Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2008.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: derniers piments de rocoto

Mar 29 Juil 2008 07:24

Pour être certains, il faudrait voir la fleur aussi les feuilles et l'allure de la plante
Il est très probable de toute façon que ce soit un Fatalii

Mar 29 Juil 2008 16:49

:ccccl Bonjour
Exactement Luigi, ici c'est comme cela que l'on utilise le piment antillais : si on veut un peut plus de force on tamponne comme avec une éponge pour en faire sortir du parfum mais en aucun cas on le coupe pour le cuire , sinon :cole

voici donc le Pinguita de Mono (petit pénis du singe) à maturité:rouge , bien dressé, avec une petite pointe au bout, 4cm, charnu
Image

très parfumé, gouté frotté sur une chips pour tester sans prendre de risques: moins fort que le jaune , plus que le cayenne et que le oiseau, j'ai pris plaisir et en ai frotté une dizaine, je vais en faire sécher pour metttre dans de l'huile pour pizza, ou peut être directement frais dans l'huile et percé de petit trous,à votre avis?
A plus G :soleil

Mar 29 Juil 2008 20:11

:ccccl
Voila pour la fleur et les feuilles, c'est vrai que le fruit est ressemblant, quelle est sont origine et comment a t il atterri ici?
des indes avec les coolis, d'afrique, d'amérique du sud?.....

Image
Image

Mer 30 Juil 2008 01:39

Pour les piments dans l'huile, attention de bien retirer le pédoncule vert, sinon, ça risque de moisir... Mauvaise expérience il y a deux ans avec des Cayenne !!!

Mer 30 Juil 2008 07:13

moi ça moisi même en prenant cette précaution. je n'ai pas encore trouvé de moyen sûr.... avec les piments ou épices fraiches.
si quelqu'un à une recette 100% sûre je suis preneuse!

Mer 30 Juil 2008 07:58

rocoto a écrit::ccccl
Voila pour la fleur et les feuilles, c'est vrai que le fruit est ressemblant, quelle est sont origine et comment a t il atterri ici?
des indes avec les coolis, d'afrique, d'amérique du sud?.....

[ [url=http://www.zimagez.com/miniature/2907082002.jpg] ][/url]
[ [url=http://www.zimagez.com/miniature/2907082008.jpg] ][/url]

Ciao Rocoto
La feuille à forme de coeur et la fleur clair blanc ou vert
ils indiquent qu'il s'agit d'une variété Chinense
la couleur du fruit, la forme et les fossettes
ils font pencher pour un Fatalii

Mer 30 Juil 2008 08:02

rocoto a écrit::ccccl Bonjour
Exactement Luigi, ici c'est comme cela que l'on utilise le piment antillais : si on veut un peut plus de force on tamponne comme avec une éponge pour en faire sortir du parfum mais en aucun cas on le coupe pour le cuire , sinon :cole

voici donc le Pinguita de Mono (petit pénis du singe) à maturité:rouge , bien dressé, avec une petite pointe au bout, 4cm, charnu
[ [url=http://www.zimagez.com/miniature/290708004.jpg] ][/url]

très parfumé, gouté frotté sur une chips pour tester sans prendre de risques: moins fort que le jaune , plus que le cayenne et que le oiseau, j'ai pris plaisir et en ai frotté une dizaine, je vais en faire sécher pour metttre dans de l'huile pour pizza, ou peut être directement frais dans l'huile et percé de petit trous,à votre avis?

Une variété très intéressante,
à la fin de la culture
conserve-moi quelque graine
nous ferons ainsi des échanges

Mer 30 Juil 2008 21:40

:ccccl Bonjour
Intéressant ton site luigi , j'ai regardé plus loin dans les extrèmement fort et je me demande si ce ne serait pas plutôt le Habanero golden, le fatalii semble toujour finir en pointe

le golden
Image

le mien
Image

le fatalii
Image

Je te réserve déjà du pinguita de mono

Ciao G

:soleil

Jeu 31 Juil 2008 00:39

Avec un peu de chance, je pourrai comparer avec ton piment mystère car j'ai semé ( et distribué ) des fatalii... Je dis avec un peu de chance, car c'est pour l'instant, l'un des seuls qui ne fait pas de fleurs... :(

piment

Sam 2 Aoû 2008 17:21

bonjour si tu as quelques graines de pinguita de mono ca minteresse cest une varietee du nord du perou si je me souviens bien jen ai eu mais elles non pas germées a++
Sujet verrouillé