Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Groumpy 2012

C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Lun 23 Avr 2012 21:31

Re: Groumpy 2012

Wahou ! Tes plants greffés sont magnifiques et les non-greffés ont l'air beaux aussi.

Il me semble que ça augure d'une bonne saison. En tout cas je te le souhaite.
C'est l'histoire d'un tétard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard. Il était dans les temps.

Message Lun 23 Avr 2012 21:54

hello tout va pour le mieux pour toi.
la Vittel les aident bien à grandir. Perso j'utilise le cubi de chez grand rouge ........ Non j'dcéconnes :mrgreen:
Je suis heureux pour toi et si jamais tu veux des piments et des aubergines tu sais où me trouver;
@+ voisin

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 24 Avr 2012 08:02

Ok cwalk. Sympa... Hier j'ai repiquer mes poivrons et aubergines tout petits qui ne poussaient plus car me suis rendu compte que c'était le même terreau que les tomates qui ne poussaient pas... Donc en croisant les doigts j'en aurai peut être quand même... Et bizarrement les aub et poivrons n'ont presque pas gelés...

Pour ce qui est des tomates gelées. J'ai coupé tout ce qui était gelé et des petits départ au niveau des cotylédons apparaissent... On verra si ça donne encore quelque chose... Cava faire trard quand même mais bon on verra bien...

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: ????????

Message Mar 24 Avr 2012 10:44

Groumpy a écrit:...
Pour ce qui est des tomates gelées. J'ai coupé tout ce qui était gelé et des petits départ au niveau des cotylédons apparaissent... On verra si ça donne encore quelque chose... Cava faire trard quand même mais bon on verra bien...

Ce n'est pas très tôt, mais tu verras, si un temps correct revient sans trop tarder, comme ces gourmands vont vite rattraper une partie du retard (je pense -sans certitude, mais au constat de ce qui se passe sur les cultivars dont j'avais coupé la tête comme greffons et laissé dans leurs godets- que c'est parce qu'ils bénéficient d'un système racinaire déjà bien développé, et donc dès que les nouvelles petites feuilles prennent le soleil, la croissance est très rapide).
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Mer 25 Avr 2012 20:55

Aujourd'hui goutte à goutte par gravité posé réglé reste plus qu'à raccorder la cuve...

Demain je pense planter les premières tomates dans la serre... Même si ce n'est pas la bonne lune....

Pendant ce temps les greffées continuent à rattraper leur retard....j'attend encore pour les planter...

Chi

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Jeu 26 Avr 2012 01:57

Je suis contente que, malgré le gel, tes plants repartent à nouveau et aussi pour tes plants bleues greffées!

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Jeu 26 Avr 2012 06:30

Groumpy a écrit:Aujourd'hui goutte à goutte par gravité posé réglé reste plus qu'à raccorder la cuve...

Bonjour Groumpy,
ton système m’intéresse, tu as raccordé ton tuyau goute à goute sur une cuve de 1000l?
Cela fonctionne bien, tu mouilles bien d'un bout à l'autre?
Je pensais qu'il y avait besoin d'un peu de pression.
Peux tu me décrire ton installation, merci.

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Dim 29 Avr 2012 20:18

Des nouvelles de mes tomates...

la moitié est planté(47 plants sur 2 lignes ecartés de 40cm en tout sens), les ficelles, les sardine et les noms sont en place. Les tomatoclip sont fixés.... super ce truc:
Image

Image

La cuve de 200L est raccordée posé sur une table en ferraille

[URL=http://img836.imageshack.us/i/img0827fy.jpg/]
Image[/URL]
Image

et sa coule!!!!!!au goutte a goutte...
Image

un aperçu des tomates greffées qui se mettent enfin à pousser...ils seront plantés de l'autre coté de la serre... je n'en planterais que 40 je pense, histoire de leur laisser un peu plus de place...genre 50 cm entre les plants sur la ligne et 40cm entre les 2 lignes... donc 2 x 20 plants... il m'en restera 5 pour les amis qui ont envi de tester un plant greffé.... surement choux blanc ou d'autres....

Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Dim 29 Avr 2012 20:36

super boulot et vraiment bien ces "tomatoclip"
perqué aprene l'american?
deman lo mond entièr parlarà occitan !!!!

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Dim 29 Avr 2012 21:15

Superbe, magnifique, :uieyrh malgré les problèmes rencontrés tes plants sont très beaux, nul doute que tu vas te régaler avec toute ces tomate. :lol:
Grand bravo pour tes greffes superbe :bon , moi aussi je me suis lancé dans l'aventure de la greffe de tomate et c'est passionnant je suis contant comme un gosse a chaque foi que je retire un plant de la pouponnière
:DJ
Pour l'instant seulement 5 russeXarnold ne sont plus en poupo.
Hier j'ai fait une série de 30greffes sur Arnold épuisant
J’ai aussi 15 plants de grounforce pour greffer des poivrons à suivre. :lol:
Je suis ton poste et j'attend de voir ce que ça va donner a la plantation. Bonne continuation
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 30 Avr 2012 20:35

les photos du jour...
Preparation de tomates pour une amie
Image

les osu 5 en gros plan
Image

le cadeau du gentil beau père: un programmateur d'arrosage double voie a pile. Comme j'ai 2 circuits, je peux alterner les arrosages. J'arroserais tout les jours un circuit, soit chaque circuit tout les 2 jours...et je peux meme régler la durées de chaque arrosage... trop bien merci Dany...
Image

Message Lun 30 Avr 2012 21:28

Trop beaux tes plants groumpy.
J'aimerai trop avoir des amis comme toi.
@+ voisin

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 1 Mai 2012 20:49

@Jean-François:tu greffe maintenant seulement? ça va faire tard pour planter non? Mais ça me rassure mes greffes sont encore trop petits pour sortir.... Tu va devoir attendre au moins 2 semaines sinon plus... arc je pense que ça rattrapera le retard si les conditions climatiques sont idéales....

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Mer 2 Mai 2012 03:58

Oui seulement maintenant je suis pas pressé, même mes plant non greffé ne sont pas en terre pour moi les condition climatique ne sont pas encore favorable les plants vont végété si je les met en terre. :cry:
De plus met plant peuvent attendre, ils sont encore un peut petit je viens de les sortir en serre pour endurcissement.

Pour les greffé je pence d'ici 2ou3 semaines les mettre en terre. Pour le moment les plus avancé sont sous néon en attente de reprise de croissance. Dés que ça va démarrer ils basculeront en serre froid pour endurcissement avec les non greffé. De toute façon la météo n'est pas encore bonne.
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 7 Mai 2012 21:15

et voici une photo de es greffés... c'est fou en 3 jours elles on doublé de taille!!! hallucinant... je les plante cette semaine je pense... merci le repiquage.... et toujours 100% de réussite... les pinces de greffage commencent a tomber toutes seules tellement les tiges grossissent....

Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO