La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates 2008 d'Abricotine

Dim 27 Juil 2008 19:42

Jaune de thoune et rouge de Bâle, je fais les deux cette année.. Et Gezanhte aussi... elle est Suisse, non ?

Lun 28 Juil 2008 07:45

gezahnte en tout cas pro specie rara la distribue aussi.
après vérification ils proposent la "Gezahnte Bührer-Keel" "Probablement originaire du très vieux groupe de variétés Zapotec"
donc l'origine suisse... n'est pas vraiment certaine. mais c'est vrai qu'en lui mettant un nom en allemand ça fait tout de suite beaucoup moins mexicain...

Mar 5 Aoû 2008 14:56

Bonjour à tous,

quelques nouvelles:
je commence à pouvoir récolter et manger des tomates... 3 fois pas semaine. pour l'endroit je suis super contente!

plein de variétés tournent: noire de crimée, vintage wine, burbank, brown berry, dattes... et j'en oublie

j'ai déjà récolté pas mal de variétés précoces.

un petit quizz dans les tomates jaunes-orange. qui peut me dire qui est quoi?

Image

Mar 5 Aoû 2008 18:30

Les petites en bas à gauche, ça pourrait être Golden Cherokee... C'est une assiette plate ou une assiette à dessert ??? :lol: :lol: :lol:

Mar 5 Aoû 2008 18:47

eh non, pas de golden cheerokee, mais pas loin

le diamètre extérieur de l'assiette: 27 cm
diam^tre intérieur: 18 cm

un indice: il y a une tomate d'origine suisse dans le lot

Mar 5 Aoû 2008 19:45

Alors, forcément la Jaune de Thoune !!! Mais laquelle ... Je dirais, les petites en bas... :wink:

Et les deux oranges, c'est Ola Polka !!! Oui, j'ai triché !!!

Jeu 7 Aoû 2008 16:56

bon alors comme personne ne semble inspiré... voilà les bonnes réponses!

Image

sinon au chapitre des bonnes nouvelles: de plus en plus de variétés mûrissent!!!

mauvaises nouvelles: je découvre des erreurs dans les variétés... par exemple une noire de crimée rouge et pas noire... mais bonne j'espère? on verra.

Ven 8 Aoû 2008 00:49

Je les voyais pas aussi grosses, les jaunes de Thoune...

Damned, encore roulée !!!

Ven 8 Aoû 2008 07:23

disons que celle là c'est la plus grosse j'ai l'impression, les suivantes seront légèrement plus petites. je suis un peu déçu par cette variété... on verra la suite.
Sujet verrouillé