Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les tomates 2008 de Nina

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mer 2 Juil 2008 18:19

Re: Les tomates 2008 de Nina

Bonsoir , :wink:

merci , :D alors c'est partis ,cette semaine je bosse tout les jours jusqu'a 23 h00 , 1 h de route ce qui veut dire a 00h00 a la maison et comme je vais pas me coucher avant 2 h00 et puisque le feu vert a été donné
j'attaque des ce soir , pour vous concocter une belle explication de mes maigres connaissances en ce domaine ce sera également l'occasion d'exposer certaines théories concernant l'érosion genetique entre autogamie et allogamie

ceux qui veulent m'aider " bien venus " , MP please , sinon promis , je vous prépare ça

:ret
Le Temps est revenus ...

Message Mer 2 Juil 2008 20:45

Bisonblanc, nous sommes tous impatients de découvrir ce que tu nous mijotes...
C'est au milieu de la nuit quand tout est calme que l'esprit s'ouvre au maximum. :wink:

Message Mer 2 Juil 2008 20:53

Merci Nézida, Princesse et Laurent,

J'avais oublié la tomate rouge :oops:
ça y est, elle est mangée (partagée en 6 :shock:, tout le monde voulait la goûter... 52 g la tomate, c'était des petites parts :lol: )

Image

Message Jeu 3 Juil 2008 05:58

C'est quelle marque ?

Message Jeu 3 Juil 2008 06:18

Bonjour Grand,
:oops: oups j'ai pas mis du côté de l'étiquette :lol:
C'est Slava.

Solana a écrit:Dans la tradition des tomates slaves, voici une autre variété hâtive à fruits rouge vif de format salade (5 cm) et à typique saveur intense. Fruits à ventre plus ou moins pointus. Plants à feuillage de patate à port plutôt modeste. Ressemble beaucoup à la Stupice et la Jablon'ka Rossi. Grande pureté de semences. 65 jours.

Le port modeste en est déjà à 1m10 quand même.
En ce qui est du goût, il faudra que je la regoûte car la part était trop petite pour se faire une idée.

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Dim 6 Juil 2008 12:56

Bonjour a tous , :wink:

Tomodori a écrit:Bonjour Nina

Je n'avais pas vue les très belles photos que tu as postées ! Elles sont vraiment très esthétiques ! Bravo :P

Grand, Linquat, Bisonblanc, si vous souhaitez faire une sujet sur la pollinisation n'hésitez pas !

Bye :wink:

Chose promise .... topic4567.html
Le Temps est revenus ...

Message Dim 6 Juil 2008 22:43

Formidable, Bisonblanc.

C'est du beau travail.
A appliquer immédiatement.
(ça y est, chez moi j'ai mis les petits sacs ajourés qu'on trouve dans les paquets de lessive, ils sont très pratiques.)

merci Bisonblanc. :wink:

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Lun 21 Juil 2008 22:44

A ton tour Nina de nous montrer tes tomates ! :wink:
Je veux voir tes Kumato en photos, ainsi que toutes les autres ! :)

J'irai vérifier demain matin, à quelle hauteur elles sont déjà arrivées ! C'est la 1ère fois que j'en fais ! :oops:
Bisous

Message Mar 22 Juil 2008 13:45

J'arrive, j'arrive, Nézida, je viens juste de rentrer.... quelle chaleur dans la voiture... pourtant je prends une boisson chaude :lol:

Voilà mes Kumato, sur la photo, elles ont l'air de couleur plus claire.
Dans la réalité, on s'aperçoit de la différence avec les autres tomates car elles sont d'un magnifique vert foncé.
Ce sont des graines récupérées sur des fruits achetés chez K-rouf en 2006. J'ai eu une super récolte en 2007, mes plants sont montés à 2mètres. Attention il faut bien le tuteurer tout le long car mes plants se sont cassés à la base lors d'un coup de vent l'année dernière.
Les fruits étaient délicieusement sucrés (rien à voir avec ceux que j'avais acheté chez K-rouf).

Image

Voici Cosmonaute Volkov qui a l'air bien vigoureux aussi

Image

Je fais des photos des autres dès que possible :)

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mar 22 Juil 2008 19:55

Bonsoir Nina, :)

Alors, pour moi, pauvre petite débutante, (2ème année de potager), je pense que mes Kumato sont plus avancées que toi et sont donc en train de prendre leur couleur définitive ! :D Ce qui veut dire aussi, qu'elles vont être croquées sous peu ! :D

Les tiennes sont encore vertes, les miennes sont bien sur passées par ce stade ! J'ai fait comme toi, j'ai acheté des tomates Kumato chez Au..p, j'ai récupéré les graines ! :wink:

Mes trois plants sont de tailles différentes à ce jour. Le plus grand à atteind le haut du piquet qui fait 1 m 80 hors sol ! le 2ème n'a qu'une bonne 10ène de cm pour le rattraper, mais le 3ème est plus petit et plus chétif !

Je viens à l'instant d'aller les voir, et elles ont encore changé de couleur ! :D Les Noire de Crimée aussi, sont en train de passer du vert (pas mûr) à leur véritable couleur ! :D

Donc, les premières tomates que je vais manger, ne seront pas des tomates rouges ! :wink:

Tes Cosmonot Volkov sont superbes ! Elles seront de quelle couleur, une fois arrivées à maturité ? Elles me paraissent très claires !
bisous.

Message Ven 25 Juil 2008 10:49

Bonjour Nézida,

Normal que ça mûrisse chez toi avant, tu es beaucoup plus au sud.

Les Cosmonaute Volkov, ce sont des rouges, c'est la première fois que j'en fais. J'ai lu que c'est c'était une variété déterminée alors je ne taille pas et ça devient une vraie pieuvre, je commence quand même à enlever les nouveaux gourmands sinon c'est la jungle.
Il a l'air d'être productif et les fruits sont gros.

Bisous

Message Ven 25 Juil 2008 10:53

Quelques photos prises le 16 juillet

Andine cornue

Image

Evergreen

Image

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Ven 25 Juil 2008 11:53

Aller encore un petit effort de soleil et toute cette verdure va prendre de belles couleurs :wink:
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges

Message Ven 25 Juil 2008 12:02

ça y est, Tillia, ça change de couleur, il faut que j'aille prendre des photos :D

Il y a Black Zebra, Superbec et peut-être bien Caro Rich.
... et aussi Jaune flammée :D
Dernière édition par Nina le Ven 25 Juil 2008 13:01, édité 1 fois.

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Ven 25 Juil 2008 12:33

Hé hé, ça promet tout ça ! :D
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.