Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....
Jeu 13 Mar 2008 21:30
Merci pour les photos ditmoitout ! Elles sont porteuses d'une brin de frivolité que j'adore ! c'est adorable !
Jeu 13 Mar 2008 21:57
Les rouge queues c'est mignon et très sociable comme les rouges gorge. A mon travail il y en a qui niche en saison et les petits étaient toujours installé sur la marche de mon bureau. Ils se faisaient nourrir par les parents et ne sont pas farouches !
Ven 14 Mar 2008 19:56
c'est très beau aussi, cette photo.. L'oiseau et son ombre...
Dim 16 Mar 2008 20:40
Et le réglage ne peut pas se faire directement sur l'appareil?
Dim 16 Mar 2008 22:15
Et le réglage ne peut pas se faire directement sur l'appareil?
Sur certains numériques on a accès à quelques réglages, balance des blancs, luminosité, mais c'est pas idéal.
Sur photoshop, bien que ça soit une usine à gaz, la correction basique de photo est assez simple à mettre en œuvre, je me contente la plupart du temps de :
- réassigner les extrêmes à savoir le noir et le blanc, en écretant les plages grises très claires et très foncées quand il y a matière à le faire (pour le déterminer, on peut regarder l'histogramme dans le menu niveau),
- de corriger les couleurs rouge, verte et bleue par le biais des courbes dédiées, et d'éclaircir la résultante le cas échéant.
- une accentuation des contours pour avoir plus de netteté.
Garder un fichier de l'image d'origine avant de bricoler dessus !
Le principal est là, mais je ne suis pas à l'aise pour expliquer ça, c'est assez intuitif, et c'est la plupart du temps à très petites doses qu'il faut modifier les réglages initiaux.
Ven 21 Mar 2008 13:41
Pris ce matin par la fenêtre ...
Ven 21 Mar 2008 14:20
sale temps pour les oiseaux aussi...
Ven 21 Mar 2008 14:27
C'est vraiment le coup dur, il y a trois jours étaient arrivées les premières hirondelles, ça va être l'hécatombe ce tapis de neige. Il y avait tant de chants et de petits bonheurs dans l'air ces derniers temps dans les branches, normalement ça fond vite à cette époque, mais là, ça mets vraiment la dose, 35 cm depuis ce matin 6h, j'ose pas pensé à demain. Mais c'est beau et propre, les chasse neiges tournent comme des mouches, va y'avoir de superbes photos à faire au premier rayon de soleil, et même avant.
Mais bon, quand c'est que je vais planter mes oignons, et dresser la serre, et tout et tout ...
sniff...
Ven 21 Mar 2008 14:30
Chez nous, je les ai pas encore vues les hirondelles... C'est bizarre d'ailleurs, elles devraient pas tarder...
Enfin, tout est en retard cette année... L'an dernier, mes derniers agneaux étaient nés la première semaine de mars. Là, rien du tout...
Ven 21 Mar 2008 14:37
Ah, en effet, il y a déjà des agneaux chez mon voisin bien sympa, il est à la retraite depuis deux ans, mais ce métier d'éleveur, c'est toute sa vie et il passe ses journées à la bergerie, d'autant plus que l'agnelage a commencé. On a discuté autour de la présence du loup ici et de l'impact sur les troupeaux, les esprits ne sont pas trop échauffés et c'est tant mieux. J'aime bien savoir que le loup est de retour, c'est un beau pied de nez à cette putain de modernité.
Ven 21 Mar 2008 14:41
Ici, le dernier loup a été tué à la fin du 19e siècle...

Et pourtant, les histoires de loups qui attaquent des gens se sont propagées jusqu'au début du 20ème !!! J'ai un exemplaire de l'illustration avec de superbes dessins d'un voyageur attaqué par une meute de loup dans mon coin, alors qu'il n'y en avait plus depuis au moins trente ans... Ce que c'est que l'inconscient collectif !!!
Ven 21 Mar 2008 15:02
l'inconscient collectif... le vaste océan de la bêtise humaine qui semble être notre quotidien, c'est peut être là la réelle humanité partagée par tous...
Le dernier ours a été tué également à la fin du 19e siècle dans le coin, le nom d'une forêt en porte témoignage, "le bois de l'ours".
Plusieurs personnes, mon frères et autres amis m'affirment avoir vu un loup, plus haut, à l'étage alpin, en lisère de forêt, en alpage, tôt le matin, j'aimerais bien, je serais content pour au moins toute la journée !!!
Ven 21 Mar 2008 15:11
Moi, un écureuil ou un pivert suffisent à mon bonheur...
Ven 21 Mar 2008 15:23
cette merveilleuse innocence qui sait contempler l'éternelle beauté de l'univers...