Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les tomates 2008 de Nina

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Mar 29 Avr 2008 19:07

Re: Les tomates 2008 de Nina

Coucou Nina,

Je n'avais pas pensé au gobelet en plastique et c'est une superbe idée que je prendrais en compte l'année prochaine :wink: si je venais à manquer de pots et comme cela je n'entendrais pas mon chaton d'amour râler que je lui demandais de ne pas jeter son pot de yaourt mais seulement le couvercle :roll:

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mer 30 Avr 2008 23:03

princesse a écrit:Coucou Nina,

Je n'avais pas pensé au gobelet en plastique et c'est une superbe idée que je prendrais en compte l'année prochaine :wink: si je venais à manquer de pots et comme cela je n'entendrais pas mon chaton d'amour râler que je lui demandais de ne pas jeter son pot de yaourt mais seulement le couvercle :roll:

Bonsoir Nina, :)

Je confirme, ce qui a déjà été dit : toute ta petite famille prise en photo en plein air est superbe ! Bravo !

Très bonne idée aussi, le coup du gobelet comme contenant ! :1010
Comme Princesse, je n'y ai jamais pensé ! :? C'est étonnant d'ailleur, car il me semble que tu sois la première chez qui je vois des gobelets comme pot ! :roll:

Car idem chez moi, je n'entendrais plus, surtout Jérémie, mon fils aîné, râler et me dire : "mais tu en gardes encore ?", quand il voit, que j'enlève l'opercule du pot de yaourt qu'il allait mettre à la poubelle ! :lol:

Bonne continuation, Nina !
Tous tes plants sont superbes, bien vert, se portent bien, quoi ! :D
bises
Nézida :jardinier

Message Ven 2 Mai 2008 20:21

Coucou Princesse, Coucou Nézida, Merci les filles,

Je suis comme tout le monde : à la recherche de godets pour repiquer les tomates ! :D
Quand j'ai vu tous les gobelets dans la poubelle, après un anniversaire, j'ai commencé à tout récupérer sous le regard sceptique de mon mari...
Et quand je n'ai eu plus assez de gobelets, j'en ai pris des neufs :D
Pour percer le fond : soit avec une pointe brûlante, soit avec un couteau mais il faut prendre plusieurs gobelets ensemble pour que cela soit plus stable et ne pas se blesser.

Bisous

Message Ven 2 Mai 2008 20:46

Superbe photo de famille tout le monde se porte bien et semble apprécier le soleil !

Message Lun 12 Mai 2008 14:09

Bonjour le forum,
Aujourd'hui je fais le plant des plantations des tomates.
J'ai un petit problème, je n'ai pas trouvé la taille maximum (hauteur) des plants des variétés citées ci-dessous.
Je fais donc appel à votre expérience si vous avez déjà cultivé ces variétés.
Je vous remercie :wink:

pêche rouge
slava
42 days
banane orange
cherokee chocolat
chianti rose
purple calabash
roma striped
san marzano lampadina
san marzano
sasha altaï

Message Lun 12 Mai 2008 15:02

Tiens, tu trouvera des info sur ce site : http://ventmarin.free.fr/passion_tomate ... tomate.htm

Message Lun 12 Mai 2008 15:28

Merci Grand,
je suis déjà allée voir sur ventmarin pour mes 28 premières variétés :wink: mais je n'ai pas trouvé la hauteur pour les derniers plants :(
c'est pour cela que je fais appel à ceux qui les ont cultivés :D

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Lun 12 Mai 2008 16:31

Bonjour nina , la purple calabash ne vient pas trés grande : chez moi 120 cm en exterieur et 140 cm en serre.

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Lun 12 Mai 2008 16:42

De mémoire la sasha altaï atteignait facilement 180 cm dans ma serre.

Message Lun 12 Mai 2008 17:49

Nina a écrit:Merci Grand,
je suis déjà allée voir sur ventmarin pour mes 28 premières variétés :wink: mais je n'ai pas trouvé la hauteur pour les derniers plants :(
c'est pour cela que je fais appel à ceux qui les ont cultivés :D

Je m'en suis douté après avoir regardé sur le site pour 2 variétés :lol: Je cherche et je te communique les infos dès que possible :wink:
Tu fais combien de pieds et de variétés cette année ?

Message Lun 12 Mai 2008 19:09

Merci Loïc :wink:

Grand, j'ai actuellement 200 pieds de tomates (les premières fleurs c'est pour bientôt), mais je n'en garde qu'une centaine, le reste c'est pour les amis et la famille.
La centaine, je la cultive sur deux jardins, celui de ma belle-mère et le mien (parce que le mien n'est pas assez grand et qu'il y a de la place dans le jardin de ma belle-mère :D )
Dernière édition par Nina le Mar 13 Mai 2008 07:51, édité 1 fois.

Message Lun 12 Mai 2008 19:14

Bonsoir Nina,

Il faudra un jour proche que je vienne voir cela de mes propres yeux :wink: Un petit tour de moto et hop je serais arrivée !!!!!

200 pieds waouuuuuuuuh cela laisse rêveur :wink:

Message Lun 12 Mai 2008 22:40

Bonsoir,
C'est avec plaisir Princesse et tu ne seras pas déçue, on te montrera aussi la moto :wink:

Voici les travaux du jour, dans la partie "chez moi" :
Installation des tuteurs renforcés (Ne cherchez pas, il n'y a pas encore les tomates :D )
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mar 13 Mai 2008 06:19

Beau boulot Nina :OLA :OLA

Message Mar 13 Mai 2008 07:56

Merci Loïc,
Aujourd'hui, je vais planter les premiers plants :wink:
et s'il y a un coup de froid (en ce moment c'est plutôt aux alentours de 25°C mais bon, on sait jamais... des fois qu'il y aurait tempête de neige comme se moque gentiment mon homme... :lol: ) j'ai un voile d'hivernage pour recouvrir tout ça (chouette une tente de camping me disent les enfants ! :wink: )
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO