Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Semis de Sergio...

Le Suivi des semis 2006

Message Dim 12 Mar 2006 10:41

Semis de Sergio...

Ca y est, j'ai semé mes tomates hier. Je ne sais jamais quand démarrer pour replanter mi mai.... L'an dernier j'avais semé plus tard mais à vous entendre tous démarrer, j'ai peur de ne pas être dans les temps :)
J'attends encore certaines graines qui tardent à venir mais il sera encore temps de les semer plus tard.
J'ai semé 30 variétés, 5 graines chacune dans des petits pots de terreau pour semis. ananas, andine cornue, banana legs, black prince, black zebra, cœur de bœuf, cojones de toro :wink: , Coustralée, green Zebra, gregory altai, Gtlassnost, noire de crimée, Omar's lebanese, poire jaune, poire rouge, poland pink, prune noire, russian lemon, Saint mar, snowberry, sorranto, steack russe, super orange, teton de venus jaune, tigerella, tonnelet, trèfle du togo, white wonder, yellow stuffer,
Valencia "Benicolet".
J'en garde pour plus tard au cas où, je pourrai avoir une 2eme chance dans quelques semaines...

C'est une seule et unique variété, en fait, je n'en sait pas grand chose, c'est une tomate qu'un ami espagnol m'a procuré et c'est la première fois que je l'essaye. Pourquoi Valencia Benicolet ? simplement parce qu'elle vient du village de Benicolet près de Valencia... Il m'a expliqué que dans la région, chaque monastère avait sa propre variété de tomates qu'il entretenait d'année en année et c'est une de ces variétés que le père de mon ami cultive depuis plusieurs années. D'après ce qu'il m'en a dit elle est très grosse et savoureuse, elle pourrait correspondre à la "très grosse lisse d'espagne" du site Passion tomates.
Si ça marche, je ferai des photos pour voir si on peut lui trouver un nom plus officiel (si toutefois c'est nécessaire...).
Désolé de t'avoir fait chercher en vain dans les listes officielles de tomates. C'est comme la Cojones de Toro qui est en fait la "couilles de taureau" de Diegodelavega que j'ai rebatisé parce que je trouve que en espagnol ça sonne mieux... :)
Dernière édition par Nézida le Sam 30 Jan 2016 22:56, édité 2 fois.
Raison: fusion de messages

Message Dim 12 Mar 2006 18:13

Re: Semis de Sergio...

Question naïve de débutante : la variété "trèfle du Togo" est une variété originaire d'Afrique qu'on a pu acclimater en Europe ? Y a -t-il de nombreuses variétés cultivées en afrique ?

Bonne réussite pour ta saison 2006

Danièle

Message Jeu 16 Mar 2006 07:55

Sortie hier des premières plantules. Les semis étaient à 20-21°C dans la pénombre, j'ai donc tout passé dans la serre pour leur donner plus de lumière. température nocturne 10-11°C, température diurne variable suivant ensoleillement.

Message Ven 28 Juil 2006 08:51

Salut à tous
Quelques nouvelles de mes tomates, pas fameux pour moi cette année avec la canicule, beaucoup de pourriture apicale et de nombreux bouquets floraux qui ont avorté :(
qu'en est-il chez vous ?
Enfin, j'aurai quand même j'espère de quoi gouter les nouvelles variétés et récupérer des graines pour l'an prochain.
Pour les tomates espagnoles que j'avais nommées Valencia Benicolet du nom du village près de Valence d'où elles venaient, il semble que ce soit une tomate de type "coeur de boeuf" qui correspondrait au type tomate valenciano. Je ferai des photos dès qu'elles seront mures...
A+
Serge

Message Sam 29 Juil 2006 21:40

Problème de cul noir,aujourd'hui j'ai du couper une tomate rose de berne avec ce problème :shock:

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2006 [ Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO