Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

chez Noir, Journal du potager vers la permaculture

Si vous souhaitez tenir votre petit journal de bord du suivi de la culture de vos autres légumes , c'est ici !!!

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Mer 17 Sep 2008 19:26

Re: chez Noir, Journal du potager vers la permaculture

Comme tout est encore vert ... ici tout dépérit à grande vitesse, la saison se termine, chez toi on a l'impression que tout va bien !! Il est beau ton jardin !!

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mer 17 Sep 2008 21:42

C'est beau tout ça. Ici, nuls, les aubergines--pucerons et pas un fruit. :-(

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Jeu 18 Sep 2008 21:10

C'est fantastique de voir ces pjotos, noir. As-tu eu des framboises en aout? Ici, je viens de planter des framboisiers qui commence a produire en aout pour continuer apres, les PATHFINDER. y'a pas de framboises en ce temps la, c'est la periode morte ici. Je crois pas que tes VIEILLE FRANCE aient la chance de murir, mais je te le souhaite ardemment. Ici cette annee, ils m'ont donne des balles de golf... je m'en vais cueillir mon troisieme gros LUNEVILLE, il est pret, et ramasser le plus de tomates possibles, on annonce un gel. Tu me donnes faim avec tes aubergines, je crois que je vais me faire une patlican en revenant du jardin, une salade d'aubergines turque...
''Quidquid recipitur per modum recipientis recipitur.''
Tout ce qui se reçoit se reçoit selon la forme du contenant récepteur.

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 18 Sep 2008 21:42

salut à tous, En cultivant tout le temps, il y a toujours du vert. La permaculture a vraiment d'énormes avantages. pleins de variétés sur plusieurs niveaux, ce qui crée la confusion pour les prédateurs potentiels, donc des récoltes correctes, sans bêcher, ni avoir d'entretien de désherbages minutieux. les légumes de semis naturels sont plus résistant et pour les carottes notamment, j'ai de bien meilleurs résultats avec eux sur un paillis de près de 15 cm que lorsque je les sème moi même. Mike, pour les melons, mon optimisme utopique aveugle me laisse encore espérer une récolte. ça fait 5 jours qu'il ne pleut plus :lol: les plus anciens commencent à s'amollir, peut-être est ce moi, à force de palper.:D Les framboises, c'est vraiment en continu, de juin à octobre. ce sont 3 variétés inconnues,mais testées dans d'autres jardins pendant près de 15 ans pour le plus jeune, dont 2 variétés à double récolte. Je ne connais pas le Patlican, mais j'adore la cuisine turco-grec, marocaine, je vais me renseigner.

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Ven 19 Sep 2008 07:41

C'est en anglais mais ca peut se traduire sur le net: Patlican Salatasi (Roasted Eggplant Salad) In Turkish cuisine, the patlican (eggplant) reigns supreme. Indeed, the pendulous purple vegetable is a prominent ingredient in many Turkish recipes, ranging from meze (appetizers) to main dishes. For this dish, roasted eggplant is transformed into a simple, hearty spread that can be scooped up and eaten with warm pita wedges. It's typically accompanied by a glass of raki, an anise-flavored liqueur that is Turkey's national drink. Ingredients 1 eggplant 2 garlic cloves, minced 1 medium tomato, seeded and diced 1 tablespoon olive oil 2 tablespoons plain yogurt 2 tablespoons lemon juice 2 tablespoons feta cheese, crumbled Salt and pepper to taste Preparation 1. Preheat oven to 350° F. Slice eggplant in half lengthwise and place, face down, on lightly oiled baking sheet. Bake for about 30 minutes, or until skin is burnt. 2. Allow eggplant to cool slightly. Use spoon to remove pulp from each half, scooping into medium-sized bowl. Discard skin. 3. Mash eggplant with a fork, then add remaining ingredients to bowl. Mix well. Refrigerate until ready to serve. Learn more about our Greece trips Learn more about our Turkey trips L'excellent petit restaurant turc où je mange souvent, propriété de Willie, malgré son nom de western, un japonais, ca commence à être confus :P la fait sans yaourt et feta. Un délice tout de même. Je la prends parfois combinée avec d'autres salades, accompagnée d'oeufs durs fourrés au paprika ( petite mayonnaise dans le jaune et on remet en place) et de salade aux pdt turque, c'est un régal..

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Ven 19 Sep 2008 08:11

Ben qu'est-ce que c'est que ça ... t'as dit que c'était une recette turque :bouley :jesors :arciel :arciel

Activo Tomo
Activo Tomo

Localisation: tous ces moments se perdront dans l’oubli comme les larmes dans la pluie

Message Ven 19 Sep 2008 13:58

enfin nono, il s'agit d'un resto turc situé très à l'west tenu par un japonais anglophone qui a envie d'apprendre le grec avec un hongrois fabriquant de paprika ... fort simple, tout compris du premier coup !

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Ven 19 Sep 2008 16:02

T'as tout faux Nitna. C'est pas un hongrois, c'est un Australien :P :P :P :P Ben quoi Nonoboom, ké cé ke tu comprends pas? Il s'agit d'une salade d'aubergine cuite au four, mais refroidie, rapport ke l'aubergine crue c'est quand même pas le pied... longue et fine ou courte et trappue 8) ...

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Ven 19 Sep 2008 16:35

:rir

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Ven 19 Sep 2008 19:50

ça sera testé dès ce week-end, j'ai découvert 2 pieds oubliés sous le feuillage d'un potiron. un truc Grec qui est pas mal, les enfants adorent, spanakopite. ingrédients simples: - 500g d'épinards. -un bloc de feta - un peu d'échalote ou d'oignons -un paquet de feuilles de Brick faire revenir l'échalote dans un peu de beurre, rajouter les épinards (déjà cuits :D quoi que...) couper le feu, rajouter la feta coupée en petits cubes, bien mélanger. superposer les feuilles de Brick 2 à 2 et couper dedans 3 bandes.(une rectangulaire et 2 lunaires puisque c'est un disque à la base) placer la mixture dans un angle et plier de façon à obtenir un triangle de chaque bande. mettre au four et dès que ça dore, les retourner. ça cuit vite. personne n'a détesté et pourtant il y en a des gens qui n'aiment pas les épinards.

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Sam 20 Sep 2008 18:49

Aujourd'hui, plusieurs bonnes nouvelles et des larmes. La Christophine est en fleur, c'est vraiment étrange d'ailleurs comme fleurs, il y a l'air d'avoir mâle et femelle avec des formes totalement différentes.
La "momordica" charantia avait un fruit caché et le fruit déjà découvert tourne à l'orange.
Les épinards fraise. à mettre à l'école l'an prochain. :D
La récolte des aubergines du jour, CanadaMike, tu connais leur avenir.

Et les larmes, les miennes lorsque j'ai avalé tout rond un piment mini chocolat Bell. J'ai l'habitude de croquer des Cayennes, sans trop hurler, j'avais testé le mini chocolat en consommant seulement l'extérieur et j'avais le souvenir d'un poivron un peu piquant mais presque rien. :D par contre aujourd'hui :ade :militaire :vache :fire :lanngu
Dernière édition par Nézida le Ven 16 Oct 2015 22:08, édité 1 fois.
Raison: photos périmées

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Sam 20 Sep 2008 20:07

Vous êtes marrants quand même avec vos expériences pimentesques ... moi ces bêtes là, je les regarde grandir, avec amour et attention, mais je suis pas sure d'oser en gouter un un jour ... :lanngu J'ai trop la trouille ... en plus, moi, le paprika c'est mon must ... une vraie chochotte !! :lol: :lol:

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 21 Sep 2008 10:39

Zut, excuse-moi, Noir, j'ai fait une fausse manip avec ton post en croyant que c'était le mien... C'est pour ça que tu apparais deux fois dans le déroulant... Je laisse le doublon car j'ai peur que si je l'enlève, ça efface l'original... Lionel réglera ça !!! :lol:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Dim 21 Sep 2008 17:13

pas de soucis Craonne, si tu ne faisais rien, il n'y aurait pas d'erreur, mais aussi nettement plus de bordel sur le forum.:lol: Du nouveau pour le rucher, il y en aura une de plus à remplir.
à l'ancienne. Par contre, je ne tuerai pas la colonie pour récolter comme le faisaient les anciens. Ils tuaient les colonies pour récupérer le miel, mais comme ils récoltaient les plus productives, ils détruisaient les meilleures reines et faisaient donc de la sélection improductive.
Dernière édition par Nézida le Ven 16 Oct 2015 22:08, édité 1 fois.
Raison: photos périmées

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Dim 21 Sep 2008 17:23

Noir, cet hiver, on construit une centaine de ruches Warré, un système bio francais, datant du siècle dernier. Tu connais? C'est joli ta ruche, mais je me demande si c'est pratique?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO