C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates en Suisse 2012

Mar 14 Aoû 2012 08:22

Il serait encore mieux s'il s'en occupait de les prendre ces graines.
Elle m'a l'air très bien cette Surpriz, si en plus monsieur aime...

Mar 14 Aoû 2012 09:20

non non, c'est moi qui doit prendre les graines, faut savoir de quelles fruits !
Parce-que moi je veux bien récolter des tomates vertes dans l'avenir, mais pas des Grüne Würstchen :evil: c'est pour ça que je mets des sachets de protection aux fleurs :wink:
Et oui, monsieur découvre de plus en plus la fascination des tomates différentes ! :D

Mar 14 Aoû 2012 20:08

Voila un mari qui a du gout.......... :)

Jeu 16 Aoû 2012 18:32

mes noires :

Image
Chernoe Serdtse (Black Heart), Black Elephant, 2 Brandywine Black, 3 Nuits australes, Midnight in Moscow, 2 Noire Russe ?, 2 Purple Russian, Cherokee Chocolate et 2 Black Cherry :D

Image
Fidelio

Image
Récolte entière de ce soir :D

Dim 19 Aoû 2012 10:38

Fleur de Réagir, vraiment une jolie fleur !

Image

Dim 19 Aoû 2012 14:21

Très jolie :)

Dim 19 Aoû 2012 14:40

Leçon de travaux pratiques.... tous les "culs" de tomates que tu nous montres ont été visités.... :)
J'ai aussi Surpriz, il me tarde de la gouter.... en tout cas son vert est magnifique ...

Dim 19 Aoû 2012 15:03

Linquat, je vous montre les tomates du premier bouquet, j'ai mis les sachets de protection sur le deuxième bouquet.

Mais je veux faire attention si je vois la différence des culs, ça m'interesse !

Lun 20 Aoû 2012 13:58

Que de belles récoltes et un plus, avec des grosses tomates! Chez moi, les grosses se font attendre (je ne pense pas qu'elles vont mûrir avant fin septembre chez moi!)

Lun 20 Aoû 2012 14:08

je te souhaite du beau temps jusqu'au novembre Chi :D je pense que beaucoup de tes Espagnoles précieuses sont des grosses :)

Lun 20 Aoû 2012 14:19

Merci AUbergine!
En septembre-octobre, en général, à Bordeaux fait très beau ...la journée mais, la différence entre la journée et la nuit est très importante, la rosée aussi, et, avec la rosée arrivent aussi les nombreuses maladies, alors, j'espère qu'il va faire beau jour et nuit!

Mar 21 Aoû 2012 06:05

mes blanches:

Image

Coyote, Snowberry, Pèche Blanche, Cream Sausage, Beautée Blanche, Blanche de Picardie.

Ce qui est étonnant, je les trouve tous bonnes, sucré et fruité, les ans passé mes blanches étaient fades !
C'est la météo mystérieuse qui fait ça, ou j'ai enfin trouvé les bonnes variétés ?

Mar 21 Aoû 2012 07:15

Bonjour.

Superbes tes tomates blanches.

Oui, elles ne sont pas si fades pour certaines.
Dans notre potager, nous avons la variété Greath withe, bonne aussi.

:tomate

Mar 21 Aoû 2012 08:10

elles sont très belles tes blanches.
Moi, j'ai toujours peur aussi avec les blanches qu'elles soient fades et que personne veule les manger après, du coup, j'en ai pas mis cette année!

Mar 21 Aoû 2012 08:32

c'est marrant, la cream sausage, je ne la trouve vraiment pas bonne crue (par contre, en tomates confites ou en coulis, je trouve que c'est une tuerie!). Je réessaierai cette année quand elles seront mures alors!
Sujet verrouillé