Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

riquiquis semis de poucevert

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Mer 7 Mai 2008 12:04

Re: riquiquis semis de poucevert

J'en ai offert un à ma grand mère avec des fleurs doubles mais le jaune est assez pâle : si ça t'intéresse je peux lui demander !

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 7 Mai 2008 13:13

Merci, c'est gentil, mais s'il est encore petit, il vaut mieux lui laisser le temps de grandir un peu avant de commencer à lui tailler des croupières.. heu, des boutures... :lol: Mais ça m'intéresse bien de tenter des boutures de fleurs doubles, je n'ai jamais essayé..
Quand il aura assez poussé, ou quand elle aura envie de le tailler, on en reparlera ... :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 9 Mai 2008 10:22

les lauriers roses que je connais sont..roses...et fuschia, désolée Craonne!
Scrat : Oui on a eu de la chance avec le vent (très peu et que du marin, ouf!) et le beau temps!

Pour revenir aux tomates, je vais avoir un peu moins de temps pour en parler ici jusqu'à fin juin mais dès que possible, je posterai, c'est promis!

idem pour mon post fleurs de balcon, en stand bye pour le moment!

Bonne culture à toutes et à tous!

Message Lun 12 Mai 2008 08:55

C'est vrai qu'il est encore petit son laurier, mais je lui demanderai à tout hasard quand elle compte le tailler et je te tiendrai informée le moment voulu Craonne.

Poucevert, on attend sagement de tes nouvelles ! :wink:

Message Lun 12 Mai 2008 08:57

Bonjour Poucevert,

J'attends ton retour avec impatience :wink:

Message Lun 19 Mai 2008 17:23

Bonjour!

Je suis bien contente de voir que le forum est toujours là, ouf!
ALors, pas trop dispo en ce moment donc en passant, une ptite photo de la semaine dernière :
Image

j'ai repiqué dans des pots plus grands que les pots de yaourt quand j'ai pu et ça pousse mieux!
j'ai cassé un plant, la honte!
j'ai déjà donné 5 plants à des parents adoptifs ce qui fait que j'ai un peu plus de temps à consacrer à celles qui restent.
Et enfin, elles passent le plus de temps possible dehors, sauf ces derniers jours avec les averses de pluie et de grèle aléatoires qu'on a eu.

A très bientôt!

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Lun 19 Mai 2008 21:55

eh ben, ça pousse !!! en tout cas, ils ont l'air en bonne santé !!! :wink:
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 28 Mai 2008 09:34

Oh la la les jours passent, mes tomates poussent et je ne mets pas la terre entière au courant...
Quand je compare ma dernière photo en ligne et les tomates que j'avais sous le nez hier soir, je réalise à quel point ça pousse vite et bien, malgré le temps pourri (de la pluie, de la pluie, de la pluie...).
Je les laisse sur le rebord de ma fenêtre comme ça elles ne sont pas mouillées et elles profitent tout de même de la lumière et de la "chaleur" du jour.
Je suis épatée de voir que certains ont déjà des tomates en train de se colorer...mes plants sont encore miniscules (je n'ai pas dit "riquiqui!).
Je vous mets une photo dès que possible parce que je les trouve très jolis et j'aime beaucoup l'odeur des feuilles.
Bonne journée à toutes et à tous!

Message Jeu 29 Mai 2008 20:15

Voici deux photos prises ce soir. Elles ne sont pas aussi vert chlorophylle en vraie, c'est marrant.
Je mets aussi la photo du 19 mai, comme ça on voit bien la différence en 10 jours!
Image
Image
Celle en pot marron c'est une orange bourgoin. elle était à la traine et là elle rattrappe les autres méchamment vite! :ade
Image
Je me disais que je pourrais les planter ce week end, qu'en pensez-vous?
Est-il nécessaire de les protéger de la pluie une fois qu'elles seront en bac?

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Jeu 29 Mai 2008 22:40

oui, protège-les de la pluie, passe leur un coup de BB en préventif quand tu les auras plantées...
Image
Image

Message Ven 30 Mai 2008 17:37

Merci Craonne, j'ai eu un moment d'hésitation devant "b.b" : mon dieu, mais qu'est ce donc? :star mais un tour dans le moteur de recherche et me voila un peu calée en bouillie bordelaise!
j'ai vu qu'il y avait une autre méthode à base de savon et de bicarbonate, qui me tente plus parce que j'ai déjà les ingrédients sous la main.

et pour l'abri, je vais demander à mon conjoint de réflechir et de me bricoler un truc car mon balcon est à ciel ouvert et j'ai une autre problématique : les tomates, ça grandit, alors il va falloir un abri évolutif!
Si vous avez des idées, n'hésitez pas!

Le week end s'annonce physique ET cérébral :wink:

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Ven 30 Mai 2008 19:44

Bonsoir Poucevert, :)

Je viens de découvrir ton post :oops: , tout simplement, parce que tu m'as écrit un message sous le mien ! :oops:

Excuses moi, je n'ai pas fait attention ! Mais en tout cas, en lisant ton post depuis le 1er message jusqu'à celui de aujourd'hui et surtout au vue de tes photos, je peux te dire, Bravo ! tes plants sont superbes !

Et qu'est ce qu'ils se sont bien développés et grandi ! :shock: C'est chouette ! :)
C'est un souci quand on part en vacances que de les laisser :roll: , mais quel plaisir aussi, quand on revient et qu'on constate qu'ils ont tant grandi pendant notre absence ! :D

J'aime bien le moment des semis, des premières levées, de l'apparition des premières feuilles etc... de suivre leur évolution un peu plus chaque jour ! C'est un super dérivatif je trouve !

Un peu moins en ce moment et au potager !
:wink:
bon week-end.
Bises
Nézida :jardinier

Message Sam 31 Mai 2008 09:22

Tes plants sont en forme ! ça va continuer à bien profiter ! Pour trouver un abris pour les plants, je crois que peut être tu vas devoir faire du sur mesure ! ?
En tous cas bonne continuation !

Message Dim 1 Juin 2008 19:15

Salut Nézida,
Faut pas t'excuser, moi je lis plein de post mais c'est très rare que je laisse un petit mot donc vraiment, ça me fait plaisir mais y a pas d'obligations!

C'est vrai que je suis assez contemplative et regarder tout ça pousser, c'est vraiment du bonheur (alors si j'avais des hectares...je ferai pas grand chose d'autre de mes journées!)

Bonjour Morelle : mon conjoint a cogité aujourd'hui et sur papier, ça commence à ressembler à quelque chose. On a les bouts de bois, il nous faut des chaines, des crochets et de quoi couvrir (feuilles de plastique rigides?), ça va se faire dans les prochains jours. Je vous mettrai une photo de cet ouvrage d'art :lol:
Comme la météo s'annonce humide, j'attendrai que l'abri soit construit pour mettre définitivement mes tomates en pot.

Bonne soirée!

Message Jeu 5 Juin 2008 12:49

Bonjour Poucevert,

j'attendais ton retour pour avoir des nouvelles et le temps a passé depuis ...... :shock:

Les plants poussent bien et sont bien verts ! Bravo pour tout ce petit monde.... encore un peu de patience et les premieres fleurs vont arrivées :wink:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO