Sam 20 Sep 2008 08:49 par canadamike
ORANGEGLO est délicieuse. Je fais une confidence, je suis pas trop pastèque. C'est une question de texture pour moi, je crois. Parce que le goût me plaît quand même beaucoup. J'en fais pour mon copain. mais lui, question goût, on peu pas s'y fier, disons que c'est un avaleur bien avant un dégustateur. Vraiment bien bien avant, si tu vois ce que je veux dire, le genre qui trouve que même les croustilles toutes humides sont délicieuses...
ORANGEGLO est vraiment dans le top, et à ma grande surprise, EARLY CANADA aussi. J'ai une tendance naturelle à me méfier des légumes ou fruits avec EARLY ( HÂTIF) dans le nom, c'est peut-être un préjugé, mais j'en suis pas sûr, je crois que c'est plus l'expérience..
Mais c'est le meilleur cette année, mieux que SUGAR BABY et BLACKTAIL MOUNTAIN. Suit ensuite CREAM OF SASKATCHEWAN, du bonbon lui aussi, avec ORANGEGLO, ex-equo, peut-être un léger avantage C of S.
J'en ai bouffé tout plein de cultivars chez un copain du Kyrgystan émigré près d'ici, je dois dire que les pastèques, quand elle contiennent du sucre, se ressemblent toutes, c'est pas très varié côté parfum.
Mais ORANGEGLO, CREAM OF SASKATCHEWAN ET EARLY CANADA sont productives, on mange les derniers, plus petits, voire minuscules, mais parfaitement du même goût que les premiers.
À déconseiller fortement, GOLDEN MIDGET, pas de sucre du tout. Et mon copain, qui vend au marché, ne le fait plus, il n'est JAMAIS sucré.
''Quidquid recipitur per modum recipientis recipitur.''
Tout ce qui se reçoit se reçoit selon la forme du contenant récepteur.