Re: derniers piments de rocoto
Il est très probable de toute façon que ce soit un Fatalii
Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2008.
Bonjour

Les Tomos !
Messages: 26966
Inscription: 08/01/2007
Localisation: Centre Finistère
Ma tomate préférée: Corne d'Ischia


Tomo Tomo
Messages: 400
Inscription: 09/01/2007
Localisation: Suisse (Jura à 1000m)
rocoto a écrit::ccccl
Voila pour la fleur et les feuilles, c'est vrai que le fruit est ressemblant, quelle est sont origine et comment a t il atterri ici?
des indes avec les coolis, d'afrique, d'amérique du sud?.....
[ [url=http://www.zimagez.com/miniature/2907082002.jpg] ][/url]
[ [url=http://www.zimagez.com/miniature/2907082008.jpg] ][/url]
A plus G
rocoto a écrit::ccccl Bonjour
Exactement Luigi, ici c'est comme cela que l'on utilise le piment antillais : si on veut un peut plus de force on tamponne comme avec une éponge pour en faire sortir du parfum mais en aucun cas on le coupe pour le cuire , sinon![]()
voici donc le Pinguita de Mono (petit pénis du singe) à maturité:rouge , bien dressé, avec une petite pointe au bout, 4cm, charnu
[ [url=http://www.zimagez.com/miniature/290708004.jpg] ][/url]
très parfumé, gouté frotté sur une chips pour tester sans prendre de risques: moins fort que le jaune , plus que le cayenne et que le oiseau, j'ai pris plaisir et en ai frotté une dizaine, je vais en faire sécher pour metttre dans de l'huile pour pizza, ou peut être directement frais dans l'huile et percé de petit trous,à votre avis?
A plus G
Les Tomos !
Messages: 26966
Inscription: 08/01/2007
Localisation: Centre Finistère
Ma tomate préférée: Corne d'Ischia


Supero Tomo
Messages: 1671
Inscription: 09/02/2007
Localisation: fontain doubs
Ma tomate préférée: ??????????????
Retourner vers Le Suivi Culture Piments 2008 [Archives]