C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates en Suisse 2012

Dim 22 Juil 2012 16:37

c'est comme ça qu'on veut voir les tomates !

Image Image

le brave Edouard :D

Dim 22 Juil 2012 16:53

ha oui alors ce bon Edward lol :siffle-4487:

Dim 22 Juil 2012 17:41

oui je le trouve bon :atable

Dim 22 Juil 2012 18:47

C'est parti chez Aubergine !!!
Insalata à gogo. :lol:
Tes tomates respirent la santé, le feuillage est fort, bien vert ,tu m'étonnes qu'Edouard rougisse.
Il est bien content............. :1010

Dim 22 Juil 2012 18:56

j'ai oubliée - j'ai mangé des Coyote pendant la semaine - une par jour, 5 en tout ... :mrgreen:

Faut dire, cette tomate Coyote, c'est une tomate bonbon, sucré comme un bonbon, j'aime bien :D

Lun 23 Juil 2012 05:49

encore une confirmation:
je suis 300 km trop au nord :cry:
Bravo Aubergine! ta saison semble te vouloir du bien bon et du bien beau!

:OLA

Lun 23 Juil 2012 06:08

merci Francisco, mais pour l'instant Edouard est le seul qui enfin pense que c'est la saison des tomates :?

La prochaine variété qui commençe à rougir un petit peu, c'est une variétée incorrecte :( (tu sais, en Allemagne ils disent "grünes Würstchen) :wink:

Mar 24 Juil 2012 11:51

tu veux dire "Green Sausage"?
pourquoi se mettrait-elle à rougir?
ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris :oops:

Mar 24 Juil 2012 13:37

Ben justement, c'est pourquoi Aubergine a ajouté un smiley qui fait la moue, elle semble un peu désabusée parce que le fait qu'elle se mette à rougir lui prouve que ce n'est pas ce qu'elle espérait ("variété incorrecte"), donc seul Edouard lui donne satisfaction pour le moment.

Mar 24 Juil 2012 14:01

N'ai pas de regret Aubergine, la green saussage n'a pour elle que son physique, je l'ai faite l'an dernier et au niveau gout elle ne valait rien du tout !

Mar 24 Juil 2012 15:19

vous êtes gentils Messieurs :biss merci pour vos éxpliquations :D mais ce n'est pas comme ça :siffle-4487: Francisco qui participe au forum allemand devrait savoir ce que ça veut dire grünes Würstchen :mrgreen:

Ven 27 Juil 2012 02:39

Ça y est voici l'explication de la "grüne Würstchen":

Une participante à notre forum allemand "Tomatenforum" qui, bien que se présentant sous le pseudo de Druidesse, avait essuyé des échecs répétés dans ses essais de culture d'une sorte de tomate bien précise, racontait ses malheurs en disant:

"j'ai essayé pendant 3 ans de cultiver cette tomate avec des graines provenant de diverses sources et chaque fois j'obtenais cette satanée Green Sausage à la forme rigolote mais qui n'a absolument aucun goût...
Je commençais à être passablement agacée avec cette "grüne Würstchen" [petite saucisse verte] (traduction allemande de Green Sausage)...
Depuis lors j'appelle tous mes échecs "petite saucisse verte"
et j'ai tellement râlé sur le forum à ce sujet que tout le monde ici a adopté l'expression et qualifie tout résultat non conforme à l'attente de "grüne Würstchen", même s'il ne s'agit jamais de Green Sausage :lol: "

autrement dit une "petite saucisse verte" est le résultat de graines issues d'un croisement involontaire (fleur non protégée) ou d'une erreur d'inattention dans le classement des graines; et dans tous les cas un désagrément, un agacement, une contrariété... dans la réalité hexagonale et latine ça se traduit par une rage cambronnisante

voilà Aubergine, j'espère ne pas avoir commis de "grüne Würstchen" dans cet exposé :siffle-4487:

Ven 27 Juil 2012 06:25

merci beaucoup Francisco :D

maintenant on est tous des experts pour les grünes Würstchen et je nous souhaite que nous en trouvons très peu dans nos cultures de tomates :P

une toute petite correction :oops: c'est pas Tomatenforum, c'est tomaten-forum.com parce-que il y a d'autres forums de tomates :wink:

Ven 27 Juil 2012 13:57

On en apprend chaque jour sur ce forum :lol: :lol:
Sympathique expression imagée "petite saucisse verte" !!

Sam 4 Aoû 2012 18:36

première récolte de différentes couleurs :D

Burbank, Joyau d'Oaxaca, Giant Syrian, Cream Sausage, Romaine mouchetée
Image Image

première salade de tomates - le goût pas encore au niveau, mais mieux que rien :)
Image

Papy Robert, tu prends à gauche ou il n'y a pas de basilic ... :rir
Sujet verrouillé