Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomates de la Bande 2012

C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Message Mer 30 Mai 2012 07:11

Re: Tomates de la Bande 2012

Bonjour.

Encore une belle journée de prévue en nalsace.

Hier 29° dans l'après-midi.

En discutant de ci de là sur le forum, il paraît que la solidarité si populaire entre les membres serait en baisse notamment sur les posts de suivis ?
Bon alors, allons y pour la solidarité avec ce sigle :OLA signe de solidarité.

Franciscolulu : chez les cigognes rien ne se fait comme ailleurs et il existe encore des ptits dépanneurs sympatoches. Pas question d'aller encore mettre dans le commerce qq centaines d'euros. :evil: Il y aurait un mauvais contact (batteries) dans l'Apn et normalement photos dans l'après-midi.

Porany : photos à suivre du jus d'argousier si l'Apn fonctionne après réparation ? :wink:

Mustang : il a raison concernant la rhubarbe. La décoction utilisée en arrosage foliaire est assez efficace et le purin comme engrais aussi.

Nous avons comme projet de démarrer un jardin potager pédagogique dans notre village. Nous sommes agréablement supris par l'intérêt que portent les jeunes à ce style de projet. Alors ... tant mieux ! :D

Bonne journée et à bientôt.

:tomate

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Valencia

Message Mer 30 Mai 2012 11:55

Bonjour la Bande

Comment se traduit le manque de solidarité???
Un manque de réponse peut-être???
Je reconnais pour ma part n'avoir pas trop posté :| trop de boulot!!!

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Mer 30 Mai 2012 12:50

C'est vrai qu'aussi bien la shoutbox que les réponses dans les posts font manque d'un peu de "vitalité" et de réactivité parfois, mais ce n'est pas régulier et je ne vais pas jeter la pierre à quiconque, j'ai moi aussi des périodes sans forumtomo-visite...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 30 Mai 2012 13:19

Un forum de potager quand il se met à faire beau....
En plus, voir les archives, les post de suivi qui s’arrêtent fin juin et qui reprennent en septembre.... ou jamais sont légions :evil:
Je suis assez sélectif, un peu de débutant qui en veulent, les sujets pointus comme les post d'Ambio (mais là encore je ne fait que lire) et les personnes avec lesquelles on a appris à se connaitre depuis quelques mois.
Je suis vraiment désolé d'écrire cela mais je ne m’intéresse pas trop aux suivis démarrés récemment :oops:
De façon générale, je répond moins que je le souhaiterai faute de temps et encore plus souvent par manque d'inspiration :(
Après je ne renouvellerai pas en 2013 tout mes post de suivi, je mettrai tout en vrac dans un seul sujet!
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.

Message Mer 30 Mai 2012 14:21

Bonjour.

Après une superbe période de plusieurs jours de soleil et de fortes chaleurs, cet après-midi, l'orage et la pluie se sont invités en nalsace.

A propos de la :OLA , ce n'est pas évident de tout suivre avec régularité et motivation.

Pour les nouveaux et même pour certains autres, c'est un peu démotivant de se lancer dans des sujets qui ont très peu de réponses ou ne succitent pas d'intérêt de la part des autres. Le manque de temps dans cette société où tout va trop vite ... ah la la :levitation: !

Retour dans le jardin potager !

L'Apn n'est plus malade juste un mauvais contact vite détecté par Mac-Gyver !

C'est bientôt le jour J pour le vin de fleurs de sureau. Normalement, l'ouverture d'un sujet dans Slow food vous précisera la recette donc à suivre ...

Image

Par la suite, la recette d'un autre vin vous attend dans quelques semaines :

Image

Au passage, un ptit quiz !

Essayez progressivement, au fil des photos mises sur le post, de découvrir la variété de cette superbe tomate :

Image

Ici, les reines des Celtes se portent plutôt bien, au fait, qui connait cette variété de PdT ?

Image

Ce rosier grimpant se plait bien en compagnie de la vigne :

Image

Et pour finir une jolie fleur qui parfume les alentours :

Image

A suivre ... !

:tomate

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Message Mer 30 Mai 2012 16:00

La Bande je vois que tu as un magnifique groseiller!
pas de pucerons?
les miens en sont couverts et neem ou pas neem, savon noir ou pas savon noir, c'est un vrai élevage par les fourmis qui sont d'ailleurs très agressives quand on se mêle de chasser leur troupeaux!!
tiens regardes, j'adopte :OLA

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mer 30 Mai 2012 16:11

Bonjour la Bande ! C'est vrai qu'avec ce beau temps tellement attendu, on est tous à fond dans le jardin...ou alors tout au fond du hamac :ccccl et peut-être un peu moins présent sur le forum. N'empêche, chaque jour, même si je n'écris pas toujours, je passe visiter quelques posts des uns et des autres...ça me motive, ça me détend, ça désespère aussi parfois :wink: ...Bref, ça me fait du bien !!!!!!
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Mer 30 Mai 2012 16:36

salut La bande,

Je rejoins en tous points le commentaire d'Herberousse, ces derniers week end j'ai eu tellement d'occupation que je n'ai même pas allumé l'ordi.
Etant donné la météo pourrie qu'on a eu, dans mon potager tout est en retard, chez moi les groseilles sont juste formées d'ici qu'elles rougissent il se passera encore un moment. Idem pour les cassis qui sont tous verts.
Comme pour d'autres, j'ai eu des périodes (entre septembre et avril) où j'étais débordé professionnellement (jusque tard le soir et même certains week end) et une fois la journée de travail sur ordi terminée, je n'avais envie que de l'éteindre.

Je peux témoigner de la générosité et de la solidarité des membres du forum sans lesquels je n'aurai rien eu à semer cette année n'ayant débuté l'année passée qu'avec quelques variétés communes, je n'avais quasi rien à échanger et cela n'a pas été un obstacle pour mes généreux bienfaiteurs. Du coup je fait des heureux dans mon entourage en donnant les plants que j'ai en trop à des jardiniers qui ne plantaient que des tomates "classiques".
Image :olatomodori

Au fait : as tu pu charger le contenu du lien que je t'avais envoyé par MP ?
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER

Message Mer 30 Mai 2012 16:57

hello les alsaciens :D
Ton sureau est magnifique. Il a bien changé depuis 15 jours.

De même je me rappelle de ta "reine des celtes" sur le coin de la fenêtre. Vin di dious, qu'elle a grandie :D :D
Malgré tes problèmes de dos, je remarque que les patates sont buttées. Ca promet de belles récoltes en Nalsace du nord. Moi qui suis plus au sud, elles ne sont pas beaucoup + grandes.

@+ voisin

Message Mer 30 Mai 2012 17:00

Bonjour les amies et amis tomodoriens chez nous cette année ce serait plutôt comme ca Image

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Mer 30 Mai 2012 18:09

Salut la bande

Pour la dernière photo c'est du chèvrefeuille (lonicera ).Ca pousse bien en Alsace dans quelque temps tu va te faire plaisir .

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Sam 2 Juin 2012 09:16

bonne anniversaire la bande :boire :OLA :DJ

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Sam 2 Juin 2012 11:01

Flore a écrit:Après je ne renouvellerai pas en 2013 tout mes post de suivi, je mettrai tout en vrac dans un seul sujet!

Je rejoins FLORE sur ce sujet car c'est une idée qui m'a aussi traversé l'esprit.... sûr que de faire un suivi personnalisé de chaque légumes que l'on plante est intéressant sur le plan personnel mais c'est too much pour ceux qui lisent les posts.... cela prend trop de temps de lecture... surtout quand c'est en fin de journée et que ça rame sur le forum :wink:
C'est peut-être une des raisons de cette baisse de participation.... s'il n'y avait qu'un post par personne à ouvrir, peut-être pourrions nous suivre plus facilement ce que chacun fait dans son jardin d'une manière globale.... En tout cas l'avis des autres tomos sur ce sujet serait intéressant à connaître Image

:OLA
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Message Sam 2 Juin 2012 11:30

suis 128% d'accord avec linquat
d'ailleurs, quand ne suis-je pas d'accord avec elle?
ah si: le tourteau de ricin :oops: :oops: :oops: :roll: :wink:
:OLA

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Sam 2 Juin 2012 11:40

BON Nanniversaire!!!

Je rejoints Flore et Linquat, trop de sujets tuent l'intérêt du forum. En 2013, je ferai un sujet global pour la saison.

Il y a des affinités et des chouchous. On est plus attiré par les jardiniers qui en disent beaucoup sur leur potager et qui le montrent. Et puis, je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi, j'aime bien les dingues du potager, j'aime bien ceux qui croient qui espèrent, qui sont en colère, qui ont de l'humour, qui font preuve de poésie, qui ne se prennent pas au sérieux, qui aiment l'authentique, qui se plantent et ne le cachent pas.

C'est vrai que les sujets tardifs n'ont que peu d'intérêt. Au mois de mai, un sujet semis est superflu, par contre un sujet potager a sa raison d'être.
Les listes sont parfois peu attractives lorsqu'elles sont une énumération sans commentaires. Pour une plus grande interaction il serait bien d'être plus franc entre nous. Réagissons avec véracité. Trop d'éloges lassent. Et la critique est souvent plus constructive!

Si il y a moins de messages c'est aussi parce qu'après 10 heures de jardin on est moins inspiré!
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO