Tomo VIP

Ma tomate préférée: Orange Russian 117
Courgettes envahit de petites mouches blanches
J'ai été constaté, que mes plants de courgettes sont toujours autant envahit, je pense d'aleurodes !
Ce lundi, j'ai pourtant traité tous mes plants de tomates à la BB avec du savon noir en +
Comme il m'en restait, j'ai aussi traité les plants de courgettes, par rapport au savon noir dans mon pulvérisateur !
Cela n'a rien donné ! Il y a toujours autant d'aleurodes, un vrai nuage quand je soulève les feuilles !
j'avais acheté en premier, un seau de 1 kg de savon mou chez Botanic, cela n'a rien fait ! Ou alors j'ai mal dosé, mais il m'a semblé avoir suivi les instructions sur le seau ! Il manque peut être, un complément pour que cela marche !
Quand j'ai trouvé du savon noir au rayon ménager de ma grande surface je l'ai acheté !
Est-ce le bon savon noir ? dois je rajouter quelque chose d'autre pour que les aleurodes s'y prennent les ailes et étoutffent les larves !
Cela va me faire crever tout mon potager ! C'est bien dommage !
Je vous détail le litre de SAVON NOIR à l'huile de lin que j'ai acheté ! marque La Perdrix (Nettoie et nourrit les carrelages, tomettes, céramiques
Composition :
5 ou plus, mais moins de 15 % : savon
Contient également : parfum, alpha, isomethyl, ionone, limonene et garaniol
Si c'est le bon savon, quelle dosage dois je employer par litre ,
merci beaucoup, car ces aleuraodes sont là depuis le début de mon potager et l'ont vraiment envaht !
je n'arrive pas à m'en défaire !
Dans l'attente de vos bons conseils.
bisous
Nézida