Version PC
Suivi des cultures de cucurbitacées des membres du forum Tomodori. Année 2008.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: les melons de Luneville de bell4562 variante ovale

Jeu 11 Sep 2008 01:51

Salut Ritalto.

Ben euh... je sais pas trop, j'ai pas vraiment tendance a comptabiliser ces trucs, tu en veux et je t'en donne, c'est tout... on pourrait voir si il y a des trucs que j'aimerais avoir. La muscade de Nice, ca c'est sur, pour le reste, on verra bien...c'est pas obligatoire que tu doives equivaloir ce que j'envoie, la dissemination est beaucoup trop importante pour en faire une comptabilite....et c'est Bell qui va vous approvisionner en Luneville.

Jeu 11 Sep 2008 09:40

Bonjour MIke,
y' a pas de problème pour échanger. Moi non plus je ne comptabilise pas mais je n'aime pas ne rien offrir en contrepartie..

Pour la muscade de Nice, la récolte va juste commencer et des graines seront disponibles pour ceux qui le souhaiteront.

Dim 14 Sep 2008 02:21

Re-bonjour Ritalto:

S'agit -il de la courge muquée longue de Nice ou de la courge muscade?

Voici les photos:

Image

Image

Juste pour savoir, comme ca... :wink:

Mon premier Lunéville

Mer 17 Sep 2008 03:45

Enfin, je me suis mis un LUNÉVILLE dans la gueule, qui m'en remercie encore. Je corrobore la description de bell, il est tout-a-fait divin.
Voici les photos. La première est plutôt moche, j'ai bougé, mais vous pouvez voir la forme du melon.

Image

Image

Dire qu'il m'en reste encore, quelle chance...

Mer 17 Sep 2008 08:20

canadamike a écrit:Re-bonjour Ritalto:

S'agit -il de la courge muquée longue de Nice ou de la courge muscade?

Voici les photos:

Image

Image

Il s' agit de la courge muscade ronde.

La longue de Nice n'a pas été replantée cette année. Mais je peux également trouver des graines..

Juste pour savoir, comme ca... :wink:

Jeu 18 Sep 2008 08:50

Elle est vraiment appétissante cette courge. Et me semble que je m'en régale déjà :P :P 8)

Jeu 18 Sep 2008 12:37

:roll: Ben moi je croyais que la longue de Nice c'était une courgette ... 8)

melon

Jeu 18 Sep 2008 16:13

bonjour tu confond avec ronde de nice :lol: de toute facon se sont toutes des cucubitte d'acier

Jeu 18 Sep 2008 17:49

Ca m'étonne même pas ... :peur

Jeu 18 Sep 2008 21:02

Alors canadamike ???
La pastèque ORANGEGLO, elle est comment ??? 8)

Ven 19 Sep 2008 00:49

Ma petite Noémie, c'est toute la différence entre longue et fine ou courte et trappue!! :diabolo :diabolo :diabolo

Ven 19 Sep 2008 08:09

:diabolo :diabolo :diabolo :nana :rir

melon

Ven 19 Sep 2008 13:54

bon on s'eloigne un peu des melons là qoi que
melon et meleche st sur un bateau melon tombe a l'eau ??

Sam 20 Sep 2008 08:49

ORANGEGLO est délicieuse. Je fais une confidence, je suis pas trop pastèque. C'est une question de texture pour moi, je crois. Parce que le goût me plaît quand même beaucoup. J'en fais pour mon copain. mais lui, question goût, on peu pas s'y fier, disons que c'est un avaleur bien avant un dégustateur. Vraiment bien bien avant, si tu vois ce que je veux dire, le genre qui trouve que même les croustilles toutes humides sont délicieuses...

ORANGEGLO est vraiment dans le top, et à ma grande surprise, EARLY CANADA aussi. J'ai une tendance naturelle à me méfier des légumes ou fruits avec EARLY ( HÂTIF) dans le nom, c'est peut-être un préjugé, mais j'en suis pas sûr, je crois que c'est plus l'expérience..

Mais c'est le meilleur cette année, mieux que SUGAR BABY et BLACKTAIL MOUNTAIN. Suit ensuite CREAM OF SASKATCHEWAN, du bonbon lui aussi, avec ORANGEGLO, ex-equo, peut-être un léger avantage C of S.

J'en ai bouffé tout plein de cultivars chez un copain du Kyrgystan émigré près d'ici, je dois dire que les pastèques, quand elle contiennent du sucre, se ressemblent toutes, c'est pas très varié côté parfum.

Mais ORANGEGLO, CREAM OF SASKATCHEWAN ET EARLY CANADA sont productives, on mange les derniers, plus petits, voire minuscules, mais parfaitement du même goût que les premiers.

À déconseiller fortement, GOLDEN MIDGET, pas de sucre du tout. Et mon copain, qui vend au marché, ne le fait plus, il n'est JAMAIS sucré.

Sam 20 Sep 2008 08:57

nonoboom a écrit::roll: Ben moi je croyais que la longue de Nice c'était une courgette ... 8)

il me semble avoir lu que l'on peut la consommer en courgette et également la laisser devenir courge...
Sujet verrouillé