Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les tomates 2008 d'Abricotine

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 21 Juil 2008 15:50

tomate

re ici aussi vigeur egal et meme maturité je viens de recolter plein de graine de bloody je ten garde si tu veux abricotine a+

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 21 Juil 2008 19:49

Re: Les tomates 2008 d'Abricotine

merci pour ta proposition Patricio! je pense que je suis tombé sur un plant pas terrible car la provenance des graines est sûr (je crois bien qu'elles viennent de chez biorag). je reessayerai l'année prochaine, avec 2 plants pour assurer le coup!

quand on se rencontrera (on va quand même y arriver cette année) on pourra s'échanger des graines, aussi pour varier les provenances si tu veux?!
"L'échec n'existe pas. C'est tout simplement le point à partir duquel vous avez l'occasion d'apprendre."
Monty Roberts

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 22 Juil 2008 09:38

tomate

re ok ca marche cest mieux du point de vue genetique et de les cultiver ds des terres differentes aussi les miennes viennent aussi de chez gerard a++

Message Mer 23 Juil 2008 17:15

abricotine a écrit: (je crois bien qu'elles viennent de chez biorag).

Oui ! :D
Mes plants semés cette année sont vigoureux, mais c'est vrai qu'il vaut mieux faire 2 plants de chaque.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 24 Juil 2008 07:47

sage conseil biorag... 2 plants de chaque je me dis ça chaque année, mais au moment de choisir les variétés je craque...
"L'échec n'existe pas. C'est tout simplement le point à partir duquel vous avez l'occasion d'apprendre."
Monty Roberts

Message Jeu 24 Juil 2008 15:38

abricotine a écrit:sage conseil biorag... 2 plants de chaque je me dis ça chaque année, mais au moment de choisir les variétés je craque...

Sage conseil, mais je fais comme toi souvent ! :oops: :D
Comme tu dis, le manque de place a raison de nous.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Ven 25 Juil 2008 09:16

alors résultat de la dégustation des gold nuggets et de la Bétalux.
toutes les deux très bonnes, mais ce n'est pas du tout objectif puisque c'est les toutes premières de la saison... donc j'attends encore un peu pour l'impression définitive...

Bétalux et gold nuggets (malheureusement pas une seule graines... c'est bizarre quand même, l'année passée j'ai eu le même problème, sur certaines variétés quasiment pas une graine sur toute la saison, j'espère que cela va s'améliorer. est-ce un problème de pollinisation?)
Image

gold nugget
Image

sinon cela ne va pas si mal dans la serre, les plants sont presque tous sains, je dois avoir quelques carences et quelques feuilles malades mais heureusement (je touche du bois) pas de m... cette année (pour le moment). Avant hier j'ai pulvérisé tout le monde avec de la décoction de prêle, j'espère que ça aidera. A quelle fréquence l'utiliser en préventif?

au chapitre des "bientôt mûres": edouard et bloody butcher sont au coude à coude, encore 1 ou 2 jours de beau et on pourra les déguster. suivront Lukullus (pro specie rara) et Galina ainsi que Small eggs (en pot)

il me semble que maintenant moins de fleurs tombent (est-ce une impression? mais en tous cas ça fait plaisir!

à bientôt
Monty Roberts

Message Ven 25 Juil 2008 09:18

Bonjour Abricotine,

Comment trouves tu la gold nugget ?

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Ven 25 Juil 2008 10:11

Salut Princesse

vu que c'était ma toute première tomate je l'ai trouvé très bonne, peau pas épaisse, douce... mais j'attends de pouvoir comparer avec d'autres tomates, car je me doute que le goût n'est pas aussi prononcé que celui d'une miel du mexique ou d'une petite rouge de bâle (bon c'est des rouge) ou que mon autre variété phare dans les jaune (mais dont je ne sais pas le nom, peut-être une gelb dettliwein d'après les descriptions).

en tous cas ce qui est sûr c'est quelle reviendra l'année prochaine et les suivantes pour sa précocité, peut-être même en plusieurs exemplaires afin de pouvoir patienter jusqu'aux variétés suivantes!

et toi princesse, tu l'as aussi mise la gold nugget? comment la trouves-tu?
Monty Roberts

Message Ven 25 Juil 2008 10:16

Re-coucou Abricotine,

Oui je l'ai mise et goûtée !
Seule je la trouve quelconque mais c'est une des première que j'ai goûtée les suivantes étaient meilleures et aussi coupée en deux et avec un filet d'huile d'olive et des appétits, un régal, le goût est doux et pas farineux du tout comme certains l'ont dit. pas beaucoup de jus comme les black cherry par exemple. Une belle petite tomate orange que j'aime beaucoup mais ma préférée reste la jaune flamme pour l'instant dans cette couleur !

Message Ven 25 Juil 2008 12:49

Au passage, petite rouge de Bâle et jaune de Thoune, j'ai bien aimé.
Gold nugget, j'aurai des graines.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Sam 26 Juil 2008 07:12

biorag a écrit:Au passage, petite rouge de Bâle et jaune de Thoune, j'ai bien aimé.
Gold nugget, j'aurai des graines.

vainard, elles sont déjà mûres chez toi!!! super ça fait plaisir que tu les aies aimées. niveau rendement tu trouves comment la jaune de thoune? chez moi je trouve qu'elle fait énormément de feuilles (beau plant très vigoureux et robuste) mais il faut bien chercher les fruits sous les amas de feuilles... c'était déjà comme ça l'année passée et ce n'est surement pas un excès de fumure car les autres sont plutôt en manque???...

merci pour gold nugget, mais je ne désespère pas d'avoir des graines aux prochains fruits, sinon j'ai encore une partie de ce que tu m'avais envoyé l'année passée et en dernier recours je profiterai une fois de plus de ta générosité... :oops: :?
Monty Roberts

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Sam 26 Juil 2008 10:16

biorag a écrit:Gold nugget, j'aurai des graines.

Moi aussi ! Cette année, je n'oublierai pas d'en garder ! :lol: :lol: :lol:

Message Dim 27 Juil 2008 07:09

Tout ce que tu veux, Abricotine ! :D On ne compte plus entre nous !

Jaune de Thoune : rendement pas énorme surtout à côté de petite rouge de Bâle.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Dim 27 Juil 2008 19:35

biorag a écrit:Jaune de Thoune : rendement pas énorme surtout à côté de petite rouge de Bâle.

bon avec la jaune de thoune il faut peut-être être patient, en suisse on se moque toujours des bernois en disant qu'ils sont lents... et justement la ville de thoune est dans le canton de berne... donc ça viendra peut-être encore...
Monty Roberts
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO