Mar 16 Déc 2008 10:01 par tomatote
l'an dernier j'ai semer a partir d'avril, a cause de ma grossece, sa n'a pas été si mal, de bonnes récoltes, mais d'autres non pas muri
les 3 sernière années j'ai pas eu beaucoup de chance, je n'etait pas investi et surtout j'etais malade, avant cela, mes semis etais de decembre , c'est là que j'obtenais de belle plantes, de grosses recoltes et dès fin avril, ici les tomates ce comporte en tardives, a part coeur de boeuf, orange bourgoin, les plus précoces, j'ai toujours semer en decembre , des tardives, mi hative, et hatives, pour de bon resultats avec des floraisons qu'asi en même temps!
apres mes soucis de santée, je semais a contre coeur, par ce qu'il fallait m'occuper aussi, donc, sa allais de fevrier a mars selon mon etat, et la que du mediocre de chez mediocre
sinon je ne choisi pas les variétés je sème comme sa vient, je ne fait pas de crittère d'acclimatation ou de precocité! si tu as une serre , tu peux planter des mars, a condition biensure, qu'il fasse une température de 15°c minimum en journée, car la tomates est sensible a cela, et aux chocs thermiques!!!