Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

riquiquis semis de poucevert

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Jeu 5 Juin 2008 19:18

Re: riquiquis semis de poucevert

Oui Princesse, j'apprends la patience!

En dépit du temps maussade, ça continue de pousser et ce soir, ça y est, j'ai tout planté pour de bon!

Mon conjoint a réalisé un savant montage de bache en pseudo rideau de douche sur le balcon, bien pratique en cas de pluie.
Sur la photo, ça a l'air très sombre mais en fait les plants ont plein de lumière.
Image

Image

Dans le pot vert, c'est une orange bourgoin, mise là lundi. Je n'ai pas pu faire les autres car on n'avait plus assez de terreau! mission accomplie ce soir pour les 3 restantes. Elles vont peut-être se sentir à l'étroit dans ce bac mais je n'ai pas le choix, il n'y a pas de place ailleurs, alors on verra bien!
L'orange bourgouin a presque doublé de volume depuis lundi!
J'ai encore quelques pieds pour des amis dans des pots de yaourts : ils vont exploser! mais normalement ça part ce week end.
J'ai aussi pulvérisé le mélange bicarbonate savon, voilà je crois que j'ai pensé à tout non?

Je vais aller les contempler encore une fois...(je suis super contente!) :dent

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 5 Juin 2008 21:38

Très marrant, le rideau de douche !!! Tu as raison d'être contente, c'est plein d'astuce, tout ça...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 23 Juin 2008 18:25

Bonjour,

Aujourd'hui grande première : ma toute première fleur de tomates! je crois que c'est une gold nugget.
Les autres poussent d'un coup quand il y a du soleil, c'est à dire pas des masses!
pour l'instant je n'ai mis qu'une seule fois de l'engrais.

Image
Image
Image

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 23 Juin 2008 23:22

Bon, ben ça démarre bien !!! :D
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mar 24 Juin 2008 21:28

Bonsoir Poucevert,

Suis triste je ne peux pas voir les dernières photos (ya une croix rouge à la place !!!) :(
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO