Salut Biosyrphe,
Tu as raison je manque un peu de temps ces dernières semaines et du coup mon suivi est un peu délaissé. Alors j'en suis à 1 piment de calabre repiqué en grand pot et une première série repiquée en pleine terre sous un chassis recyclé et couvert d'un voile d'hivernage pour les acclimater doucement et aujourd'hui recouvert en plus de la housse plastique vu les trombes d'eau que l'on a eu grâce aux orages qui se sont succédés
voici les heureux élus qui ont les pieds en terre:
3 Calabre
2 Bubba
1 Petit Marseillais (gagné à vrély)
1 Cumari do para
1Tépin
1 sucette de provence (gagné à Vrély)
Les autres piments attendent encore sagement dans leur petit pot, mais certains sont encore bien petits alors j'hésite. ces jours-ci je crois que je vais leur faire un petit arrosage agrémenté du premier purin d'orties de la saison qui est fin prêt.
Tes autres plants sont en pleine terre et semblent pas mal se porter, à voir avec l'excès d'eau d'aujourd'hui... sauf le piment starter que je mettrai plutôt en pot je pense. Pour être tout à fait honnête l'euphorie du début est un peu passé et Lou a maintenant décidé que je pouvais prendre le relai jusqu'à cet été... selon elle, il ne fait pas assez beau pour s'occuper de ses plantations... bien sûr à son âge j'imagine que c'est logique de ne vouloir que le boulot agréable... au mien je suis capable d'aller prendre une véritable douche sous une pluie battante justement pour mettre tout mon petit monde aux abris (tomates et piments)