Bonsoir,
Donc, ayant été bien renseigné sur la façon de traiter ces petites bêtes, j'ai sorti ma voiture et j'ai été chez Botannic à 16 h !
Ils ne vendent dorénavant que des produits Bio !
Plus aucun traitement chimique !
J'ai donc acheté une boîte de 10 pièges jaunes pour mouches blanches et moucherons de chez Fertiligène "Naturen" et je viens d'en installer 6 sur certains tuteurs de mes plants de tomate !
J'allais acheter du savon mou (noir) en spray, mais une jeune conseillère de ce magasin, m'a proposé d'en acheter en seau de 1 kg (pour 50 L d'eau), car moins cher !
C'est ce que j'ai fait ! J'ai un pulvérisateur, va falloir simplement diluer cette préparation avec de l'eau et le passer !
Composition : Savon mou : Contient parmis d'autres composants entre 15 et 30 % de savon, huile végétale Biodégradable supérieure à 90 %.
Nous n'avons qu'un seul pulvérisateur et la jeune fille m'a dit, qu'on devrait avoir autant de pulvérisateur que l'on a de traitement pour ne pas les mélanger !

Pas convaicu du tout, à ce niveau, car le pulvérisateur après avoir servi, est bien nettoyé et il ne reste plus de trace du produit précédent !
Je vais donc me servir du pulvérisateur qui a servi l'année dernière à traiter les plants de tomates à la bouillie bordelaise, car de toute façon, il faut que j'enraille cette épidémie ! (aleurodes++++, quleques moucherons noirs, trsè peu de bestioles vertes !
Et oui, à temps faire, j'ai la totale !
J"espère que ce traitement va être satisfaisant ! Si vous en avez le moindre doute, n'hésitez pas à me le dire et à me conseiller autre chose !
Bisous
Nézida