Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Je suis décue !!

Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Message Mar 5 Aoû 2008 16:55

Re: Je suis décue !!

Kikou Noémie !

Ns sommes de retour après qq blèmes informatiques. Chez ns en Alsace près de Guebwiller c'est très sec et un peu de pluie serait la bienvenue.

Les très grosses tomates commencent à rougir.

Ns sommes surpris par qq variétés assez goûteuses comme Goliath et Burgess mammouth wonder, cette dernière est d'ailleurs une très belle tomate ronde rouge de moyenne grosseur.

La patience et la persévérence finissent tj par payer.

A bientôt.

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Mar 5 Aoû 2008 21:27

Il semble en fait qu'ici le mildiou ai sévi :?

Le père des voisins n'a pas eu de tomates et apparemment c'est généralisé autour de nous (j'avais bien vu ça et là quelques pieds cramés ...)

Donc, je suis finalement déjà bien contente d'avoir pu gouter des tomates cette année :lol:

Comme quoi tout est relatif 8)

Et puis un coup de soleil et ça ira mieux ... merci pour vos encouragements!!

Message Mer 6 Aoû 2008 05:15

Bin voilà, tu positive !!!
Je confirme que rien n'est définitif, mes CDB farineux passent dans la catégorie "sublime" depuis hier soir, d'un fruit à l'autre, c'est le jour et la nuit.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Mer 6 Aoû 2008 05:48

Hello les Tomos
Elles sont de Crimée évidement……………… :rir :rir :rir ………………

mais non…………………elles proviennent d'un échange
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793

Message Mer 6 Aoû 2008 06:16

Je confirme que rien n'est définitif, mes CDB farineux passent dans la catégorie "sublime" depuis hier soir, d'un fruit à l'autre, c'est le jour et la nuit.

C'est quand même bizarre cette histoire, car ça peut aussi marcher dans l'autre sens . J'ai goûté une joyau d'oaxaca hier qui était moins top que la première il y a quelques temps (heureusement ça reste pas mal quand même ) .
Je pense que ces petits coups de froid subis pendant la phase de mûrissement ont un effet identique au passage en chambre froide des produits de grande distribution .

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Message Mer 6 Aoû 2008 06:23

mais il y a une chose que l'on semble oublié……………chacun de nous a un terroir particulier, et chez moi dans mon jardin il y a différence de terre d'un côté à l'autre du jardin alors c'est pas étonnant si le goût des légumes change………
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Message Mer 6 Aoû 2008 06:35

Oui mais là il s'agit de tomates du même pied :?

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Mer 6 Aoû 2008 10:11

Bon, tout peut s'arranger alors !!! :lol:

Mais ça me fascine, ici, pas moyen de tenir deux jours avec du soleil ...
Il ne fait pas moche moche mais pas vraiment de soleil, il fait souvent froid carrément (du moins plus froid que souvent en automne !!)

Ah, j'vous jure :lol:

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Message Mer 6 Aoû 2008 10:14

ici couvert, mais une chaleur lourde, vivement le Jura ce We pour prendre un peu de fraîcheur……

Message Jeu 7 Aoû 2008 20:32

Coucou a tous...

Desolé pour vos noires de crimée...

Moi j'ai gouté ma premiere avant hier et la....Joie surprise: C'est la meilleure tomate que j'ai gouté !!!!!

Magnifique, splendide,sublime !!!!!

Merci les tomodori pour ce tuyau !!

Mes graines viennent de chez kokope....

@++
Dernière édition par micklerouge le Jeu 7 Aoû 2008 20:47, édité 1 fois.

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: everett rusty oxhear

Message Jeu 7 Aoû 2008 20:44

Georgio a écrit:Oui mais là il s'agit de tomates du même pied :?

tu n'a pas aimé la joyaux d'oaxaca, hum je l'ai trouvé délicieuse, fruité et excellente pour moi , :wink:
Dernière édition par Maryka le Jeu 7 Aoû 2008 21:08, édité 1 fois.
La vengeance est un plat qui se mange froid , j’en connais qui vont manger du surgeler !!
Mais, si on laissait refroidir le plat, refroidir la tension, pour mieux se venger

Message Jeu 7 Aoû 2008 21:05

Alors ce soir première Rose de Berne issue de mes semis et toujours aussi décevante. 2009 sans elle c'est certain.

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Jeu 7 Aoû 2008 21:10

ah bon , je n'ai pas encore goûté la mienne ! par contre prune verte hummmmmmmmmmmmmmmmm ! et black zebra re hummmmmmmmmmmmm et black aisberg re re hummmmmmmmmm miam miam !!! :rir: :rir:
La vengeance est un plat qui se mange froid , j’en connais qui vont manger du surgeler !!
Mais, si on laissait refroidir le plat, refroidir la tension, pour mieux se venger

Message Jeu 7 Aoû 2008 21:15

Maryka, c'est le post de la déception, de l'aigreur et du mal de vivre tomatesque, c'est pas là pour les choses sympas.... :lol:

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Jeu 7 Aoû 2008 21:28

Maryka a écrit:ah bon , je n'ai pas encore goûté la mienne ! par contre prune verte hummmmmmmmmmmmmmmmm ! et black zebra re hummmmmmmmmmmmm et black aisberg re re hummmmmmmmmm miam miam !!! :rir: :rir:

beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkk :rir: :rir:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Variétés de Tomates Anciennes

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO