Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les oiseaux

Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Message Ven 11 Avr 2008 06:49

Re: Les oiseaux

Elles sont magnifiques, vos photos !

Craonne a écrit:Wouah, le bol.... J'en ai jamais vu ici des comme ça...

ça me rappelle un très vieux disque, un 45 tours avec les chants des oiseaux que j'avais quand j'étais petite... Il y avait un bonhomme qui annonçait le nom de l'oiseau avec une voix sépulcrale !!! :lol: Et comme les oiseaux ont toujours des drôle de noms, c'était marrant d'entendre le bonhomme dire des noms comme Torchepot, Zizi, Gros Bec... avec sa voix d'outre-tombe... :D

Je devais avoir le même !!! :D (Pochette blanche ou crème avec dessins de plusieurs oiseaux) Et j'y ai pensé aussi en lisant "Sitelle Torchepot" avant de voir ton message... Mon nom préféré, c'était le "Pouillot Véloce".

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: rose de berne

Message Lun 14 Avr 2008 20:26

Hier matin , en revenant du bois , j'ai vu la première Huppe Fasciée de la saison!!! Vraiment joli cet oiseaux!!!!
"Mieux vaut avançer lentement sur le bon chemin ,que vite dans la mauvaise direction."

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 14 Avr 2008 20:46

Hum, moi c'était des chardonnerets devant ma fenêtre... Mais ça fait pas le poids face à une huppe faciée...

Et aussi, un cormoran de rivière sur le canal, mais il était trop loin et à contre-jour, pour faire une photo...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Localisation: tous ces moments se perdront dans l’oubli comme les larmes dans la pluie

Message Mar 15 Avr 2008 23:58

Image

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mer 16 Avr 2008 00:05

Un cigogne.. :D Quel bol...
Décidément, vous avez de la chance de voir ces oiseaux... Ici, rien d'extraordinaire...

Ah si, quand même, mais j'ai pas de photos ( ou alors en argentique...)

Des macareux moines et des pingouins torda.... J'en voyais plein quand j'avais mon bateau sur la côte Nord... et des phoques aussi, mais c'est pas des oiseaux !!! :oops:
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Localisation: tous ces moments se perdront dans l’oubli comme les larmes dans la pluie

Message Mer 16 Avr 2008 00:11

Je t'envie, des macareux, jamais vu en vrai, idem pour les pinguoins torda, et en + t'avais un bateau, comme j'aimerai habiter au bord de l'océan, mes parents nous emmenais en vacances au bord de l'océan, j'ai toujours été fasciné, captivé par la force et la présence de l'océan et ses marées tellement peine de vie, tu te rends compte, le même bruit de la vague depuis tant de millénaires, et les odeurs sur les plages, les algues fraiches et sêches, et tout les trésors dans les rochers ... et le sable ridé, et tout et tout, j'aime tellement l'océan !

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mer 16 Avr 2008 00:19

Moi aussi, j'aime la mer, les odeurs, les sons, même les goûts !!!

En revanche, j'ai horreur de la plage... ça doit être comme toi avec les skieurs !!! je déteste les baigneurs !!!

Il va être temps que je scanne mes négas argentiques... Je dois avoir de belles photos de la mer... De ma fenêtre, on voyait Molène posée comme une soucoupe sur l'eau... Et rien entre ma fenêtre et l'île... Que la mer...
Image
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mer 16 Avr 2008 00:25

Ca devait être superbe ....

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Mer 16 Avr 2008 09:30

:( Vous êtes insupportables !!!!

Au moins des cigognes, j'en ai vu à la pelle ...
Avant, quand je vivais à Mulhouse, au début de l'ouverture de la piscine d'été (quand il fait encore trop froid pour que les gens y aillent ...)

Je passais des heures au milieu d'elles ... une quinzaine ... de merveilleux souvenirs, elles venaient carrément picorer sur ma serviette !!! C'est vraiment pas farouche !!

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mer 16 Avr 2008 10:00

Il y en a une qui s'est posée dans un champ ici, il y a une quinzaine d'années... on est venu me chercher pour que je fasse des photos, mais elle était trop loin, et j'ai pas voulu approcher pour pas l'effaroucher...
Vu où elle était arrivée, j'ai pensé qu'elle était un peu paumée et qu'elle se reposait...
Image
Image

Message Mer 16 Avr 2008 11:09

C'est joli les cigognes !
J'en ai un beau souvenir lors d'un voyage en Espagne où je me suis promené sous des dizaines de nids de cigognes ! Ca claquait du bec, impressionnantes et pas vraiment farouches !

Pour les oiseaux marins, à part quelques mouettes le long du canal du midi quand je vais à Toulouse, je n'en n'ai guère vu !

ca serai en effet super que tu puisses scanner tes photos en argentique Craonne ! de belles vues en perspective !

Message Ven 18 Avr 2008 23:47

:ccccl
Bonjour,
la photo fait pale figure à coté de certaines mais je vous présente quand même mes sucriers qui viennent tous les matin demander leur ration de sucre de canne. Agréable compagnie au petit déjeuner .
Il y a quelques nids sur le terrain et au fur et à mesure des naissances je les trouve de plus en plus confiants .
A plus :soleil

Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Sam 19 Avr 2008 09:07

Héhé, ça change de nos mésanges ...

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: rose de berne

Message Sam 19 Avr 2008 09:52

Image

Image
"Mieux vaut avançer lentement sur le bon chemin ,que vite dans la mauvaise direction."

Message Sam 19 Avr 2008 11:30

Jolis oiseaux ! cela me donne bien envie de retourner voir les rapaces du rocher des aigles de rocamadour. je vais peut-être patienter un peu que les premières naissance soit là on peut voir quand ils les nourissent ! c'est sympa !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO