Ça y est voici l'explication de la
"grüne Würstchen":
Une participante à notre forum allemand "Tomatenforum" qui, bien que se présentant sous le pseudo de
Druidesse, avait essuyé des échecs répétés dans ses essais de culture d'une sorte de tomate bien précise, racontait ses malheurs en disant:
"j'ai essayé pendant 3 ans de cultiver cette tomate avec des graines provenant de diverses sources et chaque fois j'obtenais cette satanée Green Sausage à la forme rigolote mais qui n'a absolument aucun goût...
Je commençais à être passablement agacée avec cette "grüne Würstchen" [petite saucisse verte] (traduction allemande de Green Sausage)...
Depuis lors j'appelle tous mes échecs "petite saucisse verte"
et j'ai tellement râlé sur le forum à ce sujet que tout le monde ici a adopté l'expression et qualifie tout résultat non conforme à l'attente de "grüne Würstchen", même s'il ne s'agit jamais de Green Sausage
"autrement dit une
"petite saucisse verte" est le résultat de graines issues d'un croisement involontaire (fleur non protégée) ou d'une erreur d'inattention dans le classement des graines; et dans tous les cas un désagrément, un agacement, une contrariété... dans la réalité hexagonale et latine ça se traduit par une rage
cambronnisantevoilà
Aubergine, j'espère ne pas avoir commis de
"grüne Würstchen" dans cet exposé