La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Mes premiers semis

Mer 11 Juin 2008 09:33

Vous etes des amours :merci

Mer 11 Juin 2008 09:38

Bonjour Mildiou,

Contrairement à certaines personnes, je te dirais que la coeur de boeuf tient très bien en pot :wink: Je l'ai testé l'année dernière où mes 6 plants de coeur de boeuf étaient en pot et ma plus grosse tomate faisait 557g je crois..... Une tomate = une salade pour deux !!!!

Pour de nouvelles graines de tomates, tu peux compter aussi sur moi je t'en enverrais avec grand plaisir :D

Jeu 12 Juin 2008 07:05

:lol: Bonjour voisin !

Je ne pourrai te donner des graines parce que moi aussi je débute et j'en cherche.... pour l'an prochain !
Par contre je peux te donner un tuyau :
Si tu veux quelques plants de tomate à prix raisonnable, vas au marché d'Aubière le dimanche matin, il y en a encore.

Jeu 12 Juin 2008 12:44

Merci Dom63,nous sommes amateurs de marchés. On trouve de bons produits.
Connais tu ceux de Maringues ou Issoire ?
L'an prochain ,on pourra s'échanger des plants , pourquoi pas ?
Je suis en pelin Clermont... A plus

Jeu 12 Juin 2008 14:18

:lol: oui ça serait bien qu'on s'échange des plants l'an prochain. Affaire à suivre, alors !!...... :lol:

Dim 15 Juin 2008 08:32

Image
Une petite photo des plants que j'ai mis au jardin....Au milieu d'un carré de pelouse qui sera cultivé la saison prochaine.
A gauche ,les plans que j'ai acheté au marché de peur que les miens ne s'en sortent pas .A droite ceux que j'ai "fait moi meme".

Dim 15 Juin 2008 08:50

Mildiou a écrit:Image

Coucou Mildiou,

De cette façon, nous voyons beaucoup mieux :wink:
Belle surface pour un potager !!!
Tu vas pouvoir en faire l'année prochaine avec cette surface et aussi mettre d'autres légumes :wink:

Peux tu me dire ce que tu as utilisé comme tuteurs ?

Superbes !

Dim 15 Juin 2008 13:10

Bonjour Mildiou,

Je vois que tes plants de tomates ont la place pour respirer!!!! La parcelle de ton jardin semble assez grande? A bientot Hervé

Mar 17 Juin 2008 14:53

J'ai pas mal de place en effet . Le problème ,c'est que le jardin n'est pas à coté de chez moi. J'en cherche donc un autre ...
Pour les tuteurs , j'ai un peu de tout : piquets en fer, noisetier et chataigner.
Cet automne je vais aller en couper pour l'an prochain.
J'ai de la chance en effet d'avoir un jardin assez grand que j'ai annexé au terrain de mes beaux parents :wink: . L'an prochain , je metterai que des pommes de terre et des poireaux compte tenu de l'éloignement et donc du peu de temps que je peux y consacrer.
Image

Mer 18 Juin 2008 09:00

Elles ont drôlement la place tes tomates !
Mon potager, à côté, ça fait HLM à tomates !! :wink:

Mer 18 Juin 2008 22:14

Bonne saison à toi mildiou !
Et mauvaise saison à l'autre :mildiou:

C'est vrai que les coeur de boeuf ne sont pas adaptées à la culture en pots, mais bon, bien nourries tu devrait quand même avoir des résultats !!!

Pour les adresse de vente de graines, tu en as pas mal ici :
https://tomodori.com/3culture/acheter_gr ... omates.htm

Pour les échanges, la saison recommencera à l'automne :wink:

A plus :D

Jeu 19 Juin 2008 11:28

Merci pour les adresses , ça va me servir pour la saison prochaine.
Je vais regarder ce je peux mettre en engrais car si pour le moment elles sedeveloppent bien ,je pense qu'au bout d'un moment ça va etre dur dur.
Pour le :mildiou: ,j'ai peur que cette année ,sans serre, je n'y réchappe pas....

Jeu 19 Juin 2008 12:56

Coucou Mildiou,

Bien nourries toutes tomates en pot deviendront de belles et grosses tomates :wink:

Et j'espère de tout coeur que le "mildiou" t'épargnera :D

Jeu 26 Juin 2008 13:18

Salut ,
Les plants en pot poussent vitesse V . Ceux en pleine terre vont moins bien , le jardin est à 10 bornes ....
Les pieds plein de fruits sont ceux que j'ai achetés.
Les autres sont mes semis d'avril
Image
Image
Image
Sujet verrouillé