Les recettes dont notre chère tomate est l'ingrédient principal.
Ven 15 Aoû 2008 16:33
Merci Maryka j'ai remi les photos qui avaient disparu (défaut des hébergeurs de photos)
Maryka, tu peux les utiliser dans la cuisine en hiver pour parfumer les plats et donner un bon goût de tomate. Sinon sur des pizzas, ou alors coupées en petits morceaux, en sauce sur des pâtes....
Pic, ne t'inquiète pas c'est normal elles sont tardives. Pas encore commencé la récolte chez moi non plus.
Ven 15 Aoû 2008 16:57
merci Laurent, pour les pizzas , oui dans des plats aussi, j'avais pas pensé , mais faut des pots adéquats, comme je vois ! moi mes pots sont plus hauts , et tu les conserve combien de temps !
Ven 15 Aoû 2008 20:30
Un an
De toute façon j'ai fini mes pots avant la nouvelle saison !
Ces pots sont biens car ils ont un rebord, qui permet de bien tasser les tomates et de les maintenir sous le niveau d'huile (ce qui est indispensable pour la conservation)....
Ven 15 Aoû 2008 20:41
1 an pas mal !! c'est bien
donc ce bocal pas idéal !
Dernière édition par
Tomodori. le Ven 13 Avr 2018 13:03, édité 1 fois.
Raison: Photos périmées
Sam 16 Aoû 2008 15:27
Avez vous déjà tenté de les faire sécher à la manière des piments ?
Sam 16 Aoû 2008 15:36
Sur une ficelle ?
Oui, j'ai essayé, si c'est de ça que tu parles... Mais j'avais oublié que j'étais en Bretagne, pas en Sicile...
Sam 16 Aoû 2008 16:02
Oui c'est bien ça, sur une ficelle, dans un endroit sec et aéré.
Quel fut le résultat ?
Sam 16 Aoû 2008 16:23
apparemment ça n'a rien donné !
Sam 16 Aoû 2008 16:31
ça a moisi...
Sam 16 Aoû 2008 16:43
Tu l'as fait a quelle époque et par quel "climat" extérieur (été, fin d'été, automne, humide, normal, sec......)
Sam 16 Aoû 2008 17:53
Fin d'été, et climat normal ici, donc humide !!! Même s'il ne pleuvait pas...
Sam 16 Aoû 2008 19:42
Hello
Pour faire sécher les tomates au soleil, faut au moins 3 à 4 jours de soleil fort de suite, avec au moins 30 à 35 °C à l'ombre.
En Italie, ils les placent vraiment en plein soleil et les retournent régulièrement. Et là-bas ça cogne dur !
Ici je n'ai jamais eu les conditions favorables. Peut-être qu'en Provence ou en Corse...
Le pb c'est que les San Marzano sont tardives, alors une canicule en juillet c'est pas valable
Sam 16 Aoû 2008 20:51
j'ai essayé l'an dernier en plein soleil sur la terrasse, avec largement plus de 30° à l'ombre. Le souci : malgré une gaze de protection ça a attiré plein de petits moucherons noirs .
Sam 16 Aoû 2008 23:28
Exact, moi aussi, j'ai eu les bestioles, en plus des champignons..
Enfin, j'avais envie d'essayer, pour voir, mais je ne m'attendais pas à un résultat positif non plus !!!
Sam 7 Fév 2009 22:41
J'ai cru entendre quelqu'un dire que ANDINE CORNUE était tres bien en tomate séchée. Quelqu'un a t il essayer? Pour savoir si on semer ?