Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2008.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Piments de Billypatgate 2008

Jeu 10 Avr 2008 12:38

Merci Luigi, c'est gentil, mais j'ai quand même un joli plant ( la photo est dans mes piments 2008 ) Cela suffira à mon bonheur pour 2008... :D

Et les tepins, Billy, qu'est-ce que ça donne ?

Jeu 10 Avr 2008 14:01

voilà ce que donne les 3 tépins, c'est loin d'être les plus moches du lot, j'en ai qui ont vraiment du mal à décoller... (photo +tard) ... ils ont leur susceptibilité :lol:
Image

Jeu 10 Avr 2008 14:14

Ah ouais, pas mal, quand même... :D Le mien commence juste à faire ses deux premières feuilles... 8)

salpétre?

Ven 11 Avr 2008 07:37

bonjour,
je débute dans les semis mais déjà le mot salpétre s'associe avec sel,
moi personnellement j'arrose avec de l'eau de pluie et je ne rencontre aucun probléme.
je pense que tu prends l'eau du robinet ?
as tu un adoucisseur sur ton circuit , (si oui tu as du sel dedans)
et tu as résolu ton probléme;
si non il y a trop d'humidité

A+

bell

Sam 12 Avr 2008 07:08

Merci Bell,
tu as élucidé ce mystère qui me tarabuste depuis des semaines, oui j'ai un adoucisseur et oui j'arrose à l'eau du robinet...
Ce qui est étrange c'est que ça ne le fait pas sur tous les pots...

eau

Sam 12 Avr 2008 07:33

bonjour
je suis content de t'avoir aidé,
récupére de l'eau de pluie mis il faut la mettre a température de la piéce.
A+
michel

Dim 13 Avr 2008 07:11

ah oui arrosage obligatoire à l'eau tempéré voir meme tiede meme à l'eau du robinet (j'ai pas d'adoucisseur :P )
les piments sont plus fragile de l'eau froide dans les racines que sur les feuillages .
les miens qui sont dehors ont pris de jolies averses sans soucis
par contre,il craignent fortement les premiers rayons de soleil apres le séjour des appartements
il faut les endurcirs à l'ombre surtout pour les variétés à feuillages jaunes pale , panachés foncé et sombre :j'ai cuit une parti de mes tricolore :wink:

Lun 28 Avr 2008 09:41

Et pourtant je le savais! Tu m'avais prévenu, mais je me suis fait quand même avoir, l'autre matin il faisait tellement beau que j'ai sorti mes plans tôt le matin mais à cette heure là le soleil donne... certaines feuilles ont souffert :(
j'espère que ça ne met pas leur vie en péril et qu'ils vont se remettre de leur coup de soleil!

Lun 28 Avr 2008 10:02

hum, j'ai fait la même ânerie dans la serre... J'espère aussi qu'ils vont s'en remettre...

Lun 28 Avr 2008 21:35

Ce qui m'énerve, c'est que ce n'est pas par ignorance mais par inattention! :evil:

Lun 28 Avr 2008 21:53

c'est en forgeant qu'on devient forgeron :P parfois c'est chaud :oops:
un autre truc vachement important,n'oublier pas de decrouter par temps trés chaud la surface de vos godets tous les trois arrosages avec un petit tuteur car sinon ,l'eau passe directement sur le coté de vos godets plastiques alors que vous pensez avoir bien arrosé :wink:

Mar 29 Avr 2008 11:57

c'est chaud comme le pimiento!
Pour l'arrosage, je le fais toujours par en dessous sauf cas particulier (j'ai l'impression parfois que certains boivent plus que d'autres...)

Sam 17 Mai 2008 16:05

alors billy
comment ce porte ta culture de piments et comment vont ceux que ta fille à gagné à vrely :?:

Sam 17 Mai 2008 21:07

Salut Biosyrphe,
Tu as raison je manque un peu de temps ces dernières semaines et du coup mon suivi est un peu délaissé. Alors j'en suis à 1 piment de calabre repiqué en grand pot et une première série repiquée en pleine terre sous un chassis recyclé et couvert d'un voile d'hivernage pour les acclimater doucement et aujourd'hui recouvert en plus de la housse plastique vu les trombes d'eau que l'on a eu grâce aux orages qui se sont succédés :evil:
voici les heureux élus qui ont les pieds en terre:
3 Calabre
2 Bubba
1 Petit Marseillais (gagné à vrély)
1 Cumari do para
1Tépin
1 sucette de provence (gagné à Vrély)
Les autres piments attendent encore sagement dans leur petit pot, mais certains sont encore bien petits alors j'hésite. ces jours-ci je crois que je vais leur faire un petit arrosage agrémenté du premier purin d'orties de la saison qui est fin prêt.
Tes autres plants sont en pleine terre et semblent pas mal se porter, à voir avec l'excès d'eau d'aujourd'hui... sauf le piment starter que je mettrai plutôt en pot je pense. Pour être tout à fait honnête l'euphorie du début est un peu passé et Lou a maintenant décidé que je pouvais prendre le relai jusqu'à cet été... selon elle, il ne fait pas assez beau pour s'occuper de ses plantations... bien sûr à son âge j'imagine que c'est logique de ne vouloir que le boulot agréable... au mien je suis capable d'aller prendre une véritable douche sous une pluie battante justement pour mettre tout mon petit monde aux abris (tomates et piments)

Mer 21 Mai 2008 21:49

voici une ch'tite photo de ce midi, il manque dessus
1 country black morvan
1 hungarian hot wax
1 CGN22092

repiqués ce soir aux côtés de leur camarades et ayant reçu 1 arrosage avec 1,5L de purin d'orties pour 10L d'eau
Image
et le calabrais en pot:
Image
Sujet verrouillé