La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Semis de Peewee

Sam 26 Avr 2008 23:50

Bonsoir,

A y est, je me suis lancé... semis aujourd'hui
- Cream Sausage
- German Gold
- Black Zebra
- Super Sioux
- White Wonder
- Sandul Moldovan
- Marglobe
- Pink Caspian
je continue demain....
J'ai semis dans des boites de polystirene, rempli de terreau 6/7 cm... chaque graine espace d'environ 5/6 cm, en carré...
J'ai copiuesement arrosé avant mon terreau pour qu'il sot bien imbibé d'eau... puis semé à la pince...
Et finement recouvert de sable...
Le tout dans une boite plastique fermée sous fenêtre sud-ouest... Il y avait 30° cet aprem dans la boite, bien mieux que sous l'ampoule de mon bricolage du sous-sol... Je reviendrais surement l'année prochaine à une installation d'éclairage en sous-sol...
Je pense que je vais être comme un fou à scruter la surface de mes semis pendant une semaine...
Bonne soirée à tous et bon Dimanche,

Peewee

Re: Semis de Peewee

Dim 27 Avr 2008 08:37

super , et bon amusement pour tes repiquages Peewee

Dim 27 Avr 2008 09:43

Salut Peewee, de quelle région es-tu ? Je suis certain que tu es du sud pour semer aussi tard dans la saison :wink:

Dim 27 Avr 2008 11:46

hello Peewee :D
Super bien, mais attention à la chaleur !!! les graines ou les jeunes pousses pourraient griller à plus de 30 °C. La bonne température c'est 20/25 °C...
A plus :wink: :wink: :wink:

Dim 27 Avr 2008 22:18

Hé non, pas du sud mais... au "bout de la terre" en finistère ;-) Je suis à la bourre pour mes semis... mais j'espère que cela passera quand même.. J'ai craqué pour une jolie boite hier, c'est une boite pour ranger le linge, en plastique avec couvercle et.. roulettes... mais moi j'y mets mes semis, bien au chaud... (mais pas trop, je surveille la tempé, merci!!!!)
Aujourd'hui, encore des semis... toujours exposé devant fenêtre sud-ouest... j'aimerais bien que cela marche ;-)
Voilà les semis d'aujourd'hui:
- Black Cherry
- Cornue des Andes
- Brandywine Pink
- Yellow Currant
- Géanted 'Orenburg

Bonne fin de we,

Peewee

Mar 29 Avr 2008 08:58

Bonjour Peewee,

Moi aussi j'ai re-semer et la rose de berne est la première à pointer le bout de son nez !!

Tiens nous au courant :wink:

Sam 3 Mai 2008 18:48

Ca y est ... les p'tits semis commencent à lever
Je les ai déplacé dans la serre réparée le we dernier
Il y fait 25°-30° et je les brumise pour que le substrat reste bien humide...
Entre 2 bechages car il faut maintenant que je bêche à l'intérieur comme je n'ai pas le moto... peut-etre Mardi... en attendant c'est moi qui bosse ;-)

Bon jardinage à tous,

Peewee

Sam 3 Mai 2008 19:35

courage peewee et bon jardinage

Sam 3 Mai 2008 19:36

princesse a écrit:Bonjour Peewee,

Moi aussi j'ai re-semer et la rose de berne est la première à pointer le bout de son nez !!

Tiens nous au courant :wink:

pas trop tard pour resemer des tomates proincesse car je voulais en mettre la lutescente :|

Lun 5 Mai 2008 19:01

Youpi, mes 'tits semis commencent à sortir... presque tous en fait à part la cornue des andes qui se fait désirer... bon, dés que je récupère mon appareil photo, je poste des photos pour vous montrer tout ca... j'ai juste un peu peur qu'ils ne filent.. vous me direz

Peewee

Lun 5 Mai 2008 19:04

Peewee a écrit:Youpi, mes 'tits semis commencent à sortir... presque tous en fait à part la cornue des andes qui se fait désirer... bon, dés que je récupère mon appareil photo, je poste des photos pour vous montrer tout ca... j'ai juste un peu peur qu'ils ne filent.. vous me direz

Peewee

Pour mes derniers semis qui datent d'il y a maxi 15 jours je crois, je n'ai pas de soucis de plants qui filent contrairement aux tous premiers semis ! J'espère qui ça ira bien pour toi !

Lun 5 Mai 2008 19:30

Coucou Peewee,
Bravo pour tes semis et pour ta serre, j'ai hate de voir des photos.
Ne t'inquiète pas, la cornue des Andes a été un peu plus longue chez moi aussi, comme la miel du mexique d'ailleurs, mais quand elle est sortie elle rattrape rapidement les autres. Image
@+

Lun 5 Mai 2008 19:33

oui, et avec le beau temps ! je pense que ca va allez vite , bon jardinage peewee

Mar 6 Mai 2008 08:36

Bonjour Peewee,

Pareil chez moi : la cornue des andes a mis un temps fou à sortir, et elle est restée chétive longtemps après germination. J'en ai même resemé tellement je n'y croyais plus !
Là, les plants issus du 1er semis commencent à donner des signes de réveil. Il faut donc être patient :wink:

Photos de mes semis

Lun 19 Mai 2008 22:15

Voilà ce que ca donne ...
Le classement demain des semis par "réussite"

ImageImage
ImageImage

Bonne soirée,

Peewee
Sujet verrouillé