semis de débutante
En 2005, j'ai cultivé quelques variétés anciennes dont j'avais pu acheter les plans dans un potager de légumes anciens. Hélas, le temps pourri dont nous avons été afligés en Belgique m'ont amené le mildiou. J'ai quand même pu limiter les dégats et manger mes tomates, mais je n'ai pas osé récolter les semences de plants malades.
J'ai donc acheté quelques variétés et j'ai réalisé mes semis ce dimanche 5 mars. les quantités sont ridicules à côté de ce que jevois ici, mais il faut bien un début à tout...
Les variétés semées : ananas noire, coeur de boeuf, green zebra, jaune du marché, lemon plum, moneymaker, noire de russie, pink accordion, potager de malines, super marmande et enfin, des "bêtes" tomates cerises dont j'ignore le nom.
tout ce beau monde semé dans une petite serre d'intérieure remplie de terreau spécial semis que j'avais pris la peine de faire tiédir près du foyer, vaporisé avec de l'eau tiède également. Le tout reste actuellement bien au chaud et, selon les conseils lus ici, recouvert d'un linge pour demeurer dans l'obscurité jusqu'à la germination.
Il ne reste plus qu'à attendre... pas trop, j'espère !