Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Je suis décue !!

Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Lun 4 Aoû 2008 23:05

Je suis décue !!

Ben oui, je suis décue ...

J'ai récolté deux noire de crimée, deux caro rich et trois stupice ...

Une ndc était franchment farineuse, l'autre bof, les stupices rebofbof et caro rich à peine un peu de gout ...

Ce sont mes premières tomates et franchement, je pense devoir affiner mes choix :lol: 8)

En fait, on sent qu'elles n'ont pas eu de soleil !!! Faut dire que ça fait deux ans que je n'ai pas mangé autre chose que des tomates de saison, bio et n'ayant jamais connu le frigo donc sauf exception très bonnes ... en tout cas meilleures que les miennes :oops: :cry: :cry: :cry:

Je suis assez triste, est-ce que le gout s'améliore ?? Est-ce raisonnable de cultiver des tomates quand on a peu de soleil ??

Message Lun 4 Aoû 2008 23:19

Re: Je suis décue !!

c'est dur dur les tomates
c'est pour ça que c'est intéressant aussi , sinon on ferait tous que des piments .

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 4 Aoû 2008 23:59

Salut Nonoboom

Il est possible que les suivantes soient meilleures....
C'est sur qu'un excès d'eau n'est pas favorable du tout.. As-tu arrosé en plus des précipitations ?
En région humide, une serre ou au moins un abris pour mieux contrôler les apports d'eau permet d'avoir de bien meilleurs résultats :wink:

Allez patience, les prochaines seront meilleures :P
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Mar 5 Aoû 2008 00:16

Elles sont abritées les coquines :lol:

Alors j'ai arrosé mais pas trop ... enfin je crois ... j'ai attendu que la terre soit bien sèche ...

Mais si la ndc était farineuse, c'est que j'ai du trop arrosé. Je dois faire confiance au paillage et aux précipitations malgré l'abri !!

Il faut que je tente des variétés plus adaptées ... surtout ... et donc en essayer plein de nouvelles :lol: 8)

Mais là, je crois quand même qu'il leur faudrait un plein de soleil et de chaleur ...

Message Mar 5 Aoû 2008 07:36

C'est clair que du soleil ça serait pas un luxe .On est parti pour le troisième mois d'aout pourri consecutif et ça c'est du jamais vu .

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Message Mar 5 Aoû 2008 07:55

Il y a deux ans, j'ai cultivé la "Noire de Crimée
Les 2 premières tomates, franchement dégueul.....
J'ai refilé les suivantes à ma belle-fille qui avait insisté pour les avoir, (non sans l'avoir prévenue)
Elle les a trouvé délicieuses
J'ai poursuivi avec les suivantes qui ont été un délice
Je n'ai jamais compris ce phénomène, mais je suis bien heureuse que ce n'est pas qu'à moi que c'est arrivé

Alors ! essaie les suivantes : pas trop trop mûres
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein

Message Mar 5 Aoû 2008 08:03

Salut Nono, bin mince, pas de bol.
Quelles sont les autres variétés que tu cultive ?
Pour 2009 fais celles avec un goût rentre-dedans.
Ici aussi il y a des deceptions, plus que des bonnes surprises et comme le dit Georgette, c'est le charme de cette culture.
Noire de Crimée est trop douce à mon goût, Tonnelet ne reviendra pas chez moi, mes CDB sont farineux, Rose de Berne fadasse. Reste des bonnes surprises dans le tas alors patience...

Ted

Message Mar 5 Aoû 2008 08:18

Grand a écrit:Salut Nono, bin mince, pas de bol.
Ici aussi il y a des deceptions, plus que des bonnes surprises et comme le dit Georgette, c'est le charme de cette culture.
Noire de Crimée est trop douce à mon goût, Tonnelet ne reviendra pas chez moi, mes CDB sont farineux, Rose de Berne fadasse. Reste des bonnes surprises dans le tas alors patience...

Ta rose de berne, t'est vraiment certain de son origine?????

Je te garde des graines d'origine semencier (semaille) si tu veux ...

Sinon, on a tous des déceptions... Moi, c'est l'orange bourgoin qui m'étonne.... Mais comme elle vient d'un échange, il est possible qu'elle ne soit pas conforme et j'en ai donc dores et déjà commandé chez un semencier pour l'année prochaine ...

Message Mar 5 Aoû 2008 08:23

Ted a écrit:
Grand a écrit:Salut Nono, bin mince, pas de bol.

Ta rose de berne, t'est vraiment certain de son origine?????

Je te garde des graines d'origine semencier (semaille) si tu veux ...

Sinon, on a tous des déceptions... Moi, c'est l'orange bourgoin qui m'étonne.... Mais comme elle vient d'un échange, il est possible qu'elle ne soit pas conforme et j'en ai donc dores et déjà commandé chez un semencier pour l'année prochaine ...

Non merci Ted, c'est sympa mais j'ai plusieurs plants d'origines différentes alors j'aurai peut-être la bonne avant noël :roll: :lol:

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 5 Aoû 2008 09:25

Un grainetier, Ted, pas un semencier !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Ted

Message Mar 5 Aoû 2008 09:29

Craonne a écrit:Un grainetier, Ted, pas un semencier !!! :wink:

oui, bon ok moi pas francais..... :lol:

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Mar 5 Aoû 2008 09:51

tomate

bonjour ici ds le doubs pas loin de chez nono cest caro rich quest pas terrible quand tu la mange apres stupice et edouard cesr decevant
mais ca a du mal a murir cette annee en plus je commence a avoir du mildiou jai traité mais yil n'arrete pas de pleuvoir alors......................esperamos esperamos

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Mar 5 Aoû 2008 10:18

et ben au Jura…………pas très loin de chez vous autres, c'est Russian Persimmon qui n'est pas terrible et Stupice moins bonne que les années précédentes, mais Noire de Crimée compense largement……elle est excellente………quand au mildiou, il y en a un peu, mais j'ai encore traité à la BB dimanche dernier avant de partir, car samedi matin aux alentour de 6h. il y avait du brouillard, on se serait cru en octobre ……de toute façons, il manque de la chaleur et du soleil…………etil faut se dire que la pluie fera pousser les champignons…………
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793

Message Mar 5 Aoû 2008 12:06

mes enormes noires de crimée en pot ont éclaté à cause de la forte pluie d'hier, j'ai goûté......moyen moyen .
Alors j'ai fait du passato avec la centrifugeuse que ma mère utilisait pour sa confiture de framboise - résultat absolument fabuleux !

Merci les tomos pour les idées et recettes, c'est vraiment super .

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Message Mar 5 Aoû 2008 14:42

Hello
Imprimeur, tes Noires de Crimée elles sont de quelle origine ?
Merci :wink:
Image
Suivante

Retourner vers Les Variétés de Tomates Anciennes

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO