Version PC
Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Je suis décue !!

Mar 5 Aoû 2008 16:55

Kikou Noémie !

Ns sommes de retour après qq blèmes informatiques. Chez ns en Alsace près de Guebwiller c'est très sec et un peu de pluie serait la bienvenue.

Les très grosses tomates commencent à rougir.

Ns sommes surpris par qq variétés assez goûteuses comme Goliath et Burgess mammouth wonder, cette dernière est d'ailleurs une très belle tomate ronde rouge de moyenne grosseur.

La patience et la persévérence finissent tj par payer.

A bientôt.

Mar 5 Aoû 2008 21:27

Il semble en fait qu'ici le mildiou ai sévi :?

Le père des voisins n'a pas eu de tomates et apparemment c'est généralisé autour de nous (j'avais bien vu ça et là quelques pieds cramés ...)

Donc, je suis finalement déjà bien contente d'avoir pu gouter des tomates cette année :lol:

Comme quoi tout est relatif 8)

Et puis un coup de soleil et ça ira mieux ... merci pour vos encouragements!!

Mer 6 Aoû 2008 05:15

Bin voilà, tu positive !!!
Je confirme que rien n'est définitif, mes CDB farineux passent dans la catégorie "sublime" depuis hier soir, d'un fruit à l'autre, c'est le jour et la nuit.

Mer 6 Aoû 2008 05:48

Hello les Tomos
Elles sont de Crimée évidement……………… :rir :rir :rir ………………

mais non…………………elles proviennent d'un échange

Mer 6 Aoû 2008 06:16

Je confirme que rien n'est définitif, mes CDB farineux passent dans la catégorie "sublime" depuis hier soir, d'un fruit à l'autre, c'est le jour et la nuit.

C'est quand même bizarre cette histoire, car ça peut aussi marcher dans l'autre sens . J'ai goûté une joyau d'oaxaca hier qui était moins top que la première il y a quelques temps (heureusement ça reste pas mal quand même ) .
Je pense que ces petits coups de froid subis pendant la phase de mûrissement ont un effet identique au passage en chambre froide des produits de grande distribution .

Mer 6 Aoû 2008 06:23

mais il y a une chose que l'on semble oublié……………chacun de nous a un terroir particulier, et chez moi dans mon jardin il y a différence de terre d'un côté à l'autre du jardin alors c'est pas étonnant si le goût des légumes change………

Mer 6 Aoû 2008 06:35

Oui mais là il s'agit de tomates du même pied :?

Mer 6 Aoû 2008 10:11

Bon, tout peut s'arranger alors !!! :lol:

Mais ça me fascine, ici, pas moyen de tenir deux jours avec du soleil ...
Il ne fait pas moche moche mais pas vraiment de soleil, il fait souvent froid carrément (du moins plus froid que souvent en automne !!)

Ah, j'vous jure :lol:

Mer 6 Aoû 2008 10:14

ici couvert, mais une chaleur lourde, vivement le Jura ce We pour prendre un peu de fraîcheur……

Jeu 7 Aoû 2008 20:32

Coucou a tous...

Desolé pour vos noires de crimée...

Moi j'ai gouté ma premiere avant hier et la....Joie surprise: C'est la meilleure tomate que j'ai gouté !!!!!

Magnifique, splendide,sublime !!!!!

Merci les tomodori pour ce tuyau !!

Mes graines viennent de chez kokope....

@++
Dernière édition par micklerouge le Jeu 7 Aoû 2008 20:47, édité 1 fois.

Jeu 7 Aoû 2008 20:44

Georgio a écrit:Oui mais là il s'agit de tomates du même pied :?

tu n'a pas aimé la joyaux d'oaxaca, hum je l'ai trouvé délicieuse, fruité et excellente pour moi , :wink:
Dernière édition par Maryka le Jeu 7 Aoû 2008 21:08, édité 1 fois.

Jeu 7 Aoû 2008 21:05

Alors ce soir première Rose de Berne issue de mes semis et toujours aussi décevante. 2009 sans elle c'est certain.

Jeu 7 Aoû 2008 21:10

ah bon , je n'ai pas encore goûté la mienne ! par contre prune verte hummmmmmmmmmmmmmmmm ! et black zebra re hummmmmmmmmmmmm et black aisberg re re hummmmmmmmmm miam miam !!! :rir: :rir:

Jeu 7 Aoû 2008 21:15

Maryka, c'est le post de la déception, de l'aigreur et du mal de vivre tomatesque, c'est pas là pour les choses sympas.... :lol:

Jeu 7 Aoû 2008 21:28

Maryka a écrit:ah bon , je n'ai pas encore goûté la mienne ! par contre prune verte hummmmmmmmmmmmmmmmm ! et black zebra re hummmmmmmmmmmmm et black aisberg re re hummmmmmmmmm miam miam !!! :rir: :rir:

beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkk :rir: :rir:
Sujet verrouillé