation de la feuille de betterave, merci Marc.