Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2008.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Piments de Billypatgate 2008

Jeu 10 Avr 2008 12:38

Merci Luigi, c'est gentil, mais j'ai quand même un joli plant ( la photo est dans mes piments 2008 ) Cela suffira à mon bonheur pour 2008... :D

Et les tepins, Billy, qu'est-ce que ça donne ?

Jeu 10 Avr 2008 14:01

voilà ce que donne les 3 tépins, c'est loin d'être les plus moches du lot, j'en ai qui ont vraiment du mal à décoller... (photo +tard) ... ils ont leur susceptibilité :lol:
Image

Jeu 10 Avr 2008 14:14

Ah ouais, pas mal, quand même... :D Le mien commence juste à faire ses deux premières feuilles... 8)

salpétre?

Ven 11 Avr 2008 07:37

bonjour,
je débute dans les semis mais déjà le mot salpétre s'associe avec sel,
moi personnellement j'arrose avec de l'eau de pluie et je ne rencontre aucun probléme.
je pense que tu prends l'eau du robinet ?
as tu un adoucisseur sur ton circuit , (si oui tu as du sel dedans)
et tu as résolu ton probléme;
si non il y a trop d'humidité

A+

bell

Sam 12 Avr 2008 07:08

Merci Bell,
tu as élucidé ce mystère qui me tarabuste depuis des semaines, oui j'ai un adoucisseur et oui j'arrose à l'eau du robinet...
Ce qui est étrange c'est que ça ne le fait pas sur tous les pots...

eau

Sam 12 Avr 2008 07:33

bonjour
je suis content de t'avoir aidé,
récupére de l'eau de pluie mis il faut la mettre a température de la piéce.
A+
michel

Dim 13 Avr 2008 07:11

ah oui arrosage obligatoire à l'eau tempéré voir meme tiede meme à l'eau du robinet (j'ai pas d'adoucisseur :P )
les piments sont plus fragile de l'eau froide dans les racines que sur les feuillages .
les miens qui sont dehors ont pris de jolies averses sans soucis
par contre,il craignent fortement les premiers rayons de soleil apres le séjour des appartements