Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Semis 2008 de Roquette

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 22 Avr 2008 15:12

Re: Semis 2008 de Roquette

Oui, ça arrive... Parfois, dans le même pot et de même origine, tu peux avoir dix jours de différence à la levée... C'est pour ça que je préfère maintenant semer en alvéoles individuelles pour ne pas abîmer les retardataires...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Mer 23 Avr 2008 11:18

tout à fait

oui tout à fait d'accord avec craonne, j'ai constaté de grand retard pour certains et 10j ça peux être un minimum... :wink:

c'est vrai que c'est mystérieux l'histoire des andines, mais je crois que cette année au niveau des semis vu le manque de soleil on a pas mal de surprise... il faut sacrément les bichonner !!!! :wink:

valou

Message Mer 23 Avr 2008 11:46

Bonjour Roquette,

Cornue des Andes ah oui j'espère y goûter moi aussi elle fait partie des mal en point chez moi :(

Message Dim 27 Avr 2008 08:34

J'ai fait du repiquage hier :) : les Calabash red et les Miel du Mexique. Plus assez de pots pour repiquer les Muscat, qui sont bien belles. Ca attendra un ou 2 jours.
J'ai aussi ajouté 2 pieds de Rose de Berne à ma collection, achetées chez Tr.....T. Je n'ai pas eu la patience d'attendre l'année prochaine pour goûter cette merveille des merveilles :wink:

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: everett rusty oxhear

Message Dim 27 Avr 2008 08:36

rose de berne , parait qu'elle est très bonne , je l'ai remise cette année car l'année passé , c'est le :mildiou: qui me la prise
La vengeance est un plat qui se mange froid , j’en connais qui vont manger du surgeler !!
Mais, si on laissait refroidir le plat, refroidir la tension, pour mieux se venger

Message Dim 27 Avr 2008 09:46

Salut Roquette, je suis passé en jardinerie hier, quel malheur de voir ces pieds de tomates mal traité :cry: J'ai acheté 4 pieds en jardinerie au début du mois afin de comparer avec ceux que je fais de mes petits doigts potelés. En tout cas, chez J......land, l'étiquette de la Rose de Berne est assez comique, elle ressemble à Orange Bourgoin. :lol: Bonne continuation pour tes tomates.

Message Lun 28 Avr 2008 07:41

Chez moi, J...land, c'est surtout Déprimeland ! C'est la première fois que je trouve une jardinerie qui me donne autant le cafard.

Message Lun 28 Avr 2008 10:03

Les prix pratiqués me donnent le cafard :lol: Malgré cela, les jardineries sont pleines de gentils clients qui dépensent sans compter

Message Mar 29 Avr 2008 08:49

Bonjour Roquette et bonjour à tous et à toutes,

Les pieds de tomates en jardinerie font pitié !!! Une gentille dame me demandait si je désirais un renseignement et je lui ai juste dit que les plants de tomates n'étaient pas super beau et faisaient grise mine :oops: Elle m'a répondu qu'ils étaient tout à fait en forme et que c'était tout à fait normal de les trouver dans cet état là !!!

Ah bon eh bien en tout cas, les miens de mes plants sont verts et bien vivants !!!

C'est horriblement cher, c'est comme les oeillets d'Inde, la barquette de 6 oeillets (un dans chaque pot!!!) coûtent 3.79 euros !!!! :shock:

Message Mar 29 Avr 2008 09:04

princesse a écrit:Bonjour Roquette et bonjour à tous et à toutes,

Les pieds de tomates en jardinerie font pitié !!! Une gentille dame me demandait si je désirais un renseignement et je lui ai juste dit que les plants de tomates n'étaient pas super beau et faisaient grise mine :oops: Elle m'a répondu qu'ils étaient tout à fait en forme et que c'était tout à fait normal de les trouver dans cet état là !!!

Ah bon eh bien en tout cas, les miens de mes plants sont verts et bien vivants !!!

C'est horriblement cher, c'est comme les oeillets d'Inde, la barquette de 6 oeillets (un dans chaque pot!!!) coûtent 3.79 euros !!!! :shock:

Tu as de la chance princesse, ici ils vendent les oeillets par 10 autour des 5.90.
pour ma part, chez Tru..aud, une vendeuse m'a demandé pourquoi la tomate Ananas portait ce nom. Elle expliquait au client qu'elle a le gout de l'ananas. Vive notre monde moderne de facilité, consommation débile et ignorance de tout. A part ça, il pleut :lol:

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Mar 29 Avr 2008 09:19

hihih

hihihihi je rigole pour la tomate ananas... :diabolo ça me rappelle le jour où j'étais invité à la crémaillère de mes anciens voisins de saint lys et j'ai fais une tarte à la tomate avec les tomates du jardin et bien le petit jeune (27-28 ans) quand j'ai dit que c'était la tomate ananas dessus n'a pas voulu en manger car il croyait que c'était une tomate au gout de l'ananas il a fallu que je lui explique longuement :rir

enfin bref je suis du même avis que vous sur les prix pratiqués en jardinerie... mais malheureusement ça ne s'arrête pas là , la vie est bien chère de nos jour !!! l'euro ça nous a pas fait du bien au porte-monnaie :lol: les commerçants ont tout arrondi :roll: seulement mon salaire lui non :lol: :lol: :lol:

et c'est vrai aussi que leur plant font la gueule... normal ils sont doppés à fond pour arriver en bon état et quelques jours après ça se ratatine tout ça :D

valou

Message Mar 29 Avr 2008 09:40

Re: hihih

valou1975 a écrit:hihihihi je rigole pour la tomate ananas... :diabolo ça me rappelle le jour où j'étais invité à la crémaillère de mes anciens voisins de saint lys et j'ai fais une tarte à la tomate avec les tomates du jardin et bien le petit jeune (27-28 ans) quand j'ai dit que c'était la tomate ananas dessus n'a pas voulu en manger car il croyait que c'était une tomate au gout de l'ananas il a fallu que je lui explique longuement :rir

enfin bref je suis du même avis que vous sur les prix pratiqués en jardinerie... mais malheureusement ça ne s'arrête pas là , la vie est bien chère de nos jour !!! l'euro ça nous a pas fait du bien au porte-monnaie :lol: les commerçants ont tout arrondi :roll: seulement mon salaire lui non :lol: :lol: :lol:

et c'est vrai aussi que leur plant font la gueule... normal ils sont doppés à fond pour arriver en bon état et quelques jours après ça se ratatine tout ça :D

valou

Ils repiquent dans des dès à coudre et les gavent d'engrais divers pour les faire tenir. Lorsque j'ai perdu 80% de mes repiqués au debut avril, j'ai acheté 2 plants :oops: (noire de crimée et ananas) pour comparer avec les faits maison, sans trop d'illusion.
Heureusement que Valou n'a pas fait une tarte à la Noire de Crimée ou au Téton de Venus. Encore plus dur à expliquer je pense :diabolo

Message Mar 29 Avr 2008 12:03

Re: hihih

Grand a écrit:Heureusement que Valou n'a pas fait une tarte à la Noire de Crimée ou au Téton de Venus. Encore plus dur à expliquer je pense :diabolo

Et si elle est en plus "réchauffée" par un peu de Piment Pénis... Bwiiiiiii, comme on dit à Mayotte ! Ca ferait un joli nom de recette : "Tarte au Téton de Vénus et au Piment Pénis"... Pas banal... :D
Ah, ça me tente bien ! Il faut absolument que j'arrive à cultiver ces variétés l'an prochain !

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Mar 29 Avr 2008 12:17

:diabolo

vous me faites bien rire là !!!!

valou

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 29 Avr 2008 13:52

Oui, comme le plant de Palmiro greffé qui mesurait déjà un mètre de haut qu'un copain qui bosse en pépinière m'a offert l'an dernier...
Pas résisté plus que les autres, malgré le 7,99 € qu'il coutait !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO