Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Groumpy 2012

C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 28 Fév 2012 16:15

Re: Groumpy 2012

Alors quelques nouvelles.... les pg groundforce sont presque toutes germées.... par contre germination aléatoire pour certaines variétés.... pas mal de graines n'ont pas réussi a s'extraire de leur graines... bon bref j'aurais assez de greffons pour mes 45 porte greffe...

Il ya 6 jours j'ai semé les TPS ainsi que les graines de TW. Aujourd'hui les premières tps sont sorties.... trop content.... par notre rien concernant les tomates de TW ..... bon les TPS étaient a l'intérieur a 20° tout le temps alors que les tomates dehors dans la serre.... 4° à 7° la nuit et entre 10° et 20° en journée en fonction de la météo.... donc c'est normal que ça mette plus longtemps.... je crois les doigts....

Le 7 mars 2eme vague de semis pour les amis et pour ce qui n'a pas germé chez moi....mais que je ne grefferais pas....

to be continued;;;;

Message Mar 28 Fév 2012 18:11

Bonjour.

Effectivement si certaines de tes tomates sont dans la serre froide, elles vont mettre bcp + de temps à se décider à poindre.
Intéressant de suivre tes aventures notamment avec les portes greffes.

Vues du paramoteur absolument superbes sur tes photos perso !

:tomate

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 28 Fév 2012 21:32

une illustration de graines de pdt

Image

Message Mar 28 Fév 2012 22:44

sympa tes plantules.
Je vais peut être me laisser séduire l'an prochain. En attendant je surveille ton post pour voire tes futures récoltes.
@+

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: ????????

Message Dim 11 Mar 2012 20:46

Groumpy,
nous avons semé PG et cultivars quasiment le même jour (1 j de décalage).
Si les choses continuent sans anicroche je pense attaquer les greffes à la fin de la semaine (avec les plants les plus robustes) et en faire tous les 2/3 jours pendant 8/9 jours en fonction de la croissance des plantules Groundforce et des greffons.
Où en es tu de ton côté ? ça devrait être à peu près dans les mêmes eaux...

Par ailleurs j'ai vu que tu avais des problèmes de germination avec les TW. Sans poupo, ça c'est bien passé chez moi pour Matt's Jollies et pour les graines de Wooly Kate 1 que tu m'avais envoyé :wink: (2 graines germées et 2 plantules repiquées pour 2 graines mises en semis :) ).
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Dim 11 Mar 2012 20:51

De retour apres une semaine sans ordi...
Alors j'ai tout repiqué mardi(PG et greffons). Les porte greffe poussent effectivement très vite. Par contre tout est en serre froide donc je ne grefferais pas encore cette semaine. Les pg et greffons sont en train de faire les les 2 vrai feuilles... j'espere mettre des photos rapidement....

Bon courage a toi pour la suite papo

Message Dim 11 Mar 2012 22:24

Hello, on attend tes photos avec impatience.
Pourvu que tout se passe bien chez toi :wink:

@ bientôt voisin

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 13 Mar 2012 18:39

Chose promise... des photos

finalement les graines de TW germent bien sauf Helsing blue jonction. TW m'a envoyé 2 souches. La variété normale n'a pas germé chez moi, et la version Originale comme il l'appelle a bien germé.

Image

les semis de mardi 6 février

Image

Image

Les premier semis...

Porte greffe Groundforce
Image

Greffons...
Image
Image
Image
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mar 13 Mar 2012 18:53

Salut GROUMPY....
Ben dis donc, ça semble bien parti pour toi :) ta petite serre tu l'as mise à l'intérieur d'une autre serre plus grande pour avoir cette température de 25° ?
ça va ?, tu n'es pas trop inquiet à l'idée de toutes ces greffes ? Enfin je dis ça, mais peut-être que tu maîtrises parfaitement le sujet, ce qui n'est absolument pas mon cas.... De toute évidence, ce sera quand même un sacré boulot supplémentaire... Bonne continuation à toi.... je viendrai zieuter ce que ça donne :)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 13 Mar 2012 20:58

les semis sont dans ma petite serre jour et nuit désormais...en plein soleil avec la porte ouverte en grand il fait 25° dans le hat de la serre...moins dans le bas de la serre... la nuit je met une bougie our les seis de la semaine dernière ça permet de gagner des precieux degrés
Pour les greffes je ne maitrise pas forcement .... j'ai greffé 2 fois une dizaine de plants....mais la avec 50 il va falloir du courage et de la sympathie de ma femme car je pense devoir les rentrer dans le salon pendant une dizaine de jours pour les mettre a l'étouffée humide sans soleil et sans grosses variation de températures.... enfin on verra bien je croise les doigts

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Valencia

Message Mar 13 Mar 2012 21:14

Bonsoir Groumpy
Tes semis ont bien levés, et tu vas avoir du pain sur la planche pour le greffage!!
Je te souhaite bon courage. :)

Message Mer 21 Mar 2012 11:58

quelques clichés des plants pour update?
j'aimerais pouvoir comparer avec les miens :P

Message Mer 21 Mar 2012 12:21

Bonjour.

Eh eh çà pousse bien en nalsace du nord. :OLA

Intéressant de suivre la suite de tes aventures où il sera question de greffes.

A très bientôt !

:tomate2

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Ven 23 Mar 2012 20:24

bon ben catastrophe nationale ce soir!!!!!

Je repique mes tomates, et voici que boum badaboum une barquette m'échappe et tout par terre tout mélangé.... bon c'est une barquette ou il n'y a que des variétés que j'avais prévu de vendre ou de donner.... celles pour mes greffes ou mes variétés sont intactes.... les variétés mélangées sont: wooly kate 1, sangre, stupice, zong shu, saldana, vinage roman, teton de venus, summer cidre abricot. J'ai réussi a retrouver les wooly kate car velues, mais les autres impossible a retrouver... stupice et summer ont un feuillage de pdt....donc peu pas les différencier...

Alors ces variétés seront données a des personnes ne s'intéressant pas a des variétés spécifiques....ou alors données en supplément

a suivre....

Message Ven 23 Mar 2012 20:34

aïe.
toutes mes condoléances. j'ai fait presque pareil la semaine dernière, mais c'était qu'avec des oeuillets d'inde. j'ai marché sur la barquette, ça a fait catapulte...
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO